09/03/2023, 23:07
Un petit coucou d'outre-tombe à la communauté de l'AVH, de la part d'un ancien membre pas du tout actif mais qui (re)découvre ces derniers mois le deep learning
Donc voici un petit message qui sort un peu de nulle part mais, en testant ChatGPT (parmi d'autres choses que j'envisageais d'essayer), je me suis souvenu des aventures interactives et de ce forum.
En bref, (en très bref même) : je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ce genre de génération de deep learning pour écrire des AVH ?
(Si ce n'est toujours pas le cas, je conseille vivement d'essayer).
Car je trouve ça de plus en plus fou tout ce qu'on peut faire désormais avec ces IA : des images, des histoires (ça pourrait même être un nouveau seuil pour jauger la qualité des histoires tiens : le seuil GPT), de la musique (Aiva), etc.
(J'ai aussi essayé de lui demander de copier un style d'auteur, d'écrire une pièce de théâtre, un conte ou de faire des dialogues et c'est (parfois) (presque) bluffant. Mais dans tous les cas avec ce genre d'IA, je pense qu'il faut donner un maximum de précisions et de critères en entrée pour avoir un résultat un peu pertinent.)
Raconte une histoire de space opéra comme si il s'agissait d'un "Livre Dont Vous Êtes Le Héros" ("Choose your own adventure" en anglais) avec une médiane de trois choix par paragraphe et avec des jets de dès.
Chapitre 1 : La Mission
Vous êtes un agent d'élite de l'Alliance Galactique, et vous avez été choisi pour mener une mission cruciale : infiltrer le vaisseau de guerre de l'Empire et voler les plans d'une nouvelle arme destructrice. Vous avez une équipe de soutien, mais le succès de la mission repose sur vos épaules. Vous êtes devant l'entrée du vaisseau ennemi. Que faites-vous ?
Vous foncez vers l'entrée du vaisseau, arme à la main. Les soldats ennemis vous tirent dessus, mais vous esquivez habilement leurs tirs. Vous atteignez l'entrée et commencez à ouvrir le sas. Soudain, une explosion retentit et le sol tremble. Vous réalisez que le vaisseau ennemi a activé son bouclier de défense et qu'il est impossible de passer par la force brute. Que faites-vous ?
Vous cherchez un passage secret pour infiltrer le vaisseau ennemi. Après quelques minutes de recherche, vous en trouvez un caché derrière une caisse. Vous l'ouvrez et commencez à descendre. Soudain, un piège se déclenche et vous vous retrouvez pris au piège. Que faites-vous ?
Vous tentez de contacter l'ennemi et de négocier votre entrée dans le vaisseau. Après quelques minutes, un officier ennemi vous répond. Vous tentez de lui expliquer votre mission, mais il refuse de vous laisser entrer. Que faites-vous ?
Si vous échouez, rendez-vous au chapitre 13. 2. Si vous tentez de trouver un autre moyen de le convaincre, rendez-vous au chapitre 14.
Vous décidez de foncer et d'attaquer l'ennemi par la force brute. Vous sortez vos armes et commencez à tirer. Les soldats ennemis ripostent et une bataille féroce éclate. Finalement, vous réussissez à vaincre les ennemis et à entrer dans le vaisseau. Cependant, le bruit de la bataille a alerté les forces de l'Empire, et ils sont prêts à vous accueillir de manière plus agressive. Vous continuez votre mission, mais la difficulté est maintenant plus grande.
Rendez-vous au chapitre 15.
Chapitre 14 : La Diplomatie
Vous décidez de trouver un autre moyen de convaincre l'ennemi. Vous entamez une discussion avec l'officier ennemi et vous arrivez à trouver un terrain d'entente. Il vous laisse entrer dans le vaisseau, mais vous met en garde contre les dangers qui vous attendent. Vous le remerciez et vous vous préparez à entrer.
Rendez-vous au chapitre 16.
