L'Épée de Légende S3E03 (Le Maître des Rêves)
2D+5=12 contre 11-1=10

Sans surprise, Milena est tout de même troublée. Elle pense sans doute encore au fond d'elle même que Pharéole est toujours Pharéole.
Répondre
Désolé pour le délai de réponse.

Le vampire va attaquer à distance, à l’arc. Il lui reste cinq flèches (mais je doute que la foudre noire le laisse vivre aussi longtemps).

Premier tour :

⚃ ⚃

Ça passe, grâce au bonus conféré par l’arc.


7 points de dégâts moins l’armure.

Deuxième tour :

⚁ ⚂


De nouveau 7 points de dégâts, moins l’armure.
Répondre
Un vampire archer? Peut-être dans un Elder Scroll, sinon je vois pas^^

Milena se prend 10 points de dégâts! Il ne lui reste plus que 12 points d'endurance.

Deuxième tentative pour foudre noire:
 2D+4=16 (double 6) contre 11-1=10

Les flèches transpercent cruellement la magicienne qui chancelle, et perd dans le même temps sa concentration.
(Oui, on dirait bien que Milena nous joue une variante de la scène de la mort de Boromir!)
Répondre
Troisième tour, nouvelle flèche.

⚀ ⚀

Précise, celle-là…


Et toujours douloureuse… 6 points de dégâts moins l’armure, donc 4.
Répondre
8 points d'endurance restants.

3e tentative pour foudre noire:
2D+3=10 contre 11-1=10

Pfouh, c'était juste mais ça passe!

7D+7=2+5+3+2+5+4+5 +7 =33 points de dégâts

Le parchemin c'est possible de l'utiliser une fois mort (enfin re-mort car on a affaire à un vampire^^)?
Répondre
À mon avis, non. ^^
Répondre
Par contre, fais-toi plaisir avec l’onguent…
Répondre
(28/02/2018, 17:48)tholdur a écrit : Le parchemin c'est possible de l'utiliser une fois mort (enfin re-mort car on a affaire à un vampire^^)?


Non, le parchemin peut ressusciter les morts, mais il faut qu'il soit utilisé par quelqu'un de vivant.




Dans la mort, le visage de Pharéole a retrouvé son apparence ordinaire. Affligée, Milena rassemble des pierres pour lui ériger un cairn.

La magicienne passe le reste de la nuit à proximité. Ce n'est que lorsque l'aube commence à poindre qu'elle goûte quelques instants de sommeil.



Milena a pu récupérer les objets qu'elle souhaitait parmi l'équipement de Pharéole, mais elle ne peut pas tout emporter et il va donc falloir faire des choix. (Si elle le souhaite, elle peut utiliser l'intégralité de l'onguent tout de suite.)
Répondre
Ok pour l'onguent:
1: +5 > 13/28
2: +1 > 14/28
3: +3 > 17/28
4: +3 > 20/28
5: +6 (yes!) > 26/28

Ensuite, elle troque le crucifix et les yeux de cristal contre les rations et la harpe (cette dernière en souvenir de son compagnon d'infortune)
Répondre
Le ciel est lourd et gris lorsque Milena se réveille. Après avoir avalé un petit déjeuner sans joie, elle rassemble ses possessions et, se tournant vers le nord-est, entame le long chemin vers Wyrd.


Si Milena s'attendait à ce que la surface gelée de la mer du Mistral soit plane et lisse, elle découvre vite son erreur. C'est une étendue ondulée de glace aussi dure et grise que le fer. Un linceul de neige scintillante recouvre le paysage pétrifié, et la glace s'élève quelquefois en des formations baroques, sculptées par le vent. Un vent strident souffle continuellement du nord, traversant les vêtements de la magicienne et la glaçant jusqu'à la moëlle.

Les jours et les nuits s'écoulent tandis que Milena chemine vers son but. Le jour, il lui semble être suspendu comme une poussière dans une clarté blanche implacable ; la nuit, elle a l'impression d'être perdue dans un vide infini.


Son voyage va durer trois jours et elle va souffrir des éléments tout du long.

Chaque jour, elle perd cinq points d'Endurance. Cette perte journalière peut être diminuée par les objets suivants :
- un point de moins si elle porte un manteau de fourrure
- un point de moins si elle a des rations à manger
- un point de moins si elle a un sac de couchage
- un point de moins si elle possède un braséro.

(Sauf erreur, elle a tout cela et ne perd donc qu'un point d'Endurance par jour, soit trois points en tout.)


(Ses gants lui évitent de perdre par ailleurs un point de force, ce qui lui fait une belle jambe.)


La banquise semble se faire plus fine à mesure que Milena approche de la côte. Les formations baroques ont disparu et, çà et là, de minces fissures laissent entrevoir la mer grise en-dessous de la glace.

Il reste un peu plus d'un kilomètre avant d'atteindre la côte lorsque la magicienne aperçoit une silhouette vêtue de fourrures et étendue sur la glace. Immobile. Milena espérait pouvoir atteindre la terre ferme avant la tombée de la nuit, mais cela ne sera peut-être pas possible si elle fait un détour afin de vérifier si cet inconnu est encore en vie.

- Elle peut se porter au secours de l'inconnu

- ou décider qu'il est inutile de perdre du temps pour quelqu'un qui est sans doute déjà mort.


(Quoi qu'il en soit, le moment serait bien choisi pour que Milena décide combien de Météo... euh... quels sortilèges au juste elle mémorise. Au cas où il se passerait quelque chose. On n'est jamais trop prudent.)
Répondre
Allons quand même la voir, et mémorisons 2 météores...
Répondre
Milena s'approche de l'inconnu. C'est une jeune femme aux cheveux noirs, dont les vêtements grossiers sont recouvert d'un épais manteau. Elle est très faible et sa chair est blanche comme l'albâtre, mais elle respire encore.


Milena allume son braséro et en approche l'inconnue. Un peu de couleur revient à ses joues, mais son corps reste inerte et froid. Un gémissement échappe à ses lèvres. La magicienne lui donne un peu de sa nourriture, mâchant à l'avance chaque bouchée afin qu'elle puisse l'avaler.

Les yeux bleu sombre de la jeune femme s'ouvre tout à coup.


C'est à peine si elle a la force de parler, mais elle semble lucide.

"Je viens de Wyrd," dit-elle d'une voix faible. "J'ai essayé de m'échapper avec mes deux frères, car notre famille a trop longtemps souffert sous la tyrannie du Roi-Sorcier. Mais l'Eislaken a surgi pour tuer mes frères, comme il tue... tous ceux... qui essayent de fuir..."

Sa voix est en train de s'estomper. Milena réalise qu'elle est sur le point de sombrer dans un coma dont elle ne s'éveillera jamais. Elle a perdu trop de sa chaleur corporelle et rien ne peut plus la sauver désormais.

- Milena peut lui poser l'une des questions suivants : "Qu'est-ce que l'Eislaken ?", "Quelle est la source du pouvoir du Roi-Sorcier ?" ou "Comment le Roi-Sorcier peut-il être vaincu ?"

- ou elle peut laisser la jeune femme mourir en paix.
Répondre
3e question...
Répondre
Elle secoue la tête faiblement.

"D'abord, il vous faudrait trouver le Palais du Crépuscule Éternel. Certains affirment qu'il se trouve à l'extrémité nord de Wyrd... mais on m'a raconté qu'il n'existe... que dans nos rêves..."

Ses paupières palpitent et sa voix devient presque inaudible.

"...nos rêves..."



La jeune femme rend l'âme sous les yeux de Milena, alors que le soleil atteint l'horizon. La magicienne éprouve de la pitié pour cette inconnue, mais elle ne pouvait rien faire de plus et il est temps de reprendre le chemin de la côte, tant que la lumière lui permet encore de distinguer ce qui vous entoure.



Milena se hâte vers les falaises grises qui marquent la côte de Wyrd. Un tremblement secoue soudain la banquise sous ses pieds. Baissant les yeux, elle distingue à travers l'épaisse couche de glace un oeil rouge et énorme...

Soudain, le sol gelé se fend en huit endroits tout autour de la magicienne et huit gigantesques tentacules apparaissent, projetant des éclats de glace aux alentours. Ils fouettent sauvagement l'air, de l'eau ruisselant de leurs ventouses énormes, puis ils convergent vers Milena.

- Milena peut s'enfuir vers la côte,

- affronter les tentacules

- ou utiliser la harpe.
Répondre
Affrontement... malheureusement!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)