[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)
#1
myBB 
Je suis parti pour me faire la série de Milk, et en streaming (je vous donne les heures en France métropolitaine). Mon idée est de coller au mieux à la proposition de Milk et les AVH feront une centaine de sections.

Le premier stream sera vendredi à midi pour la présentation du projet et sa planification. Le deuxième stream se passera dimanche vers 11h du matin. Vu la taille du projet evu que j'aimerai en faire un max en stream (à part l'écriture proprement dite), je pense streamer assez souvent pour que ça avance correctement.

Bien entendu, étant au pays des sushis, je ne peux pas streamer en soirée (en gros 16h=minuit donc j'me transforme en citrouille lol). En semaine, ce sera sur une plage 12h-15h (plus facile après le taf) ; en week-end, ça dépendra de mes dispos. Pour le moment c'est l'hiver, donc je pourrais lancer une scéance tous les dimanches vers 10h. Mais dès que le printemps se pointera, les streams en w-e se raréfieront (je vis dehors lol). Dans tous les cas, vérifiez l'onglet Programme de ma chaîne pour les sessions prévues.

N'hésitez pas à venir participer (bien que je me doute que peu de personnes seront dispo ou devant un écran pendant la pause déjeuner pendant les jours ouvrés... quoique...). Vous pourrez regarder la vidéo plus tard aussi (1 semaine sur twitch, mais je vais sûrement stocker sur YT pour l'historique). N'hésitez pas à poster des com' dans ce sujet ou poster les suggestions dans la boîte à idées sur ma page twitch (je ferais des réponses soit dans les sujets soit lors du stream suivant).

La chaîne Flèche https://www.twitch.tv/kaithness (le lien est aussi sur le bouton site web de mon profil)
сыграем !
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#2
Rolleyes 
Comme on me l'a fait remarquer sur la Taverne, il y a eu de nouveaux membres depuis le temps, donc petit complément d'informations ci-dessous (ça servira aussi à rafraîchir les anciens Mrgreen ) :

Le sujet initial (de Milk) est par ici Flèche https://www.la-taverne-des-aventuriers.c...-de-ldvelh

Vador59 s'était lancé dans le projet aussi (d'où le terme version Caïthness) Flèche https://www.la-taverne-des-aventuriers.c...-de-primes
Son Tome 0 (Dans l'Enfer du Jeu) a reçu un Yaz de Bronze en 2018.
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#3
Cool 
Vache, j'ai galéré ma race (je sais plus parler français lol)

Ci-dessous le planning du projet, y'a pas de date pour le moment (aspect créatif oblige), mais y'en a pour 2 ans mini Lool (phase 0 finie, ouf)


Phase 0 : Présentation Série CDP "CaïthVers"
a) Origine : 2010#Milk > 2018#Vador59 (Tome 0 - Dans l'Enfer du Jeu => YazBronze)
b) objectif & planification
c) aspect ludique et littéraire dans le cas d'une série d'AVH + impact de Twine par rapport à un pdf+liens (statique / dynamique)

Phase 1 : Définition BG du CaïthVers pour Série CDP
a) classement des infos contenues dans les synopsis de Milk (résumés, géopolitique, chronologie, personnages récurrents)
b) réflexion "quelle histoire veut-on raconter ?" + Conséquences en termes de BG et de système de jeu (désidérata Milk)
c) harmonisation des infos => ébauche d'un ensemble cohérent (géopolitique, factions, chronologie série ; pnjs)
d) définition plus détaillée du CaïthVers (univers, technologie, histoire, géopolitique) + REBOUCLAGE
e) système de jeu (orientation générale, potentiel narratif, gestion de l'échec, combats, équilibrage le long de la série)

Phase 2 : Aspect littéraire de la série - méthode flocon (https://www.laurencesmits.com/comment-utiliser-la-methode-flocon-pour-ecrire/)
a) étape 1 (résumé en environ 15 mots)
b) étape 2 (contexte en paragraphe : 1 initial, n péripéties, 1 final) + réflexion péripéties (/tome ? /groupe de tome ?)
note 1 : les péripéties font avancer l'intrigue, explorent univers, développent les persos, explorent les thématiques du récit
note 2 : justification/pertinence via "parce que" "donc" "mais" (causalité) et non via "et" (cumulation atemporelle)
c) étape 3 (conception des personnages => VOUS + pnj récurrents ; Qualités/Défaut, Désir... Mais... Besoin ?)
+ relations/organigramme persos + Passé/Origine des persos conflits avatar/pnj ?
d) étape 5 (réécriture des synopsis de chaque tome + 1 résumé des intros / épilogue de chaque tome)

Phase 3 : Aspect ludique de la série
a) fixer les paramètres de jeu et les règles de combat
b) état initial + évolution du système lors de la série + estimation de la variance de la progression et de l'état final
c) feuille d'aventure
d) chapitrage des règles du jeu, voire rédaction
e) planification programmation twine (création perso, gestion FA, combats, sauvegardes)

Phase 4 : Conception des intrigues de chaque tome
a) conception des pnjs importants (Qualités/Défaut, Désir... Mais... Besoin ?)
b) description globale du système (géopolitique, histoire, société, culture, population)
c) développer une arborescence globale + réflexion système jeu/arbo (articulation des blocs)
d) équilibrage préparatoire (répartitions paramètres/combat, difficulté/récompense)
e) rebouclage des interactions entre les tomes (personnages récurrents, arcs narratifs, choix à portée majeure)

Phase 5 : Arborescence générale de chaque tome
a) développement de chaque bloc / arcs narratifs+péripéties+tension+médian+climax+résolution
b) équilibrage / évolution mécanique du perso

Phase 6 : Réalisation des tomes
a) rédaction
b) relecture/réécriture (après écriture du tome suivant)
c) publication sur litteraction / ich.io
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#4
eh ben, c'est quand je vois ce genre de chose que je me dis qu'il ne faut absolument pas que je fasse de planning Smile
Bon courage en tous cas ! Curieux de voir la suite, c'est vraiment sympa cette idée de mettre un synopsis en "open source".
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#5
Rolleyes 
(10/02/2024, 18:46)gynogege a écrit : eh ben, c'est quand je vois ce genre de chose que je me dis qu'il ne faut absolument pas que je fasse de planning Smile
Bon courage en tous cas ! Curieux de voir la suite, c'est vraiment sympa cette idée de mettre un synopsis en "open source".
Oui, bon... J'ai un peu chargé la mule aussi ; mais l'avantage c'est que d'avoir de petits objectifs à réaliser reste le meilleurs moyen de garder la motivation d'aller au bout. Sinon, on peut finir par péter un câble si on pense à tout ce qu'il y a à faire Big Grin
Je continuerai de poster l'avancement et le contenu des sessions dans les forums, ça vous permettra aussi de réagir ici si vous le souhaitez (et aussi la date du prochain Stream, tiens Wink ).
J'ai intégrer le cas où jamais personne ne viendrait ou n'interviendrait, comme ça, j'ai un générateur de démotivation en moins Mrgreen
сыграем !
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#6
myBB 
Hop ! 3 heures pour trier le bouzin et un peu de blabla avec 2 spectateurs (merci à Linflas pour sa participation fructueuse Copin ).

Ci-dessous les 6 fiches générées par le travail de recoupement (et une relecture/synthèse) ; il y a eu quelques spéculations et un début d'harmonisation sur les synopsis. Le Tome 8 en ballotage défavorable et modification du 12° tome. Un 13° tome (ou 12° si annulation du 8) sera nécessaire pour boucler l'arc invasion initié.

Prochain Stream demain à 11h du matin GMT+1.

Liste des Tomes a écrit :1 - Le Dernier Soldat : s'enfuir de Thémis avec d'autres soldats / survivre ? Tentative désespérée de destruction de l'Anneau de Feu => fuir seul.

2 - Raid sur Juniper 3 : escale sur le système le plus proche où se fait attaquer par des pirates ; prime sur Malek Randis => occasion de récupérer de l'argent.

3 - Les Mercenaires d'Albion : atterrisage d'urgence suite à attaque des lieutenants pirates de Malek Randis ; besoin de crédits pour réparer le vaisseau => assassiner le Chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen !

4 - L'Avant-Poste Rebelle : ramener le fils rebelle à son père (Colonel Empire gallianorien) [statut chasseur de prime officieux]

5 - New London Interdit : cible d'un contrat, nous nous faison dépouiller par l'organisation du Caid du Crime Damon Wayland => retrouver Damon Wayland pour récupérer notre équipement et en profiter pour toucher sa prime / enquête sur le commanditaire du contrat échoue

6 - La Guerre des Ferrailleurs : recherche de pièces de rechanges pour le Lelantos, nous sommes pris à parti par un ferrailleur qui prend notre vaisseau en otage. Propose de nous le rendre si on met fin au règne de terreur du soi-disant Roi-Ferailleur qui contrôle l'hémisphère sud. (incohérent avec tome 5 => changer position dans la série ou insérer un autre tome entre les 2)

7 - Les Réfugies de la Colonie Prius :  Coeus et Hemera enfants du Gouverneur assassiné de Prius nous appelle pour éliminer le commandant Zelosien qui a détruit la colonie => acceptation pour vengeance (statut chasseur de prime ?) (origine de la connaissance de nos actions passées pour Prius ?)

8 - Le Vaisseau de L'Apocalypse : sauver l'univers de fanatiques voulant utiliser l'arme expérimentale d'un astrophysicien fou (peu exploitable => reboot ou annulation).

8 (reboot possible) - Le Vaisseau de L'Apocalypse : récupérer une techno secrète pour combattre les Zélosiens (commanditaire = Coeus et Hemera ?)

9 - Chasse à l'Homme sur Lyosha : victime d'une vendetta nous devons échapper à nos poursuivants et confondre le commanditaire (Jenka ?)

10 - Duel Contre BH-138 : pris en chasse par un Chasseur de Prime BH-138, nous devons le combattre et lui demander le contrat qu'il a sur nous (commanditaire ?) (Jenka ou GCP ou faction interne GCP ?)

11 - Traque sous les mers : La GCP nous propose un contrat pour "disposer" de Maximilian Kolbe, le chef de la GM. On retrouve Janka sur notre route (romance effective). Chasseur de Prime indépendant (accord avec GCP si réussite)

12 - Les Tours Prisons de Cafasso : Pour crimes reconnus (perso : dommages colléraux des 2 poursuites/vendetta) contre les autorites Cetoiennes et Lyoshiennes, nous sommes arrêté par Unite de Police Intersideral Independant (UPI²). Incarcéré sur Cafasso, nous devrons survivre à nos co-détenu (factions rencontrées et contrat de la GM) et sortir de la tour-prison par l'extérieur / Prendre contrôle de la Tour-Prison ? Quel Allié ?

12 (reboot certain) - Les Tours Prisons de Cafasso : Coeus et Hemera nous informe qu'un savant zelosien (traitre envers Zelos) qui collaborait avec eux (expionnage) s'est fait arrêté et incarcéré à Cafasso (planète prison de Zelos). Nous devons le récupérer afin d'avoir les plans de la techno et avoir l'occasion d'arrêter l'invasion Zélosienne.

13 - ??? : détruire l'Anneau de Feu pour mettre fin à l'invasion Zélosienne





Chronologie a écrit :Thaumas Ceto et ses cités sous-marines existent depuis plusieurs millénaires
Planète poubelle de ferraille servant depuis des siècles

2816 : Invasion de Zélos
2824 : Début de la série





Géopolitique a écrit :1) Empire de Zélos (belliqueux / raison conflit ?) [Flotte de conquète Zélosienne + Anneau de Feu]
Cafasso (planète prison)

