Résultats
#16
Bravo à tous les participants ! Je n'ai malheureusement pas pu voter cette année car je n'ai pas pu tout lire dans les temps. Mais de celles que j'ai pu lire, je confirme la haute qualité et l'originalité !
#17
(20/07/2020, 08:00)frogeaters a écrit : reste plus qu'a prendre vos billets de train pour Cannes :p


[Image: giphy.gif]
#18
Tiens, d'ailleurs, pourquoi Zozor Bane ? Faut-il chercher un sens caché à ce pseudonyme au-delà de la référence à Zanbar Bone ?
#19
Non, c'est juste une déformation de Zanbar Bone, que j'ai longtemps mal épelé Zanzar.

Citation :Eh bien ! Un auteur masqué ! un soupçon de fraude ! des scores super serrés ! je vois que même dix ans plus tard, le drama reste une spécialité locale. ^_^

Il faut bien qu'il y ai un peu d'animation Smile

Pour cette histoire d'auteurs votants ou non, pourquoi ne pas juste ajouter d'emblée le nombre maximum de points aux œuvres d'un auteur dès qu'il vote ?
Après, ça me parait un peu secondaire comme question, il me semble que le plus important, c'est de rappeler quelques principes de base qui motivent l'existence des yaz et mini-yaz :
D'abord on vote pour une œuvre, et non pas un auteur (et donc on s'abstient de favoriser les copains Mrgreen ) .
Ensuite les œuvres récompensées constituent une sorte de vitrine sur litteraction. Quand quelqu'un découvre ce site, son premier réflexe va être certainement de s’intéresser aux aventures avec une récompense, c'est normal. D'ailleurs, c'est un peu ce que nous faisons quand on va s'intéresser aux avh du concours anglophone windhammer. On commence par choisir parmi les avh primées celles qui nous interpellent par leur résumé. Il est donc dans l’intérêt de tous les auteurs qu'il y ai le plus de votes possibles, afin que les aventures en têtes représentent au mieux les préférences globales des gens.

Tout ça semble aller de soi, mais ça ne coute rien de le rappeler régulièrement, possiblement avant chaque concours.
#20
Félicitations à Zozor "Salla"Bane et aux nombreux participants ! Et merci aux votants et juges également.
De très bonnes AVH cette année et ça a été un vrai casse-tête pour distribuer les 10 points. Que d'imagination et de belles plumes !
#21
J'étais persuadé d'avoir déjà répondu à ce sujet, mais apparemment non; je suppose qu'il faut y voir la manifestation inconsciente de la rage et de l'amertume que je ressens à terminer encore une fois au pied du podium (je plaisante, évidemment Tongue ).

J'adresse donc une affreuse malédiction mes plus sincères félicitations aux vainqueurs. Je remercie également les votants et les juges, même si je regrette évidemment que ces derniers n'aient pas accepté mes pots-de-vin.

Toutes les aventures avaient d'excellentes qualités, mais j'ai particulièrement apprécié Catabase qui restera pour moi l'AVH la plus marquante de cette année 2020. Je n'en veux donc pas (trop) à Jehan d'avoir terminé devant moi à l'avantage d'un poil de caribou.
#22
Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai déjà dit concernant les scores très serrés et le fait que d’autres aventures méritaient également de figurer sur le podium*, alors simplement merci. De la part d’un auteur ayant autant de pépites à son actif, ça me touche beaucoup.

* Ah ben si, je suis revenu dessus.
#23
Salut tout le monde !

Tout d'abord, un grand bravo à toutes et à tous pour cette chouette première aventure pour moi !

Je voulais, je crois, vous écrire un petit mot, pour m'excuser... arf, pas vraiment m'excuser, mais plutôt regretter de pas avoir vraiment joué le jeu du concours. Et si, m'excuser un peu quand même.
Sans entrer dans les détails, si j'étais plein de motivation pendant le confinement et que j'ai pu me lancer, une première pour moi, dans l'aventure de l'écriture, le déconfinement a été nettement plus compliqué à gérer pour moi. Là dessus se sont ajoutés des problèmes persos et familiaux, et bim je me suis un peu laissé dépasser, et ce concours était devenu source d'angoisse et de "il faut que je fasse et je suis en retard et c'est pas bien etc etc".

J'ai donc laissé passer la date de fin de vote sans avoir voté, et si j'ai lu quelques AVH, je n'en ai commenté aucune. Pourtant, j'ai été ravi de recevoir vos avis sur mon écriture, et ça me donné envie de reproduire l'aventure, qui sais, même si un format plus long pour le Yaz (quand est-ce, d'ailleurs ?). J'ai bien conscience de pas faire une super impression du point de vue "jeu collectif" pour ma première participation sur ce forum, mais j'ai bien l'intention de me rattraper à l'avenir !

Bref, pour parler plus de l'avenir que du passé, l'expérience de l'écriture m'a plu, et vous m'avez toutes et tous l'air très gentil·le ici, alors si vous voulez bien, je vais encore trainer par ici, et j'ai retenu qu'il faut pas se laisser toute la lecture pour le dernier moment, car on se laisse dépasser facilement !
#24
Pas de souci Albatrosam. Ce sera avec plaisir de lire une autre de tes AVH. Le (grand) Yaz est commencé depuis le... 1er janvier 2020 en fait.
Tu peux essayer d'écrire une AVH d'ici le 31 décembre. Tu peux aussi commencer à lire celles qui postulent déjà pour ce concours : Une Nuit à l'Hosto, le Château du Nécromancien, et toutes les autres qui sortent sur Littéraction...
#25
Tu n'as pas à t'excuser. Chacun a ses contraintes et sa vie. C'est vrai qu'en tant que juges on a mis pas mal la pression pour que les auteurs votent, mais c'était surtout parce que la règle du "ballottage" risquait d'être très dure à appliquer... même si dans l'absolu c'est évidemment mieux de voter, et surtout de commenter.
Il va d'ailleurs falloir qu'une décision soit prise sur cette règle avant le Yaz. Sinon je souhaite bonne chance aux futurs juges !

Ton AVH a eu un beau succès d'estime je pense et ce sera avec plaisir qu'on te relira !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)