Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
J'ai les volumes 1, 2 et 5 achetés au moment de leur sortie. Mais à l'époque je commençais à me désintéresser des LVH et je n'avais acheté le 5 que parce qu'il se passait dans les Terres de légende et que je comptais bien me procurer les 2 autres pour faire jouer. Mais je suis en fait passé à autre chose (club et potes de JdR).

Dans les faits, j'ai dû faire les 30 premiers numéros du premier volume il y a trente ans. Point. Je ne me rappelle de rien.

Je n'ai pas la série Double jeu. Il me manque environ 70 LVH de chez Gallimard de la grande époque. Comme je privilégie les nouveautés, cela risque de rester en l'état un certain temps.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Mes excuses, Tholdur, pour le temps de réponse. Merci pour ton travail de traduction et d'animation de cette sympathique partie de livre-jeu à plusieurs, forcément plus bridée qu'une partie de JdR, forcément courte pour la démo, mais quand on le sait, on ne chipote pas ! Et je pense m'être bien investi dans le personnage du mage plus avide de connaissances que de relations humaines Mrgreen

Quant à mon avis sur la partie, il sera bref et assez proche de celui de Grattepapier. Le scénario est prenant, prometteur d'aventure exotique, d'horreur, de mysticisme. Sans calcul de probabilités, le système de jeu semble à peu près tenir la route, avec des situations où les chances de réussite ont paru assez équilibrées. Cependant, l'écriture aurait mérité, par endroits, de ne pas donner cette fâcheuse impression d'avoir été exécutée avec un lance-pierre. La scène où nous avons attaqué des pirates alors qu'ils s'attardaient à abuser de leurs captives m'a paru singulièrement expédiée.

En somme, sur la longueur d'un voire plusieurs tomes entiers, l'aventure me paraît avoir au moins ce qu'il faut pour être plaisante.

En passant, je suis volontaire sans hésitation pour une expérience similaire avec L'Épée de Légende !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Si quelqu'un organise une nouvelle partie de l'Épée de Légende, je suggère fortement d'y restreindre le pouvoir de guérison du prêtre (par exemple à 15-20 utilisations par livre). S'il est utilisable de façon illimitée, le risque de perdre à l'usure devient insignifiant, car le prêtre pourra presque toujours rendre tous leurs points de vie aux membres de l'équipe après un combat.
Répondre
Oui le caractère de Ti'quon était tout à fait conforme à l'idée que je me faisais du personnage! Je craignais que le joueur mage ne s'ennuie un peu, parce qu'il n'est pas encouragé à trop utiliser ses sorts et n'a que peu de dés de combats. Dans le temple Ti'quon a pu "refaire le plein gratuitement", mais c'est assez exceptionnel je pense. Dans les règles il est précisé qu'il faut non seulement pouvoir se reposer, mais en plus acheter des ingrédients - ou plutôt des objets pour ne pas verser dans l'alchimie - nécessaires aux sorts. Un peu comme le système de Warhammer, où il faut "consommer" un objet pour lancer un sort. Donc pour que le mage puisse lancer à nouveau des sorts, cela a un coût qui est en général de 50 pièces d'argent par sort. Je ne l'avais pas précisé car je savais que vous n'auriez pas à le faire dans la démo.

Les règles de l'épée de légende mériteraient d'être ajustées. J'ai parcouru par curiosité la dernière aventure avec Phareole et Milena, et j'avais constaté que le mage dispose de plein de sorts inutiles. J'avais proposé que certains sorts deviennent plus intéressants, avec la contrepartie qu'une blessure infligée brise la concentration avant le lancer du sort. Pour le prêtre il faudrait songer à un système alternatif, ce qui a sans doute déjà été fait (ashimbabbar peut être?)

Il y a aussi la fameuse salle pleine de bonus au début du tome 1, mais je crois que c'est presque indispensable de s'y rendre si on veut survivre à l'ensemble des aventures ensuite...
Répondre
@ Astre*Solitaire & @ Loi-Kymar
Avec plaisir pour prolonger notre fine équipe dans L'Épée de Légende (et Double jeu si quelqu'un est partant).
Je ferai prochainement un post à ce sujet dans la rubrique "Partons à l'aventure !"

@ tholdur & @ Outremer
Merci de vos conseils et retours sur L'Épée de Légende .
Répondre
Je trouverai ça sympa que des personnages de cette démo se retrouvent dans votre partie de l'épée de légende.

Le roublard serait Tasha (ou Brash)
Le mage serait Ti'quon (ou Amellia)
Le chevalier serait Jessica ou Akihiro
Le prêtre serait Akihiro (ou Amelia).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)