[YAZ 2021] Cité de l'harmonie
#1
AVH en ligne, en lice pour le Yaz 2021 (voir le sujet dédidé au Yaz 2021).
Répondre
#2
... à lire ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/cite-de-l-harmonie
et ici : http://litteraction.fr/sites/default/fil...monie.html
Répondre
#3
Je viens de tenter cette aventure, d'abord en choisissant Arthur. Assez vite, je me retrouve devant un bug, il n'y a plus aucun texte. J'ai ensuite testé le second personnage, Iris, mais je n'ai eu que peu de choix à faire avant de revenir à la page d'intro.

Le tout sans savoir comment ces deux arcs se connectent entre eux, ni avec le court paragraphe de contexte. L'intro nous parle de la Cité de l'harmonie, et que notre personnage, elle, vient d'un monde nomade post-apo. Cadre initial avec un potentiel intéressant. Mais dès les premiers choix de personnage, on se retrouve dans une académie sans savoir comment. En fait, j'ai l'impression qu'on est face à la démo d'une histoire avec du potentiel, dans un moteur pour Visual-Novels, mais sans illustration. Difficile de se faire un avis en l'état.
Répondre
#4
je te rejoins, Salla, sur le sentiment d'inachevé que dégage cette AVH
le format est moderne et promet d'être au service de l'aventure, mais on tombe vite sur une carence de continuité, des paragraphes en suspend éclaté en plusieurs pages, des grandes pages vides avec quelques phrases en bas de l'écran... ah tiens, une photo d'étoiles...
je pense que c'est un projet au départ beaucoup plus abouti, dont nous voyons le résultat des premières heures de travail qui en appellent beaucoup d'autres
ce n'est pas encore une AVH, et elle n'avait pas encore sa place dans le Yaz
je n'ai pas lu l'auteur sur le forum, dans aucun des sujets, impossible de savoir où il en est
j'espère qu'il va reprendre son travail pour nous présenter l'aboutissement
Le trolley part, minou !
Répondre
#5
Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé l'arc narratif que j'ai exploré, même si effectivement il manque clairement une mise en contexte à tout ça. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Bret Easton Ellis dans l'aspect minimaliste du style.
Je pense que malgré son caractère inachevé l'oeuvre avait sa place dans les Yaz du fait que l'auteur demandait explicitement à avoir des retours, et un des meilleurs moyens d'avoir des retours c'est de participer aux Yaz (je me souviens que PileouFace avait présenté un morceau d'AVH aussi). Donc je lui dirais juste de continuer pour voir où tout ça mène.
Répondre
#6
J'ai apprécié certains épisodes dans cette AVH, en particulier celui sur Jade et celui sur Ken. J'ai aimé le minimalisme du style comme des situations où des petits enjeux prennent une grande importance, comme de s'affirmer par rapport à une camarade de classe. Il y a une forme de sensibilité intéressante. L'auteur nous parle des petites victoires du quotidien remporté sur soi ou sur les autres. La proposition de départ de la cité idéale était une belle promesse même si elle est insuffisamment développée. J'espère que l'auteur reprendra son projet et le développera.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)