Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
(12/08/2022, 14:38)grattepapier a écrit : Idéalement si on suit la même logique il faudrait maintenant faire attaquer Marcello puisqu’il n’a « que » 3 dés

Je comprends l'idée, mais les PNJ ne peuvent agir qu'après vous... Vous pouvez aussi changer de cible.

Deuxième tour - phase d'attaque du groupe - 1re attaque

La chimère rampante, malgré son état désespéré, reste une cible difficile à atteindre pour qui n'est pas habitué à combattre et ne subit pas de dégât.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      12/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

Restent en lice pour ce tour: Akihiro, Jessica, Tasha
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Autant faire agir Akihiro, puisqu'il a un peu moins de dés d'attaque.
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Oui, je pense qu'il faut essayer avec Akihiro d'abord contre la rampante. Il devrait y arriver. Puis on reprend Tasha et moi (peu importe l'ordre), contre celle à tête d'homme.
Goburlicheur de chrastymèles
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L’abomination griffue est à l’agonie. Akihiro pense que Marcello saura s’en débarrasser, et que, s’il n’y parvient pas, Lebecchie lui prêtera main forte.

Alors l’imprévisible Akihiro bondit sur la chimère à tête d’homme, et lui administre un prodigieux coup de pied qui n’est pas loin de briser une patte à l’abomination.

Mes dés : 1, 4, 4, 5... soit 3 succès !
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Deuxième tour - phase d'attaque du groupe - 2e attaque

La chimère à tête d'homme subit 3 points de dégâts causés par Akihiro.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      9/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

Restent en lice pour ce tour: Jessica, Tasha

A noter que Lebechi agira avant Marcello.
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Tasha se venge du monstre à tête d'homme en lui tailladant les flancs avec sa lame :

6, 5, 5, 3, 1
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Deuxième tour - phase d'attaque du groupe - 3e attaque

La chimère à tête d'homme subit 3 autres points de dégâts, causés par Tasha.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      6/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

Reste en lice pour ce tour: Jessica
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Tout en essayant d'éviter les attaques de la chimère hurlante, Jessica profite du coup de pied d'Akihiro pour lui asséner un terrible crochet du droit en plein sous la mâchoire.

Résultat :
1, 4, 3, 5, 6, 2
Goburlicheur de chrastymèles
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Deuxième tour - phase d'attaque du groupe - 4e attaque

La chimère à tête d'homme subit encore 3 points de dégâts, causés par Jessica.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      3/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

-

Deuxième tour - Phase d'attaque bonus de Lebechi

Lebechi attaque la chimère à la tête d'homme: 5-4-5-3
Profitant de l'état d'hébétude de la créature après tous les coups qu'elle a reçu, Lebechi s'approche tout près d'elle et tend les bras pour lui enserrer la gorge. Elle imagine que la figure pourrie de la chimère est celle du capitaine Prior et elle serre, serre... Même après que la créature ait rendu son dernier souffle elle ne relâche pas son étau.

La chimère rampante subit 3 point de dégât infligé par Lebechi et meurt.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      0/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

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Deuxième tour - Phase d'attaque bonus de Marcello

Marcello continue d'attaquer la chimère rampante: 1-3-3
... mais cette fichue bestiole à l'agonie se tortille dans tous les sens et évite tous les coups

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère à la tête d'homme    6 (4+)        4+      0/12
Chimère rampante                4 (4+)        4+        1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

-

Deuxième tour - Phase d'attaque des créatures

Attaque de la chimère rampante: 2-3-3-6
Dans ses convulsions, la créature entaille légèrement le mollet de Ti'quon.
> Ti'quon perd 1 point de santé

La chimère hurlante continue de s'en prendre à Jessica.
Attaque de la chimère hurlante: 3-5-3-3
Jessica ressent à peine la blessure qu'on lui inflige.
> Jessica perd 1 point de santé

Santé restante

Jessica: 5/10
Ti'quon: 5/8
Tasha : 6/10
Akihiro : 10/10

-

Le deuxième tour est terminé. Tout le monde est à nouveau disponible pour discuter de la meilleure manière d'aborder votre troisième phase d'attaque.

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+        1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13
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Il faut en finir avec cette abomination rampante qui a déjà fait trop de dégâts. Changeant de cible, l’impétueux Akihiro bondit vers la monstruosité rampante...

1, 2, 2, 2

... mais il glisse dans la boue et rate lamentablement son coup !
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Il aurait sans doute été préférable de laisser jouer Ti'quon en premier...

Troisième tour - phase d'attaque du groupe - 1re attaque

Akihiro rate sa cible

Adversaires                          Attaque  Défense  Santé

Chimère rampante                4 (4+)        4+       1/8
Chimère hurlante                  4 (4+)        4+      13/13

Restent en lice pour ce tour: Jessica, Tasha, Ti'quon
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Je vais attendre l'opinion des autres.

Mais je dirais, maintenant qu'Akihiro a impétueusement attaqué, qu'il nous faut nous concentrer sur la hurlante. On ne pourra probablement pas la tuer en un round.
Donc, je préconise que Marcello reste sur la rampante pour l'achever et que tous les autres se focalisent sur la hurlante.
Peu importe notre ordre de passage.

Cela ferait : Jessica 6, Tascha 5, Ti'quon 1 et Lebechi 4, soit encore : 16 dés. On lui en retire 8 et on l'achève au prochain round, avec une marge.

D'autres idées ?
Goburlicheur de chrastymèles
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(13/08/2022, 10:05)tholdur a écrit : Il aurait sans doute été préférable de laisser jouer Ti'quon en premier...

Oups, oui c’est vrai j’avais oublié qu’il n’avait qu’1d6.
En même temps, j’ai raté tous mes lancers...
Ti’quon sait ce qui lui reste à faire.
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Dans votre situation je pense que Ti'quon devrait se concentrer sur la chimère qui lui mordille les talons, peu importe à quel moment il agit. S'il réussit c'est simple, tout le monde ciblera ensuite la dernière chimère jusqu'à la fin du combat. S'il rate on redonne une chance à Marcello juste avant la fin du tour.

Du coup Akihiro a choisi la bonne cible, il pouvait tout à fait agir en premier. ;-)
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Tasha décide qu'il est grand temps de faire taire le monstre hurlant. Elle lui porte une botte vicieuse :

6, 6, 5, 4, 2
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