2) Empire de Gallianor (envahie !) [Flotte impériale gallianorienne]
Themis Prime (industriel/économique, gouvernement corrompu traître à sa planète)
Juniper (exploitation de géante gazeuse, pauvre)
Albion : système clanique (4 clans majeurs) en guerre civile "pertétuelle ?" (entité politique globale ?)
Avant-poste Gallianorien (trahison ? influence Zélosienne ?)
New London Interdit : planète-état ?
Dzsunka IV (décharge de métal) (anarchie de ferrailleurs dans l'hémisphère nord / Roi-Ferailleur dans l'hemisphere sud)
Thaumas Ceto (planete-ocean) (siège de la GM - Guilde des Mercenaires)

3) Autres entités :
Entité politique Prius ? (envahie !) / Colonie Prius (protectorat ? gouverneur) [Flotte de Réfugiés de la Colonie Prius]
République Kusanienne [Flotte Kusanienne]
République de Gaïus (Sénat)
Thaion (trafiquants)
Soleil de Boren





Factions a écrit :GCP : Guilde des Chasseurs de Primes (globale) [???]
GM : Guilde des Mercenaires (globale) [Thaumas Ceto]
GCP Vs GM : Fonctionnement ? Gestion des Litiges ? guerre des Guildes ? Empiètement d'autorité (prérogatives ? sous-factions ?), effet de notre rôle de CdP indépendant (litige réglementaire) ?

Pirates (Juniper III) (global pour vendetta ?)
Clan Hanzen (Albion) + 3 autres clans (à définir)
Mafia New Londonienne

Ferrailleurs (Dzsunka )
L'Eglise de l'Homme (groupe terroriste anti-technologique) (kusanien ? global ?)
Trafiquants de Thaion

UPI² = Unite de Police Intersidéral Indépendant #FBI




Technologies a écrit :Anneau de Feu (Zélos) : arme de destruction massive niveau planétaire
Chasseur volé le Lelantos (vaisseau Zelosien)
Armure de Combat (Zélos)
Arme laser (Thémis)

Equipement de recyclage
Avant-Poste sur Astéroïdes
Drone / guerre de ferrailleur (robot ?)
Stimulateur d'infondibulum chrono-synclastique (théorie des cordes ? M ?) (annulation possible)
Cité sous-marines
Stase
Tour-Prison





Personnages a écrit :Héros (Avatar du joueur)

Empereur Zelosien
Commandant de la flotte d'invasion Zelosienne

Malek Randis (chef des Pirates Juniper III)
Demandeur de Quête? (stopper les raids sur Juniper III)

Le Chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen
Capitaine Janka (romance possible) (antagoniste principal) #Linflas

Colonel gallianorien
Commandant gallianorien (fils du Colonel)

Commanditaire qui veut notre mort (contrat = NewLondon & Lyosha) (Janka ?)
Caid du Crime Damon Wayland

Ferrailleur menaçant
Roi-Ferailleur

Coeus et Hemera (enfant du gouverneur de Prius, assassiné par Commandant Zélosien)

Astrophysicien fou Madiman (annulation possible)
Fanatique de l'Eglise de l'Homme (annulation possible)
Capitaine du Vesta (Croiseur Kusanien)

BH-138 (Top Chasseur de Prime)
Commanditaire (Prime sur ma tête / origine ?)

Maximilian Kolbe, le Grand-Maitre de la GM (Guilde des Mercenaires)
сыграем !
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#7
Rolleyes 
Prochain Stream Samedi 11h GMT+1


Afin de donner une identité forte à la série, j'utiliserai les éléments suivants :

1) Univers de Science-Fiction "Low-Cost" (pas trop de technologies extrêmes / ambiance The Expanse)
Empire galactique avec une communication instantanée (intrication quantique "arrangeante")
Déplacement intergalactique en vaisseau avec des humains en stase (ralentissement métabolique de 50%) à une vitesse relativiste de 50% de la vitesse de la lumière (limitation due à l'énergie de fusion qui ne permet pas de dépasser ce cap)
Gravitation (équivalente à une accélération) dans les vaisseaux si rotation radiale ou vaisseau en silo (mais uniquement à l'accélération, non-valable lors de la phase de décélération)
Déplacement en gravité zéro (réacteur dorsal)
IA : pas d'IA évoluée (passif historique d'une guerre IA/Humain) => utilisation d'algorithme évolué mais non communiquant (pas de commandes vocales)
Réfléchir un minimum sur une société/culture galactique avec des déplacements inter-système de durée pluriannuelle).

Il n'y aura pas de : gravité artificielle, anti-gravité, trou de ver, hyper-espace, métrique d’Alcubierre, téléportation, antimatière, IA "singularité", robots, voyage temporel dans le passé, mégastructure (Dyson & co), ni d'extra-terrestres. Ceci dit, cela reste valable pour la majorité des entités politiques dans les quelques centaines d'AL alentours (il est cependant possible que des variantes faibles de quelques-unes de ces interdictions soient utilisées pour Zelos ou un tome particulier afin d'enrichir l'univers).




2) Un système de jeu avec :
Une évolution des règles entre la première partie (situations subies) et la deuxième (gestion de l'équipement et les systèmes offensifs/défensifs (passif ? Quantité de charge ? illimité ?) pour l'Armure de Combat et le Chasseur Spatial.
Des Compétences chiffrées (évolution au fil des tomes) : le Héros Militaire Pilote (officier militaire de carrière + expérience de guerre 8 ans) => pas de compétence mariale/combat/pilotage à tester. Plutôt des compétences (Sociale ? Mécanique ? Économique ? Informatique ? Furtivité ?) permettant une utilisation narrative en plus de l'aspect mécanique/ludique habituel.
Combat en vaisseau dans le vide spatial pris en compte via un combat unique semi-scénarisé en boucle à entrées multiples (choix héros déterminés ; réponse adversaire aléatoire) ; En annexe, 1 combat / tome ou un combat pour toute la série ?




3) Système de combat létal et stratégique (tir laser) ; (combat au corps à corps en ballotage défavorable)
Assauts simultanés (1 seule Table à la LS "Dégâts + Localisation" ?) (valable aussi pour le vaisseau ?)
Localisation des dégâts (tête, torse, 2 jambes, 2 bras) et jauge de dégâts due à la pièce d'armure correspondante => micro-gestion des dégâts et du remplacement/réparation de l'équipement / prévoir des systèmes de redirection de dégâts (?) ou des jokers (super bouclier ?) ; Si dégâts sur Tête & Cockpit = Mort ?
Bouclier de protection temporaire (limitation d'efficacité en nombre d'assauts, rechargement avec batterie ?)




4) Scénario en 2 parties :
Première partie : un pilote de l'armée de Thémis fuit sa planète envahie par l'Empire de Zélos et son Anneau de Feu et tente de survivre dans l'espace de planète en planète en se découvrant une prédisposition à l'activité de Chasseur de Prime lui permettant de maintenir son vaisseau en marche. Au fil de ses pérégrinations, il se retrouvera embarqué dans une mission lui permettant de venger ses compagnons d'armes en tuant le commandant de la flotte d'invasion Zélosienne.
Deuxième Partie : son statut auto-proclamé de Chasseur de Prime et ses actions précédentes vont le contraindre à fuir le front alors qu'il voudrait continuer le combat (vendetta, contentieux avec les Guildes des Chasseurs de Prime et des Mercenaires). D'autres relations plus bienveillantes à son égard lui permettront de participer à la destruction de l'Anneau de Feu en faisant appel à ses compétences reconnues.
Personnages récurrents forts et impactant sur la vie du héros : Janka (romance et antagoniste principale), Commandant de la Flotte Zélosienne, Colonel gallianorien, Coeus et Héméra (enfant du gouverneur de Prius, assassiné par Commandant Zélosien)
Nombreuses interactions avec les membres de 2 institutions influentes en conflit : GCP (Guilde des Chasseurs de Primes) et GM (Guilde des Mercenaires)
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#8
Wink 
Après réflexion, je vais considérer que le résumé ci-dessus correspond au final à la Phase 1 (Définition BG du CaïthVers pour Série CDP). Je pourrais toujours le modifier ou y ajouter des informations si nécessaire. Par conséquent, j'attaque direct la phase 2 (Aspect littéraire de la série) ; d'autant plus que le résumé du scénario en 2 actes est lui aussi écrit (l'étape 1 du résumé en environ 15 mots est elle aussi inutile).
Je vais donc stream plus tôt que prévu (jeudi midi GMT+1 au lieu de samedi) pour cette phase 2. Le stream de samedi est maintenu.
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#9
Rolleyes 
Sute au stream d'hier (jeudi), j'ai fini de concocter une première version remaniée de la série (ordre des tomes et cerains scénarios modifiés). Il y a encore beaucoup de travail pour arriver à un résultat cohérent et une narration fluide (bien que la première partie des tomes 1 à 7 soit la plus stable et satisfaisante actuellement). Les prochaines étapes pour affiner ce premier jet, je vais devoir établir :
- une chronologie intégrant le décalage temporel (déplacement héros et personnages récurents,
- une carte cohérente des systèmes stellaires visités (distance, rapport entre système habités (planète ou lune) et non-habitables (présence possible de bases, usines, mines)
- réflexion sur l'évolution de la guerre le long de la série (entre 1 et 2 siècles pour le moment)
- réflexion sur le fonctionnement des guildes GCP et GM (réglements, influences, conflits)
- développement des personnages (leur construction dans les contraintes choisies sont-elles possibles et cohérentes)
En fonction de l'avancement et de ce qui sera pondu, il est possible que ce que je présente ci-dessous subisse des modifications plus ou moins importante (ordre des tomes, contenu des intrigues)
Tout cela se fera dans le ou les prochains stream. A demain (ou pas) à 11h du matin GMT+1




1 - Le Dernier Soldat : Le héros s'enfuit de Thémis après une tentative désespérée de destruction de l'Anneau de Feu avec d'autres soldats après l'attaque de l'Anneau de Feu. Le vaisseau volé étant en mauvais état, la seule destination atteignable est le système de Juniper.


2 - Raid sur Juniper 3 : Arrivé sur Juniper 3 (une station de minage de Deutérium/Tritium en orbite autour d'une géante gazeuse), la station subit une enième attaque de pirates dont la tête du chef Malek Randis est mise à prix par la GCP (Guilde des Chasseurs de Prime). Trouvant là une occasion de se faire de l'argent, le héros tuera Malek, mais ne pourra pas récupérer la prime car non membre de la GCP. Le chef de la station lui donnera un minimum de carburant par reconnaissance. Juste après son départ, le héros se fait attaquer par les lieutenants de Malek qui veulent se venger. Suite à un combat difficile, le héros n'aura d'autres choix que se diriger vers la seule destination possible avec son chasseur en mauvais état : le système d'Albion.


3 - Les Mercenaires d'Albion : Après un atterissage en catastrophe, le héros se trouve pris en pleine guerre civile entre 4 clans majeurs. Accueilli par des Mercenaires de la GM (Guilde des Mercenaires) embauchés par un des clans bataillant contre le chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen. La Capitaine Janka nous propose de nous occuper de Hanzen en précisant que sa tête est mise à prix. Malgré le fait que le héros doute de la possibilité de toucher la prime, il accepte, espérant impressionner Janka, la chef des Mercenaires, dont il n'est pas insensible aux charmes... A la fin de la mission, après confirmation de l'impossibilité de toucher la prime (même si votre identité est bien liée à cette affaire), Janka lui propose de se rendre sur Dzsunka IV, la poubelle à métal de l'empire. Y voyant une occasion de se rééquiper pour pas cher, il quitte la chef des mercenaires avec un petit pincement au coeur (le héros garde comme priorité de libérer sa planète d'une façon ou d'une autre).