Chapitre 15 : La Fuite
Vous continuez votre mission, mais vous réalisez que les forces de l'Empire sont à vos trousses. Vous essayez de vous frayer un chemin à travers le vaisseau, mais ils sont nombreux et déterminés à vous arrêter. Vous décidez finalement de fuir en empruntant un couloir étroit et peu fréquenté. Vous réussissez à semer vos poursuivants, mais vous êtes maintenant loin de votre objectif initial.
Rendez-vous au chapitre 17.
Chapitre 16 : Le Vol des Plans
Vous entrez dans le vaisseau ennemi, mais vous devez faire attention aux pièges et aux soldats ennemis qui patrouillent. Vous trouvez finalement les plans de l'arme destructrice et vous les copiez sur une clé USB. Cependant, l'alarme retentit et les soldats ennemis vous ont repéré. Vous devez maintenant sortir du vaisseau rapidement avant de vous faire capturer.
Rendez-vous au chapitre 18.
Chapitre 17 : L'Évasion
Vous êtes loin de votre objectif initial, mais vous avez réussi à semer vos poursuivants. Vous cherchez maintenant un moyen de sortir du vaisseau et de rentrer chez vous. Vous trouvez finalement une capsule de sauvetage et vous l'utilisez pour vous échapper. Vous êtes enfin libre, mais vous êtes loin de votre planète et vous devez trouver un moyen de rentrer.
Rendez-vous au chapitre 19.
Chapitre 18 : La Course contre la Montre
Vous avez les plans, mais les soldats ennemis vous ont encerclé. Vous devez maintenant vous frayer un chemin à travers eux pour sortir du vaisseau. Vous combattez vaillamment, mais vous réalisez que vous êtes à court de munitions. Vous devez maintenant trouver une issue de secours avant que
Génère les paragraphes 5 à 8.
les ennemis ne vous rattrapent.
Vous êtes enfin libre, mais vous êtes loin de chez vous. Vous devez maintenant trouver un moyen de rentrer. Vous commencez à chercher des ressources et des alliés pour vous aider. Vous rencontrez finalement une équipe de contrebandiers qui vous propose de vous ramener chez vous en échange de vos compétences. Vous acceptez l'offre et vous partez en quête de votre retour.
Rendez-vous au chapitre 23.
Chapitre 20 : L'Issue de Secours
Vous cherchez une issue de secours et vous trouvez finalement une trappe cachée. Vous l'ouvrez et vous descendez dans les entrailles du vaisseau. Vous trouvez finalement un passage secret qui vous mène vers l'extérieur. Vous sortez du vaisseau et vous vous échappez.
Rendez-vous au chapitre 24.
Chapitre 21 : Le Combat Final
Vous décidez de combattre jusqu'au bout. Vous sortez vos armes et vous affrontez les ennemis avec courage. La bataille est féroce, mais vous arrivez finalement à vaincre les ennemis et à sortir du vaisseau. Vous êtes fatigué et blessé, mais vous êtes fier de votre victoire.
Rendez-vous au chapitre 25.
Chapitre 22 : La Négociation
Vous tentez de négocier votre sortie, mais les ennemis sont impitoyables. Ils vous mettent en garde contre les conséquences de vos actions et vous menacent de mort. Vous décidez finalement de vous battre pour votre liberté.
Rendez-vous au chapitre 26.
Termine l'histoire s'il te plaît.
