Résultats du Mini-Yaz 2021
#16
Bravo à tous les participants ! Merci aux juges, et aussi pour les commentaires et les pistes d'amélioration, je vais travaillé à une édition révisée d'Anoki et le Dieu Ours. Hyper-content de cette 2e place!!
Répondre
#17
Bon et bien ça fait vraiment très plaisir. Et du plaisir j’en ai eu sincèrement à dévorer les AVH de cette année (je compte bien continuer avec le Yaz en commençant par celle de Voyageur Solitaire). Je n’ai pas une seule fois été lassé ou ressenti de l’ennui au cours de mes lectures. Toutes ces histoires ont quelque chose qui m’a enthousiasmé. 

Merci donc à tous (j’y associe bien évidemment Bobs et Armand pour leurs illustrations). L’écriture de « Des ombres » a été beaucoup plus compliquée que je ne le pensais, surement rouillé que j’étais par une trop longue période de traversée du désert. J’ai retranscrit là les démons qui nous hantent, qui me hantent, et qui, parfois, prennent le dessus, nous jettent à terre.

Bref, je ne vais pas feindre un quelconque détachement par rapport à ce concours. Je suis très heureux de ce prix, aussi symbolique soit-il. Plus heureux encore de retrouver la communauté de la littérature interactive et je m’accroche à ce regain de motivation que vous m’avez insufflé par vos commentaires toujours magnanimes !

Encore merci aux votants et juges. Bravo à tous les auteurs, je garde plein d’images en tête : du grand Nord jusqu’aux fonds des océans, de la dystopie à l’humour génial des aventures de Pat Magnum.

@Salla : oui, pas de soucis pour le « chien maudit » en guise d’illustration (réalisée par Philippe Bouveret alias Bobs).
Répondre
#18
Un grand bravo aux primés qui, effectivement, me semblent mériter amplement leur place. Ce qui n’enlève rien au foisonnement d’idées et à la qualité générale des AVH de cette belle édition.
Elle restera mémorable pour moi avec un grand coup de cœur pour le gagnant, un vrai trip avec Paradoxe, la qualité remarquable des 2/3/4eme, pas mal de rires avec Pat et la chèvre, beaucoup de mystère avec Gabriel et Anubis… et puis un très jeune participant au travail impressionnant.
Merci à tous ceux qui ont lu, voté pour Yin Yang ou commenté avec rigueur et sincérité : je ne dirai jamais assez à quel point cela a été apprécié.

Enfin, merci du fond du cœur au forum et à tous ceux qui portent et participent aux concours (juges, votants, feedbackers, etc.) : comme dit gynogege, quelle sacrée source d’inspiration et de motivation tout de même !
Répondre
#19
felicitation à tous ! tres difficile de faire les choix, meme si les 2 premiers etaient presque evidents, les autres l'etaient moins. cela a ete de grand moment de lecture, pour chacun des titres !
Répondre
#20
Tiens, c'est anecdotique, mais j'ai l'impression que depuis que je suis ici c'est la première fois qu'un Yaz se termine sans discussion philosophique sur le nombre de participants, le nombre de votants ou un point de règle particulier Smile
Répondre
#21
C'est sans doute parce que cette fois il y a eu assez de participants et assez de votants pour ne pas tomber sur les cas clivants des points de règlement.

C'est surtout quand on manque de candidats et/ou de votants que les questions d'équité reviennent sur le devant de la scène.
Répondre
#22
Est-ce que quelqu'un est en capacité de rajouter des étoiles aux œuvres lauréates du Mini-Yaz 2021 (et aussi tant qu'à faire à celles du Yaz-2020 et du Mini-Yaz 2020) ? Cela permettrait notamment à ces AVH d'apparaître dans la rubrique "une aventure primée" en bas à droite de la page d'accueil. D'après ce que j'ai compris d'une précédente discussion, il semblerait que seul "l'administrateur" du site litteraction ait ce pouvoir... mais personnellement je n'ai pas encore compris qui c'était...On pourrait aussi envisager d'actualiser la page wikipedia consacrée au concours (https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Yaztromo). Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#23
L'administrateur de Litteraction est Alendir. Je crois que seul lui peut ajouter les étoiles.
Répondre
#24
(29/08/2021, 19:52)Salla a écrit : L'administrateur de Litteraction est Alendir. Je crois que seul lui peut ajouter les étoiles.

Il serait possible d'avoir plus d'un administrateur ?
Répondre
#25
Je crois pas que le site supporte plus d'un super-admin, mais je découvre que j'ai apparemment le pouvoir de mettre les étoiles, donc les droits demandés pour ça doivent être un cran ou deux en dessous.

Le problème devrait donc être corrigé.
Répondre
#26
Merci Skarn !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#27
Merci de t’en être occupé, Skarn !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)