[YAZ 2022] D'écume et de sang
#31
" I'll be back ! "

[Image: jack-sparrow-se-retrouverait-il-une-fois...=1&p=0&a=0]
Répondre
#32
(08/08/2022, 13:18)Voyageur Solitaire a écrit : Bon, il y a trop d'erreurs, même petites, je n'ai pas été assez soigneux dans ma relecture finale.

Par conséquent, je retire temporairement l'AVH de Litteraction pour une relecture et une refonte approfondie.

Merci pour vos retours.

Je te trouve bien dur et exigeant avec toi même. Personnellement j’ai beaucoup apprécié l’aventure en l’état. C’est normal qu’il y ait quelque erreurs. Les lecteurs suivants t’auraient fait des retours permettant de les corriger. Mais bon, tu fais comme tu veux.
Répondre
#33
Le Tirésias est à nouveau à flots !
Pour embarquer, c'est par ici :

D'écume et de sang | Littéraction.fr (litteraction.fr)
Anywhere out of the world
Répondre
#34
Salut VS, tout juste commencé. Peut-être un petit détail que tu voudras regardé : les hyperliens des 14 premières sections ne semblent pas fonctionner (aussi le texte justifié ça serait bien!). J'y retourne Smile
Répondre
#35
Hello Flam,

Après vérification, les liens semblent fonctionner mais (je ne sais pas pourquoi), il faut cliquer sous le numéro plutôt que dessus pour qu'il soit activé...
Pour le texte justifié, je l'ai dit plus haut, je comprends pas pourquoi ça marche pas alors que j'ai fait comme pour les autres AVH. Mais là, non : quand j'ai mon texte sur Libre Office, impossible de justifier...
J'espère que cela ne te découragera pas. Merci de ton intérêt pour mon AVH !
Anywhere out of the world
Répondre
#36
Bien, merci pour le truc ça fonctionne, de toute façon c'est sûr que je compte aller au bout de cette AVH.
Répondre
#37
Petite interrogation : au 255, lors d'un combat contre un squale, il est mention d'un poignard qu'on utilise, mais quel est dans ce cas le minimum pour toucher l'adversaire ? J'ai eu le même questionnement avec le bâton dans l'arène ; je pense qu'il serait bien d'ajouter la précision dans le texte dans tous ces cas (j'ai supposé un 5 comme le glaive que l'on possède au départ).
Répondre
#38
Tu as bien supposé, il faut obtenir un 5 minimum avec le poignard comme avec le bâton.
Je vais suivre ta suggestion et le préciser dans le texte.

Merci et bon courage contre les dents de la mer !
Anywhere out of the world
Répondre
#39
J'ai déjà mentionné que je ne suis pas un fan des longs paragraphes, en tout cas pas pour une aventure de bonne taille. Là je trouve que tu es en plein dans le mile Smile

J'ai beaucoup aimé le texte de d'Écume et de sang, toujours dans ton style très vivant, avec des images évocatrices. Rien de trop, pas de longs textes ennuyants, pour moi c'est vraiment un plus pour la jouabilité ; on peut recommencer cette aventure à plusieurs reprises sans peine. L'univers est coloré, bien développé, avec beaucoup de variété, et puis ça fourmille de petits secrets. Je dois mentionner aussi que tu a fait un très bon travail de relecture, parce que sans m'attarder en particulier, je n'ai pas repéré de fautes. Il y aurait possiblement un petit travail de formatage à faire pour l'améliorer encore. Par exemple des tirets quadratins, des espaces insécables pour les : et les ; (j'en ai repéré qui cassait la ligne), alignement, etc. Au passage merci pour la V5 qui corrige les hyperliens.

Il y beaucoup à faire, j'ai apprécié la gestion du bateau, de l'équipage, les provisions, les combat navals, etc. Les situations sont très variées, autant sur terre que sur mer, avec pas mal de personnages intéressants à rencontrer. Les règles fonctionnent bien, je pense que c'est assez bien équilibré en général. Côté résistance de navire, je n'ai pas eu beaucoup d'ennuis, j'imagine que c'est dû à mes choix de parcours. J'ai obtenu la fin avec une bonne vengeance et un trésor à ma 3e tentative.

Un point qui m'a quand même pas mal énervé, je pense que c'est un problème structurel, parce que ça bloque un chemin très intéressant (et la meilleure fin) :
Montrer le contenu

Bref, merci pour cette excellente AVH, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer - notamment une bataille épique contre l'armada de pirogues !
Répondre
#40
Merci pour ce retour Flam !

J'attaque tout de suite par le gros bémol que tu as relevé : après rapide relecture du passage, effectivement (et ça m'a échappé), la possible rencontre avec Atelas plus tard dépend en fait d'un lancer de dés... Si je décide de proposer cette AVH pour les YAZ, il faudrait peut-être que je change ça. A voir.

Il y beaucoup à faire, j'ai apprécié la gestion du bateau, de l'équipage, les provisions, les combat navals, etc. Les règles fonctionnent bien, je pense que c'est assez bien équilibré en général.
Alors là, c'est le grand soulagement ! Les règles, c'est mon point faible, tous ici le savent.
J'avais en tête quelque chose de plus complexe, que ce soit pour la gestion du navire ou les combats. Mais la peur de me planter m'a fait rester sur du basique.

Côté résistance de navire, je n'ai pas eu beaucoup d'ennuis, j'imagine que c'est dû à mes choix de parcours.
A voir avec les autres feedbacks.
Montrer le contenu


Pour les personnages que l'on peut avoir à bord :
Montrer le contenu


Pour la variété des lieux, itinéraires, choix, personnages, c'est un peu ma marque de fabrique, j'aime proposer une forte re-jouabilité. Surtout ici, en pleine mer, monde ouvert par excellence et qui offre énormément de choses : abordages, escales, tempêtes, naufrages, récifs, créatures, palais engloutis, scorbut...
C'est vrai, je fais plus sobre désormais niveau descriptions, tendance qui va se poursuivre dans le prochain opus de la saga, La Citadelle des nuées, dans les hauts plateaux et les cordillères de Shamayan. Fidèle à mon habitude de "passerelles" entre les différents opus de la saga, on pourra d'ailleurs y rencontrer brièvement Phaïdon, que tu viens d'incarner, avec un autre des héros que l'on a joué dans un des opus de Shamanka.

Merci pour ce retour !
Comme toujours, si mon AVH t'a fait passer un bon moment d'évasion et de divertissement, j'en suis très content.
Anywhere out of the world
Répondre
#41
Petites coquilles :

88
Cloaques et non Claques

253
Cloaque et non Claque
Répondre
#42
y'a des cloaques qui se perdent Smile
Répondre
#43
Désolé les amis, mais c'est vous qui êtes dans l'erreur : en argot (ancien, je vous l'accorde), un claque désigne un bordel, un tripot, plutôt mal famé, assez loin de la maison close luxueuse.
A bientôt !
Anywhere out of the world
Répondre
#44
Ah désolé j’avais un doute et j’ai regardé sur le web mais je n’ai pas trouvé la définition argotique !
Répondre
#45
Toujours avoir un dictionnaire d'argot avec soi ^^.
Dans le mien (Larousse) claque : maison de prostitution.
Je ne sais pas s'il faut le rapprocher de l'expression « en avoir sa claque » qui indique une mesure à ne pas dépasser, et en Picardie, une bonne mesure de lait (source : le net), et donc par extension, ne plus pouvoir en supporter davantage.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)