4 - La Guerre des Ferrailleurs : Alors que le héros cherche dans les décombres des pièces de rechange, des drones l'encercle. Ces derniers appartiennent à un ferrailleur qui envisage de recycler le chasseur du héros. Magnanime, il nous propose de mettre fin au règne de terreur du Roi-Ferrailleur qui contrôle l'hémisphère sud. La mission réussie, le héros récupérera son vaisseau et quelques pièces de rechange. Un message de Janka qui vous propose d'aider un ami militaire près du front d'invasion. Même si cela semble dangereux, pouvoir participer à l'effort de guerre motive le héros à accepter (et peut-être revoir Janka à l'occasion, aussi...)


5 - L'Avant-Poste Rebelle : Le colonel gallianorien nous explique qu'il n'y a plus de nouvelle de l'avant-poste où son fils a été affecté en tant que commandant. Depuis le début de l'offensive Zélosienne, il craint que cette position soit compromise et voudrait éviter que cette affaire nuise à sa carrière. Le héros devra donc prendre contact avec le commandant de l'avant-poste, voire si introduire s'il n'obtient pas de réponse. Si une trahison est avérée, il souhaite que le héros lui ramène son fils vivant. Lors de la mission, le colonel recevra des informations de Coeus et Hemera (enfants du Gouverneur de Prius assassiné par un espion zelosien) qui, croisées avec celles que le héros aura récupéré lors de sa mission, révéleront la prochaine destination de la flotte zélosienne. Souhaitant se venger de la perte de ses compagnons d'arme, le héros participera au sauvetage de la colonie Prius.


6 - Les Réfugies de la Colonie Prius : C'est une véritable bataille spatiale entre les deux armées qui se déroule autour de Prius lorsque le Héros arrive. Coeus et Hemera, aideront le héros à atteindre le vaisseau amiral dans lequel il pourra s'occuper du commandant. Malgré sa supériorité numérique, la flotte gallianorienne n'est pas de taille face à la puissance des armes zélosiennes. De justesse après avoir accompli son devoir, le héros parvient à fuir le champ de bataille, tout comme Coeus et Hemera. Mais le colonel perdra la vie dans l'annéantissement de son vaisseau amiral. Coeus et Hemera déconseille au héros de se rendre sur le système de Gaius qui sera sûrement le prochain système envahi par la flotte zélosienne ; le héros accepte leur proposition de les accompagner sur la planète-état de New London.


7 - New London Interdit : Lors de son séjour, le héros se fera attaquer et laisser pour mort, dépossédé de tout. Il devra enquêté dans les milieux interlope de New London pour mettre la main sur ses agresseurs et le commanditaire de ce contrat. Il apprendra que c'est Damon Wayland le chef de la mafia qui a fait exécuter cette basse besogne par ses sbires. Par chance, sa tête est mise à prix par les autorités de New Britannia ! Voilà l'occasion de faire d'une pierre deux coups. (trouver un moyen de faire aller le héros sur Lyosha)


8 - Chasse à l'Homme sur Lyosha : Sur Lyosha, le héros est pris à partie avec des poursuivants, il devra leur échapper, voire confondre le commanditaire (une cellule indépendante de la GCP). Il reçoit ensuite un message de BH-138 qui lui annonce son arrivée dans le système pour toucher la prime qui se trouve sur la tête du héros (dégâts sur la flore de Lyosha). Le héros devra se battre pour sa survie dans le prochain Tome.


9 - Duel Contre BH-138 : Prenant les devants, le héros rejoint son chasseur pour tenter de fuir, mais BH-138 l'intercepte près de Lyosha VI. Il s'en suit une course-poursuite mortelle dans les anneaux de Lyosha VI, puis dans la ceinture d'astéroïdes. Lorsque le héros défait enfin le célèbre BH-138, la GCP le contacte pour négocier ; ils avouent l'avoir piéger sur Lyosha pour l'éliminer (non-respect des conventions et menaces des autres chasseurs de prime car non-guildien). Ils sont prêt à passer un accord exceptionel avec lui (statut de chasseur de prime indépendant mais avec rénumération d'un guildien) s'il les débarrasse de Maximilian Kolbe, le chef d'un section interne de la GM (Guilde des Mercenaires) qui s'octroient des primes en tuant systématiquement leur cible (le réglement de la GCP préconise les rendre vivants à la justice). Le héros accepte et s'envole vers Thaumas Ceto, la planète-océan.


