C'est apparemment l'adaptation de l'intrigue du tout premier jeu sorti sur NES. Il n'y a pas beaucoup de descriptions qui permettent de s’immerger au sein de la planète Zebes, et les mécaniques de jeu sont effectivement répétitives. On rentre dans une salle, on y affronte le monstre, on gagne éventuellement un objet permettant de faciliter, voire débloquer, notre progression puis on choisit notre prochaine destination. Et bien sûr, les monstres respawnent. En fait, c'est vraiment le jeu vidéo
Les mécanique de combat automatisées ne sont pas explicitées au cours de jeu, j'aimerai bien savoir pourquoi le Gleamer, monstre de base, arrive à me mettre 8 dégâts avant de mourir. Quant à la principale distraction que pourrait nous fournir le jeu, à savoir tracer la carte au cours de nos explorations, elle a été automatisée (bon, rien n'oblige à l'utiliser, c'est vrai).
Pour les illustrations, on peut les trouver
ici sur le site, tout en bas de la galerie d'images. Elles sont étonnamment dans le ton des LDVELH, et n'auraient pas dépareillé dans un DF de science-fiction, sauf pour le visage des personnages, très manga (et Samus manie une épée dans une des illustrations, je ne me souviens pas de ce passage du jeu
).