Résultats YAZ 2019
#1
Tadaaaaaaaa.

Le rideau est tombé, les votes sont clos, place à l'annonce des résultats.

D'abord un grand merci à mes alcooliques acolytes Dagonides et Skarn avec qui les échanges ont été nombreux!

Un grand merci également aux votants; j'ai eu quelques craintes à mesure que l'échéance approchait et que le compteur restait désespérément bloqué à deux ou trois votants. Merci donc à Skarn, Dagonides, moi-même (y'a pas de mal à s'envoyer des fleurs, hein...), Fitz, Outremer, Jehan, gynogege, shamutanti, Kraken, Albatur, Vonotar et Julien le Troll. 12 votants donc, c'est pas non plus un record, mais on évite un vote qui, comme je le craignais, n'aurait pas été représentatif.

Un grand merci aux auteurs qui, grâce à la variété des thèmes retenus et leur talent d'écriture, ont su proposer un panel très large d'AVH.

Place donc au verdict!

8ème avec 2 points: Death Ambre avec le Dahlia Pourpre.

7ème avec 3 points: Pinchard et Pinchart avec la St Valentin dont vous êtes le héros.

6ème avec 8 points: Shamutanti avec l'évasion d'Al Ratraz.

5ème avec 11 points: Xav' et son Sanctuaire des Kamis

4ème avec 12 points: Alexander Abati avec l'Hérétique.

Et maintenant le podium!

Montrer le contenu
#2
Félicitations à tous les participants et merci aux juges.

Le fait qu'il y ait plusieurs aventures longues en lice et moins de deux mois pour voter compliquait bien sûr un peu les choses, mais il est dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de votants (seulement Gynogege et Shamutanti parmi les concurrents).
#3
Ben oui, c'est dommage ça! Pourquoi ils ont pas voté, les autres concurrents?
#4
Félicitations a tous Smile
#5
Félicitations à tous les participants !
(Il ne me reste plus qu'à jouer à vos œuvres... Redface )
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
#6
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la liste des résultats. Nils Jacket derrière les Barreaux est Yaz de bronze, c'est ça ?

Si c'est le cas, c'est cool. Smile
#7
Bravo à tous les participants !
Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire mon histoire. Bien que se déroulant 10 ans avant le premier tome et dans une autre partie de cet univers, j'avais peur que le lecteur ait une impression de "déjà vu" ou de réchauffé, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
Je vois surtout cette récompense comme la preuve que j'ai atteint mon but, créer un monde solide, crédible, attrayant avec des personnages attachants. Toutes ces heures passées à imaginer Shamanka, ses paysages, ses peuples, ses dieux, ses habitants, ses créatures, son histoire… Toute cette partie "souterraine" que le lecteur ignore souvent mais qui reste indispensable pour que l'ensemble tienne debout, tout ça est récompensé par ce second YAZ d'Or et c'est ça qui me touche le plus.
Merci !
Anywhere out of the world
#8
Je recopie ici mon message de la taverne:
Merci tous les votants (surtout moi Wink ) et félicitations à Voyageur Solitaire qui récidive avec Alshaya (en attendant impatiemment la publication pour re-découvrir ses AVH, même si c'est pas lui qui fait les dessins...)
Bien content d'être à nouveau sur le podium, surtout devant Nils Jacket qui est du tout bon ! Ca veut dire que globalement l'Epreuve des Clans a plu et c'était pas gagné vu le casse-tête...
Un peu surpris que l'Hérétique soit si loin, j'ai trouvé que le niveau s'était bien relevé, à la fois du point de vue de l'atmosphère et aussi du traducteur (bravo à permusashi !) par rapport aux deux premiers volumes. Je vois aussi que des AVH très littéraires comme le Dahlia pourpre et la Saint-Valentin n'ont pas récolté énormément de votes. Elles ne manquent pourtant pas de qualités mais je pense que ça traduit aussi un biais de la communauté qui vote sur la taverne et rdv1, et qui accroche plus facilement à des AVH plus ludiques comme Al Ratraz ou le Sanctuaire.
#9
Bravo à tous les participants et surtout aux 3 gagnants.
Je reste sur la 4ème marche du podium, mais j'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Un jour je serai calife à la place du calife.
#10
Bravo aux lauréats. C est un plaisir que de lire et déjouer à des Avh de ces qualités.

Par contre, avec si peu de votants, l'impact est grand sur le résultat quand les concurrents votent et qu'à l'inverse certains ne votent pas. L'incidence est telle qu'on pourrait peut être modifier le règlement en conséquence.
#11
Félicitations aux participants et aux gagnants !
#12
Effectivement.
Le vote serait plus juste, moins source de conjectures en tout cas.
#13
(22/02/2020, 01:06)Fitz a écrit : Bravo aux lauréats. C est un plaisir que de lire et déjouer à des Avh de ces qualités.

Par contre, avec si peu de votants, l'impact est grand sur le résultat quand les concurrents votent et qu'à l'inverse certains ne votent pas. L'incidence est telle qu'on pourrait peut être modifier le règlement en conséquence.

Qu'est-ce que tu suggères? De ne pas tenir compte des votes des auteurs si tous ne votent pas? Pondérer les voix? Obliger les auteurs à voter?
#14
Félicitations aux participants, votants et juges et surtout à ce très beau podium !
Je n'ai pas réussi à tout lire dans les temps cette année, loin de là, et je compte bien me rattraper aux mini-yaz et de m'y prendre un peu mieux l'an prochain !
#15
Je serais quand-même vraiment curieux de savoir pourquoi il n'y a que deux concurrents qui ont pris le temps de lire et de voter (ne parlons pas d'écrire un retour). Qu'est-ce qui s'est passé, les gars? Vous avez pas eu le temps? Vous étiez trop occupés à... faire quoi, en fait? Nettoyer votre cheminée en attendant de recevoir une récompense obtenue grâce aux votes de vos confrères qui se sont tirés une balle dans le pied en espérant naïvement que vous leur rendriez la pareille?

Et félicitations aux lauréats, au fait... Big Grin




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)