[m-yaz 2021] Paradoxe
#31
Excellente aventure. Un contexte et une ambiance rapidement installée, des énigmes et surtout L'énigme principale à résoudre. Le côté ludique est au rendez-vous et la narration au service du jeu.

Mon parcours :
Montrer le contenu
Répondre
#32
Je n'ai malheureusement vu qu'une partie de l'expérience. J'ai testé trois fois, trois fois je suis arrivé à la même fin alors que j'avais voulu faire exprès d'être très rapide, très lent. J'ai tenté des trucs.

En voyant les commentaires et les conseils de Jehan, je vois bien que je suis passé à côté du plus intéressant, d'une conclusion sans doute étonnante. Mais je n'ai pas envie de cliquer dans tous les sens.

C'est dommage car l'ambiance Cube est réussie et le style toujours aussi bon, même pour une histoire ici plus vive et nerveuse qui ne laisse pas de place à la contemplation.
J'ai beaucoup aimé cette introduction sans introduction, ce départ sur les chapeaux de roue. Ma première lecture aussi, j'étais à fond dedans.
Mais les échecs sans avoir l'impression de progresser m'ont frustré.

Je crois que j'aime bien penser à la structure en jouant à un LDVELH, parfois noter les numéros. Quand je joue à une AVH en ligne, j'ai l'impression d'être aveugle, c'est étrange. La seule de mémoire qui m'avait vraiment comblé, que j'avais épluché dans de grandes lignes, c'était Quand souffle la Tempête. Même Cactus Blue Motel m'avait induit de la frustration.
Bref, je ne suis pas le bon client.
Répondre
#33
ma dernière aventure ! j'ai gardé le meilleur, ou le plus original pour la fin !


contrairement aux autres aventures, elle est très différente dans le fait qu'il n'y a pas d'histoire. il y a bien un contexte, mais pas d'histoire, un peu comme un escape game.

l'aventure scripté sur ink est bien écrite, sans fautes, avec une belle narration et j'imagine des tours de passe-passes que permet ink. du coup, difficile de voir s'il y a vraiment 50 paragraphes, mais les juges ont tranché !


pas grand chose à dire devant ce superbe jeu, à part le fait que j'ai atteint la mauvaise fin une bonne dizaine de fois. c'est peut être ça le défaut, j'ai abandonne, ne trouvant pas de solution ou plutôt j'ai une solution, mais est ce qu'elle s'y trouve ? y en a t il une autre ? mystère !!
Répondre
#34
après avoir lu les coms, de jehan notamment, il n'y a pas ma solution !

vu qu'a aucun moment on voit le visage du concurrent, vu qu'il nous tourne toujours le dos, le but est de le voir de face, pour voir son visage et constater que c'est nous !

mais cette fin n'existe pas.

en y reflechissant, il se peut que le masque à oxygène cache notre visage...
Répondre
#35
(13/07/2021, 15:50)frogeaters a écrit : ma dernière aventure ! j'ai gardé le meilleur, ou le plus original pour la fin !


contrairement aux autres aventures, elle est très différente dans le fait qu'il n'y a pas d'histoire. il y a bien un contexte, mais pas d'histoire, un peu comme un escape game.

l'aventure scripté sur ink est bien écrite, sans fautes, avec une belle narration et j'imagine des tours de passe-passes que permet ink. du coup, difficile de voir s'il y a vraiment 50 paragraphes, mais les juges ont tranché !


pas grand chose à dire devant ce superbe jeu, à part le fait que j'ai atteint la mauvaise fin une bonne dizaine de fois. c'est peut être ça le défaut, j'ai abandonne, ne trouvant pas de solution ou plutôt j'ai une solution, mais est ce qu'elle s'y trouve ? y en a t il une autre ? mystère !!

Craignant en effet que le procédé soit trop opaque, Jehan à envoyé aux juges les fichiers ink individualisés. Pas plus de 50  Tongue
Répondre
#36
Merci à tous pour vos retours !

(25/06/2021, 21:21)Dagonides a écrit : Deux lectures effectuées. L'atmosphère évoque le côté ouaté et techno du film Cube 2 : Hypercube, et je crois comprendre que la fin et le titre rejoignent aussi une des thématiques du film. Si j'ai bien compris, et bien je dois avouer que c'est drôlement astucieux ! Y a un high concept, là.
Montrer le contenu

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé, ainsi que pour la découverte du high concept ; je ne connaissais pas !

(05/07/2021, 14:46)Salla a écrit : Excellente aventure. Un contexte et une ambiance rapidement installée, des énigmes et surtout L'énigme principale à résoudre. Le côté ludique est au rendez-vous et la narration au service du jeu.

Mon parcours :
Montrer le contenu

Content que l’aventure t’ait plu, et bravo pour avoir résolu l’énigme !

Montrer le contenu

(06/07/2021, 13:12)Fitz a écrit : Je crois que j'aime bien penser à la structure en jouant à un LDVELH, parfois noter les numéros. Quand je joue à une AVH en ligne, j'ai l'impression d'être aveugle, c'est étrange. La seule de mémoire qui m'avait vraiment comblé, que j'avais épluché dans de grandes lignes, c'était Quand souffle la Tempête. Même Cactus Blue Motel m'avait induit de la frustration.
Bref, je ne suis pas le bon client.

Merci beaucoup pour ton retour. Il illustre ce dilemme auquel je fais systématiquement face et que j’ai plusieurs fois mentionné : faut-il ou non masquer les mécanismes au lecteur ? Au final, je pense qu’il n’y a pas vraiment de bonne réponse, et que c’est une question de goût. Du coup je comprends ta frustration, et il n’y a aucun souci. Tu n’étais pourtant pas loin de la solution, parti comme tu l’étais :

Montrer le contenu

(13/07/2021, 16:08)frogeaters a écrit : après avoir lu les coms, de jehan notamment, il n'y a pas ma solution !

vu qu'a aucun moment on voit le visage du concurrent, vu qu'il nous tourne toujours le dos, le but est de le voir de face, pour voir son visage et constater que c'est nous !

mais cette fin n'existe pas.

en y reflechissant, il se peut que le masque à oxygène cache notre visage...

Merci pour ton retour ! Bravo pour ta persévérance, et désolé pour la difficulté, que j’ai sous-estimée. Tant pis pour moi !

Ton idée est très bonne, mais la combinaison intégrale masque en effet tout le corps du sujet, y compris son visage, justement pour éviter qu’il ne comprenne ce qui se passe. J’aurais peut-être dû rajouter une phrase de description au début pour le préciser.

Paradoxe a un aspect « méta » qui fait que si une telle expérience avait réellement lieu, le sujet n’aurait aucun espoir d’échapper à la destruction, sauf à posséder une chance extraordinaire ou un pouvoir de divination. C’est le lecteur qui, au fil de ses tentatives, peut anticiper le futur et trouver une façon d’échapper à la boucle. Une sorte de main invisible qui guide le sujet.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)