L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#91
11

Milena va se prendre une charge!
Répondre
#92
Milena trébuche en essayant d'esquiver le minotaure lorsqu'il fracasse la paroi de verre. Elle s'agrippe à la rambarde derrière elle, mais le bois est pourri et se disloque entre ses doigts. Alors qu'elle bascule dans le vide, son dernier aperçu de la passerelle lui révèle que le minotaure n'était pas réel. Elle est en train de faire une chute mortelle parce qu'elle a essayé d'esquiver une illusion !


Grâce à ses réflexes supérieurs, Pharéole s'en tire sans mal. La paroi de verre explose en une myriade de fragments acérés, mais sa peau - enchantée par le djinn - ne subit que des égratignures sans importance.

Le voleur s'apprêtait à bondir pour éviter la charge du minotaure, mais il s'arrête au dernier moment. Il n'y a plus aucune trace du monstre à la tête de taureau, le sol ne vibre pas sous le choc de puissants sabots, le passage au-delà de la paroi fracassée est vide. Le seul bruit perceptible est le gémissement du vent parmi les poutres qui soutiennent le plafond.

De toute évidence, le minotaure n'était qu'une illusion. Encore un piège de la Lune Bleue ! Malheureusement, il est trop tard pour Milena.


S'armant de résolution, Pharéole franchit les vestiges de la porte de verre et s'engage dans un long corridor. Des visages démoniaques grimaçants, gravés sur les murs de pierre, semblent épier sa progression.

À l'extrémité du corridor se trouve une porte massive de bois rouge bardé de fer. Elle se révèle difficile à pousser, car un vent furieux souffle de l'autre côté.

Pharéole se retrouve sur un balcon, d'où part un pont qui mène jusqu'à une autre des tours en ruine. Le vent s'accroche aux vêtements du voleur, le forçant à se cramponner de toutes ses forces à la balustrade pour ne pas basculer dans le vide. Au-dessus de sa tête, des nuages d'un gris perlé sont en train de s'écarter pour révéler la noirceur du ciel nocturne. Cinq petites étoiles brillent sur Spyte ; les cinq archimages, attendant de retrouver le monde qu'ils ont quitté voilà deux siècles. Cette vision inspire à Pharéole un sentiment d'urgence redoublé. Atteignant l'extrémité du pont, il ouvre la porte, se précipite à l'intérieur, et la referme aussitôt derrière lui pour échapper au vent hurlant.
Répondre
#93
I believe I can fly
I believe I can touch the.. "sprotch"

Si Phareole était tombé et pas Milena, aurait-elle pu récupérer l'épée de légende?
Répondre
#94
(17/06/2018, 18:55)tholdur a écrit : I believe I can fly
I believe I can touch the.. "sprotch"

Si Phareole était tombé et pas Milena, aurait-elle pu récupérer l'épée de légende?

Il faudrait redescendre l'escalier et la possibilité n'est pas offerte (ce qui peut se comprendre, vu que l'ascension semble relativement longue et que le temps vous est compté).


(À noter qu'il y a dans le livre un endroit où il est possible de ressusciter les membres du groupe qui se sont fait tuer. Mais vous avez déjà dépassé le choix qui permet d'y accéder.)
Répondre
#95
La pièce est remplie de volutes de vapeur blanches. Pharéole les écarte de la main et s'avance. Il semble que ce lieu soit un long vestiaire. Divers manteaux sont pendus à des crochets, mais ils se désintègrent aussitôt que le voleur les effleure du bout des doigts.

Alors que Pharéole traverse la pièce, il aperçoit une silhouette s'approchant à travers les volutes de vapeur depuis un passage secondaire. Alors qu'il allait appeler, le voleur reconnaît soudain les traits de son vieil ami, Eméritus de Quadrille. Celui-ci sursaute en apercevant Pharéole, puis un large sourire lui éclaire le visage.

"Loué soit le Sauveur !" s'exclame-t-il joyeusement. "Je vous ai cherché à travers Krarth pendant ces douze derniers mois. N'ayant aucune nouvelle, je suis venu ici par moi-même, sachant que j'étais peut-être le seul à pouvoir empêcher le retour des archimages despotiques. À présent, tu es là pour m'aider ! Mes prières n'auraient pu recevoir meilleure réponse."

Ce disant, il étreint Pharéole, emplissant les narines du voleur du parfum des herbes et des onguents, propre à sa profession d'apothicaire.

"Nous avons peu de temps à perdre," poursuit-il. "J'ai découvert le lieu où reposent les enveloppes charnelles des archimages, une crypte où leurs acolytes les ont amenés après la mort de leurs collègues lors de la destruction de Spyte. L'endroit se trouve au bout de ce couloir. Mais prends garde, car les parages regorgent de pièges anciens."

Pharéole lui emboîte le pas, suivant le corridor secondaire jusqu'à parvenir à une petite salle. À son extrémité se trouvent cinq alcôves masquées par des rideaux.

Eméritus fait un pas en avant et, immédiatement, une flèche jaillit d'une fente invisible et siffle à côté de sa tête avant de s'écraser contre un mur. Eméritus s'éponge le front, puis reprend sa progression avec précaution.


Parvenu à l'extrémité de la salle, Eméritus écarte prudemment l'un des rideaux, révélant une robuste porte de chêne.

"Regarde !" dit-il, essuyant quelques gouttes de sueur qui perlait sur son visage. "Il n'y a pas de piège sur celle-ci. Si je ne me trompe pas, c'est la porte qui mène à la crypte."

Il la tire, mais elle ne bouge pas d'un pouce.

"Les gonds sont rouillés," grogne-t-il. "Donne-moi un coup de main, veux-tu."


- Pharéole peut l'aider à ouvrir la porte

- ou s'abstenir.
Répondre
#96
C’est pas du tout suspect…

On va s’asbtenir, hein.

(Pour une fois que c’est Pharéole qui continue en solo…)
Répondre
#97
Eméritus ouvre des yeux stupéfaits lorsque Pharéole refuse de l'assister, puis il entre dans une véritable rage.

"Quoi ? Tu refuses d'aider ton vieil ami ? Tu préfèrerais que je déclenche tous les pièges que de prendre un simple risque toi-même ? Que toutes les mouches de Krarth se fassent un festin de tes entrailles ! Quelle cruauté de découvrir que l'un des amis auxquels j'accordais le plus de confiance n'est qu'un lâche égoïste ! Que sont devenues la loyauté et l'amitié en ces temps de malheur..."


- Pharéole peut changer d'avis

- ou demander à son cher et fidèle ami Eméritus d'avoir l'amabilité de bien vouloir aller se faire foutre.
Répondre
#98
« Ami providentiel surgi de nulle part
Tel un dieu issu d’une improbable machine,
Si je rechigne ainsi, à l’œuvre, prendre part,
Et reste de marbre tandis que tu t’échines,

C’est qu’un doute me gratte, égal à une puce ;
Car l’histoire est suspecte, et bien vague, en outre.
Aussi je t’invite, mon cher Éméritus,
En toute amitié à aller te faire… »
Répondre
#99
Eméritus est scandalisé de voir que Pharéole refuse de lui faire confiance. Où allons-nous si le pouvoir de l'amitié n'est plus assez grand pour inciter un héros à se jeter tête baissée dans un piège que devinerait un lecteur de 11 ans, je vous le demande ?! Et d'abord, qu'est-ce qui prouve que c'est vraiment un piège ? Il ne faut pas voir une fatalité dans le fait qu'un minotaure illusoire vient de causer la mort de Milena, que vous avez débuté le livre en combattant des monstres illusoires, et que vous avez passé la moitié du livre précédent en compagnie de votre ennemi juré déguisé par une illusion. Rien de tout cela ne prouve que lui, Eméritus de Quadrille, est aussi une illusion dont le seul but serait de faire tomber Pharéole dans un guet-apens. Peut-être qu'il est vraiment lui, là, en chair et en os ! Imaginez ça, un peu. Ça ne vous met pas la larme à l'oeil ? Lui, apothicaire de profession, sans expérience guerrière, aurait réussi par des moyens inexpliqués à s'introduire dans une cité bourrée de périls inimaginables et à y découvrir le lieu où se rendre pour empêcher le retour des cinq méchants quasi-divins de la série. Et lorsqu'il surgit à l'improviste pour porter la bonne nouvelle à son vieil ami, celui-ci a le coeur tellement endurci par sa vie d'aventure qu'il refuse de le croire. Quelle tragédie !

Malheureusement pour lui, "Eméritus" s'échauffe tant qu'il en perd le contrôle de son illusion. Sa forme se tord et se brouille, jusqu'à devenir un monstre au corps spongieux et violet, doté de jambes flasques évoquant le pied d'un escargot ainsi que d'une hideuse tête de pieuvre. La créature pousse un grondement chuintant en réalisant qu'elle est démasquée.


Le combat s'engage. Sous l'effet des pouvoirs du monstre-mirage, Pharéole est soumis à une rafale incessante de sensations tirées de ses propres souvenirs. Un instant, il voit le visage de ses parents, puis il entend la voix d'Icon, puis il sent les parfums du jardin de Fatima, puis autre chose encore. Ces illusions, en détournant son attention de son ennemi bien réel, lui font perdre un point de Force et un point d'Habileté pour la durée du combat (ce qui ne devrait pas changer quoi que ce soit).


Le monstre-mirage n'est pas au contact de Pharéole au début du combat. Son Habileté de 12 lui donne l'initiative. Au tour 1, il mémorise un sortilège.
Répondre
Le fourbe. M’obliger à me rapprocher de lui !

Pharéole se déplace au contact, et enchaîne avec un coup de l’Épée de vie à la fin du premier tour. C’est toujours une réussite automatique, malgré le point de force en moins.

⚃ ⚅ ⚁ ⚅ ⚂ ⚄

27 points de dégâts potentiels.
Répondre
L'Épée de Légende s'enfonce profondément dans la chair caoutchouteuse du monstre. Au lieu de sang, il s'écoule de la plaie un liquide incolore visqueux.

Tour 2

Le monstre-mirage échoue (de justesse) à lancer son sort.
Répondre
Beurk.

⚀ ⚃ ⚁ ⚁ ⚅ ⚄

21 points de dégâts potentiels.
Répondre
Tour 3

Avec un croassement d'exultation, le monstre-mirage parvient cette fois à lancer son sortilège !

C'est un sort psychique (sans surprise pour un monstre qui manipule l'esprit). Pharéole doit donc faire un test de Pouvoir.
Répondre
⚁ ⚅

https://www.youtube.com/watch?v=Kxw7Yzw680s

⚁ ⚅ ⚂ ⚁ ⚄ ⚂

22 points de dégâts potentiels.
Répondre
Pharéole ne résiste pas entièrement au sort. Il s'agit en effet de la Main du Diable, qui inflige des dommages même si on y résiste.

Mais la douleur qu'il éprouve (et qui lui coûte 6 points d'Endurance, la Protection ne jouant pas) est vite effacée par la satisfaction qu'il éprouve en pourfendant le monstre-mirage d'un troisième coup d'épée.


Une fois que la créature a fini d'agoniser, et que seuls quelques frémissements spasmodiques parcourent encore sa carcasse répugnante, Pharéole découvre une curieuse gemme bleue parmi les lambeaux de chair éparpillés sur le sol.

*

Cette gemme (à usage unique) permettra au voleur, au début d'un combat de son choix, d'invoquer un guerrier illusoire pour combattre à ses côtés.

Les caractéristiques de ce guerrier sont : Force 8, Pouvoir 7, Habileté 7, Dommages 4D, Protection 3, Endurance 30.

(La façon dont on active la gemme n'est pas totalement claire, mais il semble que c'est instantané, c'est-à-dire que ça ne coûte pas une action.)

*

Désormais débarrassé du monstre qui se faisait passer pour Eméritus, Pharéole ouvre tour à tour les cinq portes de bois masquées par des rideaux.

Chacune des portes révèle la même chose : un long couloir dont l'extrémité est plongée dans les ténèbres. Vers le milieu de la partie visible de chaque passage se trouve une petite table élégamment sculptée, ainsi qu'une chaise.

Dans les quatre premiers corridors, la chaise est inoccupée et Pharéole peut vaguement distinguer une silhouette vêtue de blanc, s'enfonçant dans les ténèbres jusqu'à y disparaître.

Dans le cinquième corridor, Pharéole aperçoit un vieil homme revêtu d'un antique manteau blanc et portant une couronne d'argent. Il semble attendre que quelqu'un vienne à sa rencontre.


- Pharéole peut emprunter l'un des quatre corridors vides

- ou celui où se trouve le vieil homme.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)