Chapitre 23 : La Recherche d'Alliés
Vous vous joignez à l'équipe de contrebandiers pour chercher des alliés et des ressources pour rentrer chez vous. Vous rencontrez des personnages intéressants et vous vous rendez compte que votre mission est plus grande que vous ne le pensiez. Vous découvrez des complots et des trahisons, mais vous êtes finalement en mesure de trouver des alliés et de rassembler des ressources.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 24 : La Liberté Retrouvée
Vous sortez du vaisseau et vous vous échappez. Vous êtes enfin libre et vous êtes soulagé d'avoir échappé aux ennemis. Vous continuez votre voyage à travers l'espace et vous trouvez finalement un moyen de rentrer chez vous.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 25 : La Victoire Acquise
Vous avez vaincu les ennemis et vous sortez du vaisseau, fatigué et blessé mais fier de votre victoire. Vous cherchez maintenant un moyen de rentrer chez vous. Vous trouvez finalement un vaisseau abandonné qui peut vous ramener chez vous.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 26 : Le Dernier Combat
La bataille est féroce, mais vous arrivez finalement à vaincre les ennemis. Vous êtes blessé, mais vous êtes soulagé d'avoir survécu. Vous cherchez maintenant un moyen de rentrer chez vous. Vous trouvez finalement un vaisseau abandonné qui peut vous ramener chez vous.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 27 : Le Retour Triomphal
Vous rentrez chez vous en triomphe, avec des alliés et des ressources pour aider votre peuple. Vous êtes accueilli en héros et vous êtes fier de ce que vous avez accompli. Vous continuez à explorer l'espace, à découvrir de nouveaux mondes et à rencontrer de nouveaux personnages, mais vous n'oublierez jamais votre aventure épique et la leçon qu'elle vous a apprise : qu'avec le courage et la détermination, on peut accomplir l'impossible.
FIN.
Donc voici un petit message qui sort un peu de nulle part mais, en testant ChatGPT (parmi d'autres choses que j'envisageais d'essayer), je me suis souvenu des aventures interactives et de ce forum.
En bref, (en très bref même) : je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ce genre de génération de deep learning pour écrire des AVH ?
(Si ce n'est toujours pas le cas, je conseille vivement d'essayer).
Car je trouve ça de plus en plus fou tout ce qu'on peut faire désormais avec ces IA : des images, des histoires (ça pourrait même être un nouveau seuil pour jauger la qualité des histoires tiens : le seuil GPT), de la musique (Aiva), etc.
(J'ai aussi essayé de lui demander de copier un style d'auteur, d'écrire une pièce de théâtre, un conte ou de faire des dialogues et c'est (parfois) (presque) bluffant. Mais dans tous les cas avec ce genre d'IA, je pense qu'il faut donner un maximum de précisions et de critères en entrée pour avoir un résultat un peu pertinent.)
Raconte une histoire de space opéra comme si il s'agissait d'un "Livre Dont Vous Êtes Le Héros" ("Choose your own adventure" en anglais) avec une médiane de trois choix par paragraphe et avec des jets de dès.
Chapitre 1 : La Mission
Vous êtes un agent d'élite de l'Alliance Galactique, et vous avez été choisi pour mener une mission cruciale : infiltrer le vaisseau de guerre de l'Empire et voler les plans d'une nouvelle arme destructrice. Vous avez une équipe de soutien, mais le succès de la mission repose sur vos épaules. Vous êtes devant l'entrée du vaisseau ennemi. Que faites-vous ?
- Si vous décidez de foncer droit devant et attaquer, rendez-vous au chapitre 2.
- Si vous décidez de chercher un passage secret, rendez-vous au chapitre 3.
- Si vous décidez de contacter l'ennemi et tenter une négociation, rendez-vous au chapitre 4.
Vous foncez vers l'entrée du vaisseau, arme à la main. Les soldats ennemis vous tirent dessus, mais vous esquivez habilement leurs tirs. Vous atteignez l'entrée et commencez à ouvrir le sas. Soudain, une explosion retentit et le sol tremble. Vous réalisez que le vaisseau ennemi a activé son bouclier de défense et qu'il est impossible de passer par la force brute. Que faites-vous ?
- Si vous tentez de trouver une faiblesse dans le bouclier, faites un jet de dés (1-3 : réussite, 4-6 : échec). Si vous réussissez, rendez-vous au chapitre 5. Si vous échouez, rendez-vous au chapitre 6.
- Si vous cherchez un moyen de désactiver le bouclier, rendez-vous au chapitre 7.
- Si vous décidez de chercher un autre moyen d'entrer dans le vaisseau, rendez-vous au chapitre 8.