10 - Traque sous les mers : Dans les profondeurs abyssales où se trouvent les cités sous-marines d'une beaute indescriptible, le héros devra infiltrer la base de la GM. La situation se compliquera quand une vieille et charmante connaissance se dressera entre lui et son objectif. Le héros devra peut-être choisir entre sa vie personelle et ses affaires... Lors de la remise de Maximilian Kolbe (vivant ou mort) au bureau de la GCP de Thaumas Ceto, le héros découvrira un message en attente de Coeus et Hemera. Ils ont trouvé un moyen d'en finir avec l'Anneau de Feu de l'empire Zelosien et arrêter la guerre. Mais pour cela, le héros va devoir s'enfoncer dans l'empire zélosien pour retrouver le scientifique qui a choisi de trahir son empire pour la paix.


11 - Les Tours Prisons de Cafasso : Au dernières nouvelles, le scientifique a été emprisonné dans une des tour-prison de Cafasso. En plus de l'incroyable défi que cela représente, la durée du voyage propulsera le héros dans un avenir incertain. Après avoir libéré le scientifique et transmis les plans et la technologie de l'Anneau de Feu, le héros devra de nouveau se rendre dans la République Kusanienne où Coeus et Hemera lui ont donné rendez-vous.


12 - Le Vaisseau de L'Apocalypse : Dans futur où l'empire de Zélos aura conquis tout l'empire Gallianorien et aura commencé à rogner les frontières de la République Kusanienne, le héros apprendra que ces années perdues ont permis aux scientifiques kusaniens de créer une arme pouvant détruire l'Anneau de Feu. Le héros acceptera de transporter le système de destruction jusqu'au système de Boren où se rend l'armeet sa monstueuse flotte pour la conquète suivante. S'il réussit, il aura porter un coup fatal à l'avancement des zélosiens et peut-être fait basculer la guerre en faveur de l'alliance de l'armée Kusanienne et des résistants galmianorien.
сыграем !
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#10
C'est à la fois intimidant et fascinant ! Bon courage, hâte de voir la progression. Je vais aller voir ce que donnent les replays !
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
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#11
Merci. Les premiers ont déjà disparus de Twitch. Faut que je fasse la playlist Youtube, moi...
сыграем !
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#12
Déjà ? Y'a ptet un réglage qui te manque, il me semble qu'on peut faire en sorte pour que ça reste 2 ou 3 mois, tout de même.
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
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#13
Ben j'ai cherché encore et je confirme : Enregistrer automatiquement les streams pendant 7 jours au maximum (14 jours pour les affiliés, 60 jours pour les partenaires et les utilisateurs Turbo et Prime)
Pour être affilié, il me faut 50 followers et 3 spectateurs en moyenne (je suis à 1 parce que je vérifie le retour sur le site plutôt que sur OBS). Alors avec une diffusion à des heures pas possibles pour vous (midi les jours ouvrés), c'pas demain la veille que ça va monter lol (c'est pas faute d'avoir communiqué sur les fofo, les discords et même MP 2-3 streamers liés à notre commu). Je suis même pas capable d'accorder un statut VIP mdr
сыграем !
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#14
Alors, je suis affilié mais pas partenaire.
J'ai un délai d'archivage plus long, mais peut-être qu'ils ont changé les règles récemment ? (sans trop pouvoir légalement les modifier pour les gens déjà affiliés ?)

Je sais pas mais en effet du coup mieux vaut les télécharger rapidement (ou enregistrer sur ton DD pendant que tu streames, ce qui est encore mieux si la machine en est capable).
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
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#15
Rolleyes 
Enregistrer en même temps, c'est chaud vu ma bécane. Je les télécharge juste après le stream. J'ai déjà tout uploadé sur YT, mais je dois faire un canevas pour les miniatures et surtout virer les génériques MASS EFFECT un peu copyrightés à mort sur les bords du milieu Pale
P'têt ce w-e si j'ai la motiv' Neutre
сыграем !
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