Yaz 2020 - Résultats
#16
Félicitations aux gagnants ! Franchement c'est un beau top 3 Smile, et une lecture recommandée pour ceux qui n'auraient pas eu encore le temps d'en profiter.
Répondre
#17
Félicitations aux gagnants.
J'aurai quand même aimé voir Les Lieutenants de l'ombre un peu plus haut dans le podium.

Par contre petit coup de gueule, les avis reçus pour Dragowolf se comptent sur les doigts d'une main pour trois AVH...
Même des AVH avec 0 points ont eu plus d'avis que Dragowolf. Je suis quelque peu perplexe...
Qu'il n'ait pas fait l'unanimité soit (seulement 4 points reçus par d'autres lecteurs), mais alors, même des critiques (positives) auraient été appréciées.

Autre chose qui me chifonne, le nombre de téléchargements dans littéraction pour certaines AVH: Hôtel Lugosi 200 ou Le château de la Reine Maléfique 346; qui est LE record absolu pour toutes les AVH en course (Pas de data pour certaines vu les nombreuses mises à jour qui ont remis les compteurs à zero à chaque fois). 346 téléchargement et pas un seul point, ça fait mal...

Perso, je pense qu'il y a moyen d'augmenter le nombre de votants, 11 c'est ridicule comparé au nombre de fichiers téléchargés.
Inciter les gens à voter est si compliqué que ça?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des appels au vote sur les divers Facebook: Planète LDVELH, Alkonost, les groupes canadiens...

Pour moi les traductions vers le français c'est fini je pense, c'était amusant mais ça prend trop de temps.
Et on dirait que les séries que je choisis ne sont pas trop appréciées de toute façon.
Merci à ceux qui ont les ont lues.

Vive Le Yaz

Ciao
Répondre
#18
Merci beaucoup à tous pour vos votes et pour cette marque de reconnaissance qui fait chaud au cœur !
Je suis vraiment très heureux et très touché !
Merci aussi aux nombreux auteurs expérimentés qui m'ont fait des retours toujours constructifs.

Je suis très content que tous les votants aient pu se projeter / se retrouver dans cette histoire.

Bravo aux autres gagnants et à tous les participants : soumettre au jugement d'autrui une œuvre dans lequel on a essayé de mettre le meilleur de soi exige du courage.

C'est en écrivant cette AVH que j'ai réalisé le "travail de romain" :-) qu'exige l'écriture d'un livre.
(suite aux nombreuses relectures-corrections, j'ai aussi compris pourquoi l'édition était un vrai métier :-) )
... Je n'en ai que plus de respect et d'admiration pour les auteurs qui depuis une douzaine d'années proposent régulièrement des AVH sur Litteraction ! (et les éditeurs qui les publient)

Petit nouveau dans cet univers, j'ai une pensée particulière pour mes proches qui m'ont soutenu et pour toutes les personnes qui entretiennent depuis des années la flamme de la littérature interactive en écrivant ou en traduisant des AVH, en faisant un travail d'édition ou de réédition, en gérant les différents sites, en proposant des outils informatiques... Un grand merci à chacun !

J'ai hâte de continuer à vous lire. A bientôt.
Répondre
#19
@permusashi: la question du nombre de votants est récurrente. On se pose la question tous les ans de savoir comment faire pour augmenter le nombre. La remise des prix au Festival des Jeux à Cannes donne pourtant de la visibilité (quid cette année d'ailleurs ? une remise sur internet ?)
Moi je pense que le nombre et la taille des AVH limite forcément le nombre de votants. On a beau dire qu'on n'est pas forcé de lire tout en entier, personne n'a envie d'émettre un jugement injuste parce qu'il a survolé certaines oeuvres.
Après, le nombre de téléchargements sur Littéraction... moi aussi je suis un peu perplexe quand je vois ces chiffres. Est-ce qu'il y a des bots qui aspirent tout ? Ou est-ce qu'il y a vraiment autant de lecteurs qui ne manifestent aucun retour ?
Pour Dragowolf, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retours. Moi-même je n'avais pas tant de choses à en dire, je n'ai fait que le premier, c'est plutôt bien fichu niveau jeu mais il faut accrocher à l'humour. Je pense que ton erreur, c'est peut-être que tu as travaillé "trop vite". Sortir trois AVH qui se suivent pour les mêmes Yaz, là aussi c'est frustrant. On n'a pas envie de passer à la deuxième si on n'a pas finalisé la première, et comme personnellement je n'ai été au bout que de très peu d'AVH sur ces Yaz... et du coup les commentaires restent plutôt superficiels aussi.
Quoiqu'il en soit bravo pour ton travail ! Tu ne veux pas t'essayer à une AVH originale ?
Répondre
#20
(16/02/2021, 07:37)gynogege a écrit : Tu ne veux pas t'essayer à une AVH originale ?

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas la plume d'un "créateur" malheureusement. (^_^)
Répondre
#21
@permusashi : Pour compléter la réponse de gynogege, j'ai l'impression que les AVH lues en dernier ont dû en pâtir en termes de nombre d'avis. Cela a été mon cas pour la trilogie Dragowolf, malgré le fait que j'ai au moins complété le premier tome. Navré si cela t'a donné l'impression que l'on boudait ton travail.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#22
(16/02/2021, 09:53)Loi-Kymar a écrit : @permusashi : Pour compléter la réponse de gynogege, j'ai l'impression que les AVH lues en dernier ont dû en pâtir en termes de nombre d'avis. Cela a été mon cas pour la trilogie Dragowolf, malgré le fait que j'ai au moins complété le premier tome. Navré si cela t'a donné l'impression que l'on boudait ton travail.

Justement, j'ai sorti Dragowolf début Octobre pour que les gens aient plus de temps.

A noter que, "Dans l'ombre des sept collines" est sorti en Novembre en même temps que les trois derniers du classement qui ont tous reçu bon nombre d'avis.
Répondre
#23
Bravo aux lauréats et aux participants. Je n'ai pas eu le temps de lire les AVH cette année et donc de voter (vous me savez pris par d'autres activités). Veuillez m'en excuser. Je m'en veux car les YAZ, j'y tiens énormément ! Merci aux votants aussi donc.
J'ai créé un sujet à propos de la remise des prix au FIJ. Le décalage de la remise des textes et de la période de vote n'aura pas été vain.
Répondre
#24
Félicitations au vainqueur pour sa première AVH et à tous les participants !
Répondre
#25
Le Yaz d'Argent a motivé Steffen à se remettre à écrire des AVH pour une troisième aventure : City of the Clockwork Angel !

Concernant la mise en ligne de ses AVH en anglais, je vous tiens au courant.
Répondre
#26
Félicitations aux lauréats, et à tous les participants ! Smile

Que les primés se sentent encouragés par ces résultats, c'est bien.
Il ne faut pas que les non primés se découragent pour autant ! Cela ne veut pas dire que leur travail ne mérite pas d'éloges.
Répondre
#27
Au fait j'ai noté que les gagnants du YAZ 2020 ont la mention 'Aucun Prix' sur Littéraction, ça serait bien si quelqu'un peut arranger ça.
Répondre
#28
Ceux du Mini-Yaz de la même année également. Mais tout est entre les mains de l'administrateur.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)