Vous cherchez un passage secret pour infiltrer le vaisseau ennemi. Après quelques minutes de recherche, vous en trouvez un caché derrière une caisse. Vous l'ouvrez et commencez à descendre. Soudain, un piège se déclenche et vous vous retrouvez pris au piège. Que faites-vous ?
- Si vous tentez de vous libérer de vos liens, faites un jet de dés (1-3 : réussite, 4-6 : échec). Si vous réussissez, rendez-vous au chapitre 9. Si vous échouez, rendez-vous au chapitre 10.
- Si vous cherchez une issue de secours, rendez-vous au chapitre 11.
- Si vous appelez votre équipe de soutien pour vous aider, rendez-vous au chapitre 12.
Vous tentez de contacter l'ennemi et de négocier votre entrée dans le vaisseau. Après quelques minutes, un officier ennemi vous répond. Vous tentez de lui expliquer votre mission, mais il refuse de vous laisser entrer. Que faites-vous ?
- Si vous tentez de le convaincre de vous laisser entrer par la force, faites un jet de dés (1-3 : réussite, 4-6 : échec). Si vous réussissez, rendez-vous au chapitre 2. Si
Si vous échouez, rendez-vous au chapitre 13. 2. Si vous tentez de trouver un autre moyen de le convaincre, rendez-vous au chapitre 14.
- Si vous abandonnez la négociation et cherchez un autre moyen d'entrer dans le vaisseau, rendez-vous au chapitre 8.
Vous décidez de foncer et d'attaquer l'ennemi par la force brute. Vous sortez vos armes et commencez à tirer. Les soldats ennemis ripostent et une bataille féroce éclate. Finalement, vous réussissez à vaincre les ennemis et à entrer dans le vaisseau. Cependant, le bruit de la bataille a alerté les forces de l'Empire, et ils sont prêts à vous accueillir de manière plus agressive. Vous continuez votre mission, mais la difficulté est maintenant plus grande.
Rendez-vous au chapitre 15.
Chapitre 14 : La Diplomatie
Vous décidez de trouver un autre moyen de convaincre l'ennemi. Vous entamez une discussion avec l'officier ennemi et vous arrivez à trouver un terrain d'entente. Il vous laisse entrer dans le vaisseau, mais vous met en garde contre les dangers qui vous attendent. Vous le remerciez et vous vous préparez à entrer.
Rendez-vous au chapitre 16.
Chapitre 15 : La Fuite
Vous continuez votre mission, mais vous réalisez que les forces de l'Empire sont à vos trousses. Vous essayez de vous frayer un chemin à travers le vaisseau, mais ils sont nombreux et déterminés à vous arrêter. Vous décidez finalement de fuir en empruntant un couloir étroit et peu fréquenté. Vous réussissez à semer vos poursuivants, mais vous êtes maintenant loin de votre objectif initial.
Rendez-vous au chapitre 17.
Chapitre 16 : Le Vol des Plans
Vous entrez dans le vaisseau ennemi, mais vous devez faire attention aux pièges et aux soldats ennemis qui patrouillent. Vous trouvez finalement les plans de l'arme destructrice et vous les copiez sur une clé USB. Cependant, l'alarme retentit et les soldats ennemis vous ont repéré. Vous devez maintenant sortir du vaisseau rapidement avant de vous faire capturer.
Rendez-vous au chapitre 18.
Chapitre 17 : L'Évasion
Vous êtes loin de votre objectif initial, mais vous avez réussi à semer vos poursuivants. Vous cherchez maintenant un moyen de sortir du vaisseau et de rentrer chez vous. Vous trouvez finalement une capsule de sauvetage et vous l'utilisez pour vous échapper. Vous êtes enfin libre, mais vous êtes loin de votre planète et vous devez trouver un moyen de rentrer.
Rendez-vous au chapitre 19.
Chapitre 18 : La Course contre la Montre
Vous avez les plans, mais les soldats ennemis vous ont encerclé. Vous devez maintenant vous frayer un chemin à travers eux pour sortir du vaisseau. Vous combattez vaillamment, mais vous réalisez que vous êtes à court de munitions. Vous devez maintenant trouver une issue de secours avant que
Génère les paragraphes 5 à 8.
les ennemis ne vous rattrapent.
- Si vous cherchez une issue de secours à proximité, rendez-vous au chapitre 20.
- Si vous décidez de combattre jusqu'au bout, rendez-vous au chapitre 21.
- Si vous tentez de négocier votre sortie, rendez-vous au chapitre 22.
Vous êtes enfin libre, mais vous êtes loin de chez vous. Vous devez maintenant trouver un moyen de rentrer. Vous commencez à chercher des ressources et des alliés pour vous aider. Vous rencontrez finalement une équipe de contrebandiers qui vous propose de vous ramener chez vous en échange de vos compétences. Vous acceptez l'offre et vous partez en quête de votre retour.
Rendez-vous au chapitre 23.
Chapitre 20 : L'Issue de Secours
Vous cherchez une issue de secours et vous trouvez finalement une trappe cachée. Vous l'ouvrez et vous descendez dans les entrailles du vaisseau. Vous trouvez finalement un passage secret qui vous mène vers l'extérieur. Vous sortez du vaisseau et vous vous échappez.
Rendez-vous au chapitre 24.
Chapitre 21 : Le Combat Final
Vous décidez de combattre jusqu'au bout. Vous sortez vos armes et vous affrontez les ennemis avec courage. La bataille est féroce, mais vous arrivez finalement à vaincre les ennemis et à sortir du vaisseau. Vous êtes fatigué et blessé, mais vous êtes fier de votre victoire.
Rendez-vous au chapitre 25.
Chapitre 22 : La Négociation
Vous tentez de négocier votre sortie, mais les ennemis sont impitoyables. Ils vous mettent en garde contre les conséquences de vos actions et vous menacent de mort. Vous décidez finalement de vous battre pour votre liberté.
Rendez-vous au chapitre 26.
Termine l'histoire s'il te plaît.
Chapitre 23 : La Recherche d'Alliés
Vous vous joignez à l'équipe de contrebandiers pour chercher des alliés et des ressources pour rentrer chez vous. Vous rencontrez des personnages intéressants et vous vous rendez compte que votre mission est plus grande que vous ne le pensiez. Vous découvrez des complots et des trahisons, mais vous êtes finalement en mesure de trouver des alliés et de rassembler des ressources.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 24 : La Liberté Retrouvée
Vous sortez du vaisseau et vous vous échappez. Vous êtes enfin libre et vous êtes soulagé d'avoir échappé aux ennemis. Vous continuez votre voyage à travers l'espace et vous trouvez finalement un moyen de rentrer chez vous.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 25 : La Victoire Acquise
Vous avez vaincu les ennemis et vous sortez du vaisseau, fatigué et blessé mais fier de votre victoire. Vous cherchez maintenant un moyen de rentrer chez vous. Vous trouvez finalement un vaisseau abandonné qui peut vous ramener chez vous.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 26 : Le Dernier Combat
La bataille est féroce, mais vous arrivez finalement à vaincre les ennemis. Vous êtes blessé, mais vous êtes soulagé d'avoir survécu. Vous cherchez maintenant un moyen de rentrer chez vous. Vous trouvez finalement un vaisseau abandonné qui peut vous ramener chez vous.
Rendez-vous au chapitre 27.
Chapitre 27 : Le Retour Triomphal
Vous rentrez chez vous en triomphe, avec des alliés et des ressources pour aider votre peuple. Vous êtes accueilli en héros et vous êtes fier de ce que vous avez accompli. Vous continuez à explorer l'espace, à découvrir de nouveaux mondes et à rencontrer de nouveaux personnages, mais vous n'oublierez jamais votre aventure épique et la leçon qu'elle vous a apprise : qu'avec le courage et la détermination, on peut accomplir l'impossible.
FIN.