[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#16
Puisque nous avons des pouvoirs psychiques, autant les exercer. Si ça foire, on pourra toujours se rabattre sur nos outils de crocheteur.
Répondre
#17
J'ai bien envie de tester le psy aussi, si si !
Répondre
#18
Premier désaccord ! Heureusement que vous êtes trois. Les pouvoirs de l'esprit l'emportent.

Citation :Vous fermez les yeux et laissez votre esprit percevoir les goupilles de la serrure afin de les déplacer sans les toucher. Un petit muscle se contracte à l'intérieur de votre crâne, signe que vos pouvoirs psychiques s'éveillent.

Les épreuves de PSI fonctionnent effectivement comme celles d'HABILETÉ ou de CHANCE. Et le dé tombe sur…



Citation :Un petit cliquetis vous indique que la serrure s'est déverrouillée, une réussite qui vous arrache un sourire. Vous ouvrez en douceur la porte avant de vous faufiler à l'intérieur de la maison.

Laissant derrière vous Lampenstrasse et ses lumières éclatantes, vos yeux mettent un instant à s'adapter à la pénombre. Vous voici dans un somptueux vestibule orné de décorations d'or et d'argent qui pourraient susciter votre intérêt si vous ne gagniez pas plusieurs milliers de pièces d'or par contrat. Ce genre de babiole, c'est bon pour les voleurs, qui sont bien moins payés que vous. Votre regard est attiré par l'unique source de lumière de la pièce : un foyer où rougeoient quelques charbons, derniers vestiges d'une belle flambée.

Près des braises, deux énormes mastiffs sont couchés. Ils se tournent immédiatement vers vous, le regard brillant. Ils retroussent les babines et commencent à se redresser. La guigne ! Pourquoi ces damnées bestiolent ne sont-elles pas sagement endormies ?

Voulez-vous jeter un croûton de pain aux chiens ou bien les affronter ?
Répondre
#19
J'y crois pas beaucoup au crouton de pain... mais je tente quand même le coup.
Répondre
#20
Si on avait un steak bien saignant à leur jeter, ça marcherait peut-être, mais un croûton de pain ? Autant les attaquer tout de suite, ça reviendra au même et nous épargnera sans doute un malus ou une blessure.
Répondre
#21
Mais non, les chiens, ça adore les croutons de pain, c'est bien connu. Allez, on tente.

Pour le Psi, le score diminue comme la Chance ?
Répondre
#22
(04/11/2020, 23:19)Salla a écrit : Pour le Psi, le score diminue comme la Chance ?

D'après mes souvenirs, non. Il me semble même qu'on a, au cours de l'aventure, quelques occasions d'augmenter notre score.
Répondre
#23
Le quignon ! Le quignon !

474 a écrit :Les chiens ignorent complètement le bout de pain que vous leur avez généreusement offert. Après tout, ce sont des carnivores. Vous perdez 1 point de CHANCE. Vous poussez un juron et vous vous précipitez pour tirer votre épée avant que les chiens ne soient sur vous. Votre Force d'Attaque est réduite de 2 points pour le premier Assaut du prochain combat.

Oups.

699 a écrit :Vous devez affronter les deux chiens en même temps.

Premier MASTIFF HABILETÉ 6 ENDURANCE 6
Deuxième MASTIFF HABILETÉ 5 ENDURANCE 6

Ça devrait être facilement plié, mais vous avez peut-être une stratégie particulière à proposer avant de lancer les dés ?
Répondre
#24
Vraiment des fines bouches ces clébards... On se concentre d'abord sur le premier ?
Répondre
#25
Piece of cake. Ce qui m'embête c'est le boucan. S'il y a un nombre limité d'assauts, ça peut s'avérer plus compliqué.
Répondre
#26
Possible en effet qu'il se passe quelque chose si on ne les tue pas aussi rapidement que possible.

Je propose de combattre normalement, mais si jamais on manque un assaut, on essaie de compenser en tentant notre chance à l'assaut suivant.
Répondre
#27
C'est vrai avec 11 en Chance, on peut se le permettre.
Répondre
#28
C'est parti !

Tour 1 : ⚀ et ⚃ pour Aria, ⚁ et ⚃ pour Mastiff 1, ⚂ et ⚀ pour Mastiff 2. L'assassin a du mal à sortir son épée de son fourreau, mais il y parvient juste à temps pour assener un coup brutal au chien de droite (4 PE, 6 PE).
Tour 2 : ⚄ et ⚃, ⚄ et ⚄, ⚀ et ⚀. Piqué au vif, ce même chien réalise un bond spectaculaire en direction de la carotide d'Aria, mais l'homme riposte à la vitesse de l'éclair et sa lame inflige une nouvelle punition à l'animal. Pendant ce temps, son congénère s'emmêle entre ses pattes, glisse sur le tapis et tombe les quatre fers en l'air (2 PE, 6 PE).
Tour 3 : ⚀ et ⚄, ⚁ et ⚂, ⚁ et ⚄. C'est fini pour le chien de droite, qui succombe sans coup férir. Son congénère est parvenu à distinguer ses pattes avant de ses pattes arrière, mais ce n'est pas ça qui va lui permettre de blesser l'assassin (0 PE, 6 PE).
Tour 4 : ⚄ et ⚃, ⚀ et ⚁. Le deuxième chien bondit sur Aria, mais il jauge mal la distance et s'étale aux pieds de l'humain qui est presque attristé par la nullité de son adversaire canin. Pas au point de retenir ses coups, cela dit (4 PE).
Tour 5 : ⚂ et ⚂, ⚂ et ⚃. C'est presque en dansant que l'assassin évite une nouvelle fois les crocs du carnivore avant d'abattre sa lame sur lui (2 PE).
Tour 6 : ⚅ et ⚀, ⚃ et ⚀. C'est fini (0 PE).

1002 a écrit :Les chiens rendent l'âme en gémissant. Vous grimacez. Espérons que personne n'ait entendu ce qui vient de se passer. Tentez votre CHANCE.

⚁ ⚄

Ça passe !

600 a écrit :Vous retenez votre souffle, mais on dirait que toute la maisonnée dort encore sur ses deux oreilles. Vous regagnez 1 point de CHANCE. Enjambant les cadavres des chiens, vous vous dirigez vers les escaliers. Ils conduisent à une mezzanine qui surplombe le rez-de-chaussée. Sous les escaliers et la mezzanine se situe un couloir étroit à angle droit avec une porte. C'est sans doute là que vivent les domestiques, dans une position idéale pour entendre d'éventuels intrus qui emprunteraient les escaliers.

Heureusement pour vous, ces derniers sont recouverts d'un épais tapis. Testez votre HABILETÉ.

⚀ ⚂

Ça passe aussi ! Le métier revient…

5 a écrit :Vous arrivez en haut des marches sans coup férir. Le combat en bas vous a un peu malmené, mais vous êtes plus déterminé que jamais.

La mezzanine épouse trois des murs de la maison, avec des angles droits aux deux coins. En jetant un coup d'œil par-dessus la balustrade, vous apercevez les cadavres de vos victimes en contrebas, ce qui vous ragaillardit. Une porte se découpe dans chacun des trois murs.

Vous pouvez emprunter la première porte, la deuxième porte ou la troisième porte.

De mémoire, je crois que ce n'est pas un de ces cas où il y a une voiture derrière une porte et une chèvre derrière les deux autres, mais je peux me tromper.
Répondre
#29
L'aventure n'échappe malheureusement pas à quelques poncifs des DF, tels que le fait d'offrir des choix de direction sans aucun indice. Il me semble toutefois que ça n'arrive plus trop une fois passé le premier tiers.

Je vote pour la deuxième porte.
Répondre
#30
Une fois n'est pas coutume, je vais m'aligner sur le choix d'Outremer.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)