L'Épée de Légende S3E10 (L'Impossible Mission)
#61
La salle qui se trouve de l'autre côté de l'arche est vide, à l'exception de piles coniques de poussière grise, qui reposent çà et là sur le sol de marbre.

Le Voyageur lève les yeux vers la source de la lumière verte, au sommet de l'escalier.

"Irons-nous au devant d'une mort poussiéreuse ?" demande-t-il. "Ou quitterons-nous cet endroit sans plus attendre ?"
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#62
Une mort poussiéreuse? Une mort pas sérieuse!
Mais on y va quand même...
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#63
Vous gravissez l'escalier. Sur le premier palier, vous découvrez une pile d'épaisses cendres grises. Une épée gît à proximité.

Vous fouillez les cendres et ce que vous découvrez vous arrache un cri de dégoût : un coeur humain encore moite, enfoui au milieu de la poussière.

"Guère encourageant..." commente le Voyageur.

*

- Vous pouvez poursuivre votre ascension

- ou quitter la tour.

- Mais le moment est peut-être bien choisi pour préparer un objet. Il y a quatre possibilités : une épée magique que vous n'avez jamais obtenue, la cloche en fer, les yeux de cristal bleu et le bouclier réfléchissant.
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#64
Après une looooongue hésitation, avoir pesé le pour et le contre, je pense que le meilleur choix est de
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Incroyable, non?
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#65
Milena passe en tête, tenant le bouclier-miroir devant elle, et poursuit l'ascension. Un peu plus haut, elle peut désormais apercevoir un nouveau palier, et une arche donnant sur une salle d'où provient la clarté verte qui emplit l'intérieur de la tour ?

"À quoi va servir ce miroir ?" demande soudain le Voyageur.

"Silence !" siffle la magicienne. Atteignant le palier, elle jette un coup d'oeil dans la salle. Une figure vaguement féminine s'y tient, sa carrure puissante à peine dissimulée par une robe sombre. Ses mains se terminent par des griffes de bronze et une masse de langues de serpent sifflent sur sa tête. Elle ne vous a pas encore remarqué.

"Gorgone !" crie Milena, en pénétrant dans la salle. Et, lorsque le monstre tourne son regard vers vous, la magicienne détourne le regard et brandit le bouclier.



Il y a un instant de silence, suivi du cri le plus hideux que vous avez jamais entendu. Il se prolonge jusqu'à ce que l'air même semble sur le point de se briser comme du cristal. Puis il y a un gémissement étouffé, une inspiration tremblante, un bruit de désagrègation... et de nouveau le silence.

Lorsque vous prenez le risque de regarder, vous découvrez que la vision de son propre visage a transformé la gorgone en une pile de cendres noircies. Le miroir est désormais corrodé et totalement opaque. Milena l'abandonne.

"Sans votre prévoyance..." dit le Voyageur. Il n'achève pas.

*


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*

Vous fouillez la salle, mais ne trouvez que deux objets intéressants : une lanterne d'émeraude qui brille sans dégager la moindre chaleur et une lance d'os gravé qui est légèrement enchantée.

Le Voyageur a trouvé une volée de marches derrière une tenture. Elles mènent à une trappe ouverte donnant sur le toit. Vous y découvrez un coffret de bronze, contenant une amulette dorée en forme d'ankh.

*

Vous pouvez prendre les objets que vous voulez.

La lance ajoute 1 à l'Habileté de son utilisateur.

Pour connaître les effets de l'ankh, il faut que l'un de vous le passe autour de son cou.
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#66
Milena prend la lanterne à la place du vinaigre, pour commencer.

Et puis l'ankh, comme elle n'a plus le bouclier elle a juste la place...
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#67
(02/06/2018, 14:38)tholdur a écrit : Et puis l'ankh, comme elle n'a plus le bouclier elle a juste la place...

Ok, mais est-ce qu'elle le met autour de son cou ou est-ce qu'elle l'emporte juste parmi ses autres affaires ?
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#68
On va dire dans ses affaires pour le moment. A moins que Pharéole ne veuille s'en servir tout de suite.
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#69
C’est vrai ? Je peux, je peux ?!
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#70
L'ancien Pharéole, sans hésitation, aurait pris l'ankh: il osait.
Le nouveau Pharéole, si timoré, semble quelque peu... ankylosé.
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#71
« Milena, mon amie, reculez !
Je me sens une envie d’ankh. »
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#72
(Olé !)
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#73
L'ankh est un symbole de vie, peut-être la seule source d'énergie vitale qui existe dans le Shéol tout entier.

Bref, c'est une babiole magique aux propriétés un tantinet délirantes. Il suffit que l'un de vous le porte pour que le groupe entier soit sous sa protection. Et qu'est-ce que ça signifie, sa protection ? Ça signifie que toutes les blessures que vous subissez sont divisées par deux (arrondies à l'entier supérieur).


Maintenant, il s'agit de décider si vous allez aussi rendre visite aux deux bestioles sur leur colline.
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#74
Pharéole fait de la place dans son inventaire pour l’ankh et la lance (F12‑H12, yeah !)

Les deux créatures gardent des armes, d’après Tirésias. Milena n’en a guère besoin, et Pharéole est désormais bien équipé de ce côté-là. Ce n’est peut-être pas utile d’y aller. Mais ça ne me dérange pas non plus.
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#75
Ouaip, ne traînons pas en route.
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