Des nouvelles du projet, avec. Michael J. Ward qui annonce avoir terminé 3 tomes et être en train de commencer à plancher sur le 4e. Pour une campagne Kickstarter ou Gamefound (à déterminer) prévue au premier trimestre 2026!
Ça commence vers 3:00, avant il fait de la promo pour le reste de sa production.
Pour résumer, il indique s'être inspiré des mythologies Maya et Aztèque, avec un gros travail de recherche sur ces sujets pour proposer un univers certes fantastique, mais qui soit crédible et cohérent. Avec une ambiance de fin du monde/grand effondrement tout(e) proche.
Il confirme que c'est un monde ouvert, avec possibilité de passer d'un tome à l'autre en fonction des quêtes à résoudre. A ce sujet il parle d'une sorte de journal de quête comme dans les jeux vidéos, qui est un système inédit, pour ne pas perdre le fil.
Il parle longuement du système de combat, qui est inspiré des jeux vidéo comme Elden Ring, avec des systèmes d'attaque, parade et esquive. L'esquive étant plus facile, la parade plus difficile mais permettant de contre-attaquer. Il faut faire attention à ne pas s'épuiser sous peine de se retrouver vulnérable à un coup potentiellement mortel. Le type d'arme va aussi influencer la manière d'appréhender les affrontements.
Je me demande comment gérer tout ça dans un LDVELH, déjà que c'est compliqué en jeu de plateau, mais pourquoi pas, en tout cas je suis intrigué.
Il n'y a pas de classes de personnages, mais des domaines qu'on peut décider de plus ou moins améliorer, ce qui revient je pense peu ou prou au même.