Legendary Kingdom : La Vallée des Os
#16
La campagne du tome 2 VF est sur les rails.

Il serait possible de récupérer le tome 1 réédité, mais pas de certitude absolue.

Ce serait une excellente nouvelle si dans le même temps les nuages ne s'accumulaient pas sur la VO. Sympa pour les souscripteurs ces porteurs de projets qui engloutissent les fonds donnés pour tenter de renflouer un autre de leurs projets Rolleyes

Dommage aussi que les porteurs du projet VF éludent totalement les affres de la VO. Ce n'est pas bien de faire miroiter une série complète tout en sachant très bien qu'il y a 99% de chance qu'elle n'arrive jamais au bout. Ils devraient essentiellement mettre en avant les qualités intrinsèques du tome 2.

Car ce tome 2 à lui tout seul semble intéressant puisqu'on arrive dans le Royaume d'origine de Jessica Dayne, qui en est l'héritière légitime!

Mais si vous aspirez à jouer une série complète je vous invite plutôt à regarder du côté de Forge Divine chez Alkonost. Wink
[+] 3 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#17
C'est lancé!

[Image: page-de-garde-campagne.SbGHmtQEtF.png?q=60]

https://fr.ulule.com/legendary-kingdoms-...-couronne/

Pour la contrepartie incluant le tome 1 et le tome 2 c'est 74 € hors FP (rajouter environ 10 €).

Depuis que le projet est porté par un duo je trouve que sa présentation est plus attractive. Et avec enfin des nouvelles plutôt encourageantes côté VO pour le tome 3 - même s'il faut toujours rester prudent ! - l'ensemble reprend des couleurs et pourrait devenir d'ici plusieurs années une alternative crédible à Vulcanverse, pour celles et ceux qui préfèrent gérer un groupe d'aventuriers plutôt qu'incarner un seul personnage. Voire même le vénérable Épée de Légende car les personnages ne sont pas juste des archétypes et disposent d'intrigues.

Mais le gros avantage de Vulcanverse (en dehors de ses auteurs reconnus) reste évidemment son état d'avancement. D'ailleurs, que ceux qui vont à Cannes dans deux semaines et auront l'occasion de rencontrer Dave Morris en profitent pour lui soutirer quelques informations sur le dernier tome en cours d'écriture ! Wink

Mais bon j'ai quand même un petit coup de cœur pour ce Legendary Kingdoms du fait de son système de groupe d'aventuriers personnalisé. Et derrière la VF c'est juste une équipe de deux personnes, ça me donne envie de tenter le coup pour faire partie de l'aventure, en croisant les doigts pour que la VO se poursuive et que ce projet VF puisse un jour aller au bout des 6 tomes.
[+] 3 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#18
(09/02/2024, 09:39)tholdur a écrit : C'est lancé!

https://fr.ulule.com/legendary-kingdoms-...-couronne/

Pour la contrepartie incluant le tome 1 et le tome 2 c'est 74 € hors FP (rajouter environ 10 €).

Depuis que le projet est porté par un duo je trouve que sa présentation est plus attractive. Et avec enfin des nouvelles plutôt encourageantes côté VO pour le tome 3 - même s'il faut toujours rester prudent ! - l'ensemble reprend des couleurs et pourrait devenir d'ici plusieurs années une alternative crédible à Vulcanverse, pour celles et ceux qui préfèrent gérer un groupe d'aventuriers plutôt qu'incarner un seul personnage. Voire même le vénérable Épée de Légende car les personnages ne sont pas juste des archétypes et disposent d'intrigues.

Mais le gros avantage de Vulcanverse (en dehors de ses auteurs reconnus) reste évidemment son état d'avancement. D'ailleurs, que ceux qui vont à Cannes dans deux semaines et auront l'occasion de rencontrer Dave Morris en profitent pour lui soutirer quelques informations sur le dernier tome en cours d'écriture ! Wink

Mais bon j'ai quand même un petit coup de cœur pour ce Legendary Kingdoms du fait de son système de groupe d'aventuriers personnalisé. Et derrière la VF c'est juste une équipe de deux personnes, ça me donne envie de tenter le coup pour faire partie de l'aventure, en croisant les doigts pour que la VO se poursuive et que ce projet VF puisse un jour aller au bout des 6 tomes.
100 % d'accord!!  Big Grin Si les passionnés de ldvelh ne soutiennent pas ce genre de projets, alors qui les soutiendra..? Neutre 
J'ai suffisamment apprécié le tome 1 pour souhaiter le tome 2... Et souhaiter, dans ce cas-ci, c'est participer au rêve et aider à ce qu'il se réalise... Wink
Répondre
#19
Et voilà, le palier de financement est atteint! Big Grin

Il reste encore deux semaines pour débloquer les améliorations concernant la qualité du papier et de la couverture.

Il y a aussi le "match dans le match" avec Hamalron: 366 contributions pour Legendary Kingdoms contre 255 pour Hamalron. Mais il reste encore un mois entier à Hamalron pour espérer dépasser Legendary Kingdoms Wink
[+] 3 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#20
Je suis content pour Legendary Kingdoms qui correspond à mes gouts de lecteur !
Pour ce qui est de la comparaison avec la campagne d'Hamalron, elle n'est pas forcément judicieuse (en plus du début de campagne différent que tu as évoqué) sur le fait que Hamalron c'est surtout le jeu de rôle qui est mis en avant et ce n'est pas le même public que pour un LDVELH.
A++
[+] 2 personnes remercient NicolasLu pour ce message !
Répondre
#21
C'est vrai, personne ne pourra venir claironner une quelconque "victoire", puisque même s'il y a une partie LDVELH en commun Hamalron met effectivement en avant la transposition au JDR. L'idée c'est que ceux qui n'ont souscrit qu'à l'une des deux campagnes puissent être tentés de souscrire aussi à l'autre!
(perso j'ai souscrit aux deux donc "1 partout la balle au centre!")
Répondre
#22
La campagne est terminée!
Le palier de la couverture améliorée était juste à portée, donc il y a des chances d'espérer que ce soit quand même débloqué.
[+] 3 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#23
Est-ce dans cette série où l'on dirige un groupe ou je confonds avec Askavre?
Répondre
#24
C'est bien dans cette série, où on incarne un groupe de 4 persos, dans une série avec plusieurs pays, chacun correspondant à un livre. Askavre a une structure plus classique où on incarne un seul perso.
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)