Sondage : Sur quel héros misez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Bashir le marin
33.33%
1 33.33%
Jamila la magicienne
66.67%
2 66.67%
Mourad le mercenaire
0%
0 0%
Aziza la voleuse
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Mille et une folies
#31
Jamila suit exactement le même parcours que Bashir, ce qui la ramène à Bagdad. Elle y dévoile le complot de Jafar et le calife, qui est un homme raisonnable, réalise la façon dont il a été berné. Furieux, il décide de faire exécuter son grand vizir, mais celui-ci prend les devants : il lance une dague empoisonnée sur son ancien maître. Jamila bondit et saisit l'arme en plein vol, mais Jafar a eu le temps de filer hors de la salle.

Le calife appelle ses gardes, mais Jamila se jette sans attendre aux trousses de Jafar. Elle le pourchasse à travers une bonne partie du palais et pense être sur le point de le rattraper lorsqu’il parvient aux écuries royales et s’arrête subitement. Tirant une petite jarre de sa manche, il récite une incantation dans une langue païenne, puis jette l’objet sur les pavés de la cour. La jarre fracassée laisse s’échapper un épais nuage de fumée, qui prend la forme d’une monstrueuse créature ailée.

Jamila a entendu une histoire où figurait un démon de ce type ; il était presque invulnérable, car il lui suffisait de quitter le sol pour que ses blessures guérissent aussitôt. Devinant qu’il serait vain de l’affronter dans un espace ouvert comme celui-ci, elle bat en retraite vers le couloir le plus proche. Le démon la suit, mais s’y retrouve extrêmement désavantagé. Jamila parvient à venir à bout, ne perdant que 2 points de vie en retour.

Notre héroïne se remet ensuite à la poursuite de Jafar. Elle n’a pas besoin d’aller loin : il se tient accroupi sur un tapis couvert de symboles mystiques qu’il vient de dérouler. Avant que Jamila ne puisse se rapprocher suffisamment pour l’arrêter, il fait un geste et le tapis commence à s’envoler.

Un grand bruit se fait entendre et l’une des portes de l’écurie vole en éclats. Antar, le fidèle étalon dérobé par Jafar, s’avance dans la cour en hennissant. Jamila bondit aussitôt sur son dos, s’agrippant à sa crinière et…

Que se passe-t-il ensuite ? Jamila n’en sera jamais bien certaine. Antar a-t-il bondi directement depuis le sol sur le tapis magique ou a-t-il, comme elle en a eu l’impression, foulé l’air pendant quelques instants ?

Quoi qu’il en soit, le résultat est le même. Avant que Jafar ne puisse esquisser le moindre geste, Antar se cabre et le frappe brutalement de ses sabots. Le grand vizir tombe comme une masse sur le sol de la cour, tandis que le tapis magique redescend lentement. Jamila se penche sur Jafar, mais il a cessé de respirer.

Le calife récompense amplement Jamila et fait d’elle son nouveau grand vizir. Quelques jours plus tard, notre héroïne recroise le chemin du derviche qui lui avait inspiré le courage de se lancer dans ce grand voyage, et ils échangent quelques mots sur le destin et sur la vérité. Et c’est ainsi que cette histoire touche à son terme.

*

Les choses se passent de façon très similaires pour Bashir. Il possède l’Agilité, tout comme Jamila, ce qui lui permet d’intercepter le poignard lancé par Jafar. Mais il n’a pas la compétence Folklore et devra donc découvrir par lui-même le pouvoir de régénération du démon. Sa compétence de Combat à Mains Nues lui permet cependant de ne perdre que 2 points de vie (il en aurait perdu 4 sinon).

La suite est identique et Bashir, à la fin de cette histoire, se retrouve également grand vizir de Bagdad.

*

Et le résultat final est… une victoire à égalité de Jamila et Bashir, qui sont tous les deux parvenus à la fin avec 8 points de vie.
Répondre
#32
Jamila a gagné de l'expérience en acquérant une compétence supplémentaire. Pour moi c'est la seule vainqueur.

Comment ça je suis de mauvaise foi?  Wink
Répondre
#33
Merci pour cette lecture intéressante, Outremer !

Bon, je planche depuis des années une AVH qui serait inspiré du jeu de plateau de VIK, Arabian Nights: Le jeu des 1001 nuits (un favori de tholdur), mais je vois que ce livre existe déjà qui fait déjà presque mieux que ce je comptais faire, en fait...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)