L'Épée de Légende S3E02 (Le Maître des Rêves)
Que fait-on maintenant? On reprend, on fait une pause?
Répondre
Je propose de faire une pause de quelques semaines pour éviter la saturation. D'ici là, peut-être qu'un troisième joueur décidera de rejoindre l'équipe.

Il me paraît un peu lourd de recommencer encore "Les Treize Mages" (considérant que vous avez suivi un parcours quasi-idéal lors de votre deuxième tentative), mais on peut le faire si vous avez envie d'essayer quelque chose de différent.


Une note sur le "roleplay" : j'ai beaucoