Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
25/02/2018, 14:01
(Modification du message : 25/02/2018, 17:09 par tholdur.)
Plains-toi, mais c'est pire pour Milena qui a un crucifix en argent et ne peut pas s'en servir!
Peut-être que les vampires des neiges sont différents des vampires traditionnels? ^^
Messages : 4444
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Le vampire qui se trouvait entre Pharéole et Milena succombe à ces attaques combinées.
Tour 2
Le vampire survivant (la vampire, d'ailleurs, car il s'agit de la jeune femme qui paraissait si ravissante quelques instants plus tôt) essaie de griffer Pharéole, mais manque à nouveau son coup.
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Milena tente de lancer son 2e météore:
2D+4=10 contre 11-1=10
2D+2=4 (à bas le double 1) points de dégâts
Messages : 3186
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Le vampire qui se trouvait entre Pharéole et Milena, c’est celui qui attaquait cette dernière ? Si c’est le cas, t’es sûr que c’est lui qui est mort ? C’est celui qui a pris le moins de blessures.
Bon, tentons d’achever son acolyte…
⚃ ⚅
Tiens ? Manqué, pour une fois.
Messages : 4444
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
(25/02/2018, 21:54)Jehan a écrit : Le vampire qui se trouvait entre Pharéole et Milena, c’est celui qui attaquait cette dernière ? Si c’est le cas, t’es sûr que c’est lui qui est mort ? C’est celui qui a pris le moins de blessures.
Autant pour moi, j'avais présumé que tu attaquais celui qui est entre vous deux.
Dans ce cas-là, ça signifie que les deux vampires survivent au tour 1.
Au tour 2, donc, le vampire qui est entre vous deux essaie d'attaquer Miléna de nouveau, mais la manque de justesse.
Ensuite, le deuxième sort de Météore vient éliminer le vampire qui attaquait Pharéole.
Tour 3
Le vampire qui se trouve entre vous deux se retourne brusquement et se jette sur Pharéole pour lui enfoncer ses crocs dans le cou. Le voleur se dérobe sur le côté, mais il n'est pas tout à fait assez rapide : la créature monstrueuse lui inflige une morsure à l'épaule (6-1 = 5 points d'Endurance perdus).
Messages : 3186
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
25/02/2018, 22:57
(Modification du message : 25/02/2018, 23:00 par Jehan.)
⚅ ⚂
Il s’en est fallu de peu pour que je le manque encore.
⚄ ⚃
Potentiellement 10 points de dégâts.
(Au fait, Pharéole a pris les dégâts maximaux (6 points, donc) : il a abandonné son plastron.)
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
25/02/2018, 23:09
(Modification du message : 25/02/2018, 23:12 par tholdur.)
Avant de faire le tour 3, si les deux vampires survivent au tour 1, Milena a droit de toucher le second aussi au tour 2.
2D+2=9
On a donc 4 points de dégâts contre "son" vampire et 9 contre le vampire de Pharéole.
Au tour 3, s'il reste encore un vampire, elle mémorise blessure.
Messages : 4444
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
25/02/2018, 23:39
(Modification du message : 25/02/2018, 23:40 par Outremer.)
(25/02/2018, 23:09)tholdur a écrit : Avant de faire le tour 3, si les deux vampires survivent au tour 1, Milena a droit de toucher le second aussi au tour 2.
Oui, comme je le disais, il se fait tuer au tour 2 par le sort de Météore. (Il ne lui restait plus qu'une poignée de points d'Endurance, donc le jet de dégâts n'avait pas d'importance dans son cas.)
La lame de Pharéole s'enfonce profondément dans le ventre du vampire des neiges. Mais ce n'est pas tout à fait suffisant pour terrasser la créature monstrueuse !
Tour 4
Pressentant que Milena s'apprête à lancer un nouveau sort, le vampire se retourne vers la magicienne. Mais sa chair morte, tailladée et brûlée, ne répond plus aussi rapidement à sa volonté. Milena parvient à esquiver l'attaque.
(Il reste au vampire un malheureux point d'Endurance et il n'a aucune Protection, donc le prochain d'entre vous qui inflige des dégâts lui règle son compte.)
Messages : 3186
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
25/02/2018, 23:42
(Modification du message : 25/02/2018, 23:43 par Jehan.)
⚃ ⚀
Suffit de demander.
Pour le plaisir :
⚁ ⚂
Messages : 4444
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
25/02/2018, 23:58
(Modification du message : 25/02/2018, 23:58 par Outremer.)
La chair écarlate des vampires se désagrège, ne laissant que des piles d'os pourris là où les créatures ont succombé. Un sang séché recouvre ces restes d'une couleur de rouille.
Lassés, vous regagnez votre camp pour vous reposer. La fatigue qui emplit vos membres est telle que vous sombrez bientôt de nouveau dans un sommeil profond.
L'astre qu'on nomme la Mort Rouge traverse les cieux, répandant sur vous son éclat sinistre. Vous vous agitez dans votre sommeil.
Montrer le contenu
Ne concerne QUE Pharéole
La lumière de la Mort Rouge baigne la morsure infligée à Pharéole par le vampire. La plaie devient brûlante et des mouvements convulsifs agitent le voleur, mais il ne se réveille pas.
La Mort Rouge exerce son pouvoir de fascination sur Pharéole. Sa mélodie éthérée l'appelle depuis les profondeurs de la voûte nocturne, essayant de s'emparer de son âme. Endormi comme il l'est, le voleur a-t-il la force de résister ?
Pharéole a besoin de lancer quatre dés et d'obtenir un score inférieur ou égal à son Pouvoir pour résister à l'influence de l'astre maléfique.
Messages : 3186
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Montrer le contenu
MouarfOn y croit…
⚁ ⚅ ⚀ ⚀
Yes! Achievement « becoming a vampire » unlocked!
Messages : 4444
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Montrer le contenu
Ne concerne QUE Pharéole (mais va très bientôt concerner Milena)
Pharéole ouvre les yeux. Il n'a plus besoin de sommeil, car il vient de rejoindre les rangs des morts-vivants. Sa chair a la couleur du sang fraîchement répandu. Ses os sont transi d'un froid terrible que seul la chaleur du carnage pourrait apaiser. Ses ongles sont devenus des griffes tranchantes comme des faucilles.
La poésie déserte l'esprit de Pharéole, et les souvenirs de son humanité ne lui survivent pas. Les notions d'amitié et de loyauté cessent de signifier quoi que ce soit pour lui. En tant que mort-vivant, tous les mortels sont ses proies. Son regard se pose sur la forme endormie de Milena...
Un bruit perturbe le sommeil agité de Milena. Quelque chose comme le grondement d'un animal enragé. Ses instincts d'aventurière la réveillent immédiatement. Ouvrant les yeux, elle découvre non loin d'elle un visage incarnat, déformé par la soif de sang. Les longs crocs blancs sont ceux d'un vampire des neiges, mais le visage est celui de Pharéole !
Milena se lève d'un bond. Elle sait que le monstre qui se trouve devant elle n'a plus rien à voir avec son ami. Ce n'est plus qu'une coquille vide, animée par le désir de se repaître des vivants.
Le vampire qui était Pharéole s'approche, un rictus aux lèvres. Milena ne lit dans ses yeux aucun vestige d'émotion, aucune trace de leur amitié. Si elle ne se défend pas, ce monstre la tuera et la démembrera de ses griffes.
La magicienne ne perd pas son sang-froid pour autant. Elle sait que, contrairement à ce que pourrait croire un profane, les phénomènes surnaturels obéissent presque toujours à des règles. Et elle s'interroge : pourquoi seulement Pharéole ? Cette transformation a évidemment été causée par la morsure du vampire, mais elle a été blessée lors de ce combat, elle aussi. Qu'est-ce qui a pu la protéger de l'influence maléfique qui a métamorphosé son compagnon ?
- Milena peut affronter le vampire
- ou utiliser un des objets suivants : le fourreau de l'Épée de Légende, le crucifix en argent, les yeux de cristal bleu.
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Je pense que le crucifix y est pour quelque chose (l'argent, la sainteté). Mais s'il avait une quelconque utilité offensive, elle aurait pu l'utiliser en combat auparavant. Et idem pour les autres objets.
Milena s'en remet donc à ses talents de magicienne et mémorise foudre noire.
Messages : 4444
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Eh bien, il ne me reste plus qu'à vous laisser vous affronter ! Milena a juste le temps de mémoriser Foudre Noire avant que le combat s'engage.
Pharéole le vampire peut choisir de débuter le combat au contact de Milena ou à distance. Il a perdu ses capacités de voleur et ses caractéristiques sont désormais les suivantes : Force 7, Pouvoir 7, Habileté 8, Endurance 25, dégâts 1D+3. Son équipement est resté le même et il peut l'utiliser comme d'habitude (cela inclut le parchemin de distortion temporelle).
À vous de lancer les dés !
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
J'aurai presque pu tenter asservissement pour le fun^^
C'est assez remarquable de voir combien cette tentative est marquée du sceau de la fatalité: tout est allé de travers depuis la malédiction des coffres de la Dame Grise. Même si Milena survit elle va finir dans le ventre du Kraken!
Et puis ce duel "fratricide" est vraiment un sommet pour l'aspect dramatique.
|