Rendez-vous au 1
Résultats du Mini-Yaz 2021 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Concours Yaztromo et Mini-Yaz (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Résultats du Mini-Yaz 2021 (/thread-3989.html)

Pages : 1 2


Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

Vous attendiez tous ce moment...

Les auteurs ont posté leur œuvre, les votants ont exprimé leurs choix, les juges ont comptabilisé les votes...

La dixième édition du Mini-Yaz était cette année l'occasion pour les auteurs de Litteraction.fr de proposer une œuvre de 50 paragraphes maximum sur le thème imposé de Chasse/Course-poursuite/Traque.

... un thème qui a inspiré pas mal d'auteurs puisque 13 mini-AVH étaient en compétition :
Ce qui frappe avant tout dans ces œuvres rédigées sur un thème commun, c'est leur diversité d'univers, de style, de sensibilité...

En revanche, on y retrouve le même souci de proposer un récit créatif et de qualité aux lecteurs.

C'est sans doute pour cela que la plupart des votants ont évoqué la difficulté à faire leur choix et à instaurer une hiérarchie entre tant d'oeuvres parées de tant de qualités....

A ce propos, les 15 votants étaient : Loi-Kymar, Fitz, grattepapier, Flam, Skarn, gynogene, fifre, Dagonides, Gwalchmei, Outremer, frogeaters, Jehan, MerlinPinPin, sunkmanitu, Salla.

Pour rappel, les votes ont été recensés et vérifiés par les 3 juges : Lowbac, grattepapier, Fitz

Soyons honnêtes... si beaucoup d’œuvres ont reçu des points, deux AVH ont quand même fait l'unanimité et ont rapidement pris une option sérieuse sur les deux premières places du podium : l'une a reçu les votes de l'ensemble des votants, l'autre de 14 votants sur 15.

En revanche, la bataille pour la 3e place du podium a été épique entre 4 ou 5 AVH...


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

Place maintenant aux résultats :

11e place ex-aequo : 1 poing
Plongée en Enfer, de Torghun 
Traque dans le Marais aux Robots, de Dave Morris, traduite par Dagonides

10e place : 2 points
Anubis ou la naissance d'un dieu, de Frogeaters

9e place : 3 points
Le Criminel de Pique, de Matthias

8e place ex-aequo : 4 points
Gabriel, de Sunkmanitu
La chèvre de Mr Raymond, de Sunkmanitu


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

7e place : 8 points
Paradoxe, de Jehan

6e place : 11 points
Pat Magnum contre La Drogue, de fifre

5e place : 15 points
Yin Yang, de Merlinpinpin

4e place : 18 points
Dans l'Angle mort, de gynogege


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

3e place : 23 points (Mini-Yaz de Bronze)
Terreurs boréales, de Loi-Kymar


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

2e place : 31 points (Mini-Yaz d'Argent)
Anoki et le Dieu Ours, de Flam


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

1e place : 40 points (Mini-Yaz d'Or)
Des ombres, de Gwalchmei


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - grattepapier - 15/07/2021

Félicitations aux gagnants et à tous les participants dont les œuvres, si la concurrence avait été moins féroce, auraient surement méritées de prendre place sur le podium.

Merci à tous les votants d'avoir pris le temps de les lire, de les commenter et de voter pour elles.


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - Loi-Kymar - 16/07/2021

Félicitations à tous ceux qui, quel qu'a été leur rôle, ont contribué à ce beau palmarès !
(Où l'on constatera que les premières places tiennent moins bien dans le mouchoir de poche que l'année dernière.)

EDIT : Et merci à ceux qui ont apprécié Terreurs boréales au point de le pousser jusqu'au podium !


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - sunkmanitu - 16/07/2021

Bravo à tous les participants et bravo aux trois médaillés !!
J'avais presque le tiercé dans l'ordre Smile
Un millésime extra cette année qui donne envie de recommencer l'an prochain, bravo messieurs et merci aux juges pour leur travail.


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - gynogege - 16/07/2021

Bravo pour ce beau palmarès ! Les trois meilleures AVH sont sur le podium je pense, même si ce n'est pas l'ordre que j'avais choisi personnellement.
Dans ce contexte, je suis plutôt satisfait que l'Angle mort (avec une majuscule Smile ) finisse au pied du podium. Merci à tous ceux qui ont fait des retours sur cette AVH ! Et surtout merci à ce concours d'exister, puisque cette histoire ne me serait jamais venue sans la thématique imposée...
Et bravo aussi à tous ceux qui se retrouvent avec peu de points au compteur, mais qui ont proposé des AVH de très bonne facture.


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - Dagonides - 16/07/2021

Avec cette spécificité cette année que le prix Paul Vernon* va à Dave Morris Wink (ex-aequo). J'y vois une sorte de destin...

* la dernière place. Oui, je placerai cette revendication à chaque édition des Yaz et Mini-Yaz jusqu'à mes 120 ans Smile

Bravo à tous les participants, aux votants et aux trois médaillés méritants !


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - Salla - 16/07/2021

Félicitation à tous pour ces belles aventures. Merci aux juges et votants. C'était un choix difficile pour distribuer les points. Les aventures sur le podium ont clairement de grands écarts (contrairement à l'année dernière où seuls 3 points séparaient la première de la quatrième place). Je commence à rédiger l'article sur Littéraction.


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - Fitz - 16/07/2021

En effet, beaucoup de votants ont souffert pour repartir leurs points. La dispersion pour récompenser le plus grand nombre a parfois été très forte, preuve que le niveau general était élevé. 

Pour la première fois nous avons appliqué la règle du +1 point pour un auteur votant.

Aucun vote spécifique Taverne des Aventuriers cette fois, mais peut être n'avons nous pas assez communiqué, nous les juges. 

Non content d'être un maître en magie blanche, Loi-Kymar maîtrise désormais l'Astrologie. Sa prophétie du 8 juin 2021 au sujet de Des Ombres, "Voici notre Champion", s'est vérifiée.

Bravo aux médaillés, à l'ensemble des participants qui ont eu le merite de prendre des risques, de proposer des concepts nouveaux ou des idées folles.

Avec une grande participation et la qualité au rendez vous, on peut dire que cette édition est un succès !


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - Loi-Kymar - 16/07/2021

(16/07/2021, 10:02)Fitz a écrit : Non content d'être un maître en magie blanche, Loi-Kymar maîtrise désormais l'Astrologie. Sa prophétie du 8 juin 2021 au sujet de Des Ombres, "Voici notre Champion", s'est vérifiée.

Si je voulais me vanter, j'ajouterais que dans mon vote du 13/06, j'ai réparti mes points entre les 1er, 2e, 4e et 5e de ce palmarès. Dans l'ordre. Mrgreen


RE: Résultats du Mini-Yaz 2021 - Salla - 16/07/2021

(16/07/2021, 10:02)Fitz a écrit : Pour la première fois nous avons appliqué la règle du +1 point pour un auteur votant.

J'étais en train de faire un calcul sur les points, et je me disais qu'avec au total 161 points repartis, il y avait un problème. Mais j'avais oublié cette nouvelle règle qui explique les 11 points supplémentaires distribués.

Je viens de rédiger l'article pour Litteraction. @Gwalchmei, je me suis permis d'utiliser l'illustration du chien maudit par Armand Bouveret pour le slideshow. Si cela pose problème, n'hésite pas à le signaler, on essayera de trouver autre chose Smile

http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/resultats-des-mini-yaz-2021