Pub sur twitter - résultats & partage de perplexité
#1
Hello à tous,

juste parce que ça me laisse dans une grande perplexité, voici les résultats de 3 petites campagnes pub sur twitter

le tweet promu : femme de tête (une femme qui fait un saut en wingsuit qui tourne mal)

20€ pour chaque campagne avec un budget de 5€ par jour , sans modif de la pub évidemment.

campagne 1 : femme 25+ intérêt JDR + lecture policiers
6573 vues => 58 engagements => 0.88% => 0.34€ par resultat

campagne 2 : homme 25+ intérêt JDR + lecture policiers
9213 vues => 63 engagements => 0.68% => 0.32€ par resultat

campagne 3 : H/F 25+ intérêt sports + surfing
9926 vues => 177 engagements => 1.78% => 0.11€ par resultat

Conclusion: la notion de 'engagement' est naze => +1 abonné en tout et pour tout, peu de lectures réelles, des gens qui 'like' sans trop savoir pourquoi je pense. Je ciblerai autrement la prochaine fois, mais passons, je ne pouvais pas changer le protocole, pour garder les données comparables.

Ce qui me laisse perplexe c'est le fait que finalement, les personnes qui "aiment" le jdr sont les plus dures à aller chercher.
J'en viens à me dire: peu importe le système de jeu, s'il n'y a pas un gob, une épée ou de la magie, laisse tomber pour toucher cette communauté . C'est dingue je trouve, j'ai l'intuition d'un cloisonnement. Mais peut-être me trompe-je, ce ne serait pas la première fois Smile (je suis de mauvaise fois car sur la taverne des aventuriers, il y a eu bcp de retours, et ici aussi, mais là on parle de twitter: des gens qui ne connaissent pas)

D'autant que j'avance sur ma mini-avh (de ma propre commande sur le theme "baston") sans gob ni épée, juste des jeunes femmes qui se crêpent le chignon Wink
que je suis en train d'importer un auteur que vous-connaissez-mais-je-dis-rien-tant-que-c'est-pas-nickel-car-son-texte-est-d'une-complexité-incroyable
et 2 autres, peut-être, s'il veulent bien me répondre
mais, point de gob ni épée... (au passage, merci à @grattepapier pour sa liste )

Vos opinions sont les bienvenues dans cette réflexion !
réflexion 1: "comment donner envie ? et à qui en priorité ? Le marketing d'une AVH": vous avez 4h Smile Smile Smile
réflexion 2 : "faut-il commencer par conquérir la communauté AVH/JDR, ou est-ce qu'on s'en fout ? "
etc.

Plus sérieusement, j'ai vraiment besoin d'aide de réflexions/suggestions sur cet aspect (peut-être une stratégie de marque...). Pour moi, et peut-être pour vous-même en tant qu'auteur.

au passage, pour me suivre sur Twitter : https://twitter.com/Que_Faites_Vous

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#2
(27/04/2022, 14:34)ledahu a écrit : réflexion 1: "comment donner envie ? et à qui en priorité ? Le marketing d'une AVH": vous avez 4h Smile Smile Smile
Es-tu sûr que Twitter soit le bon média ? Facebook est sans doute plus adapté à ta cible et à ton produit.

(27/04/2022, 14:34)ledahu a écrit : réflexion 2 : "faut-il commencer par conquérir la communauté AVH/JDR, ou est-ce qu'on s'en fout ? "
etc.
Il est plus simple de construite un succès si tu mobilises ta base de fans de la première heure.
cf. le succès des franchises de films et séries Harry Potter, le Seigneur de Anneaux, Marvel, Game of Thrones, etc.
Par exemple, le LDVELDH "Cyclades" de Fitz est en train devenir un gros succès (vente chez E.Leclerc, papier dans Le Monde...)
mais ce succès n'a été possible que parce qu'il a d'abord suscité l'adhésion sur RDV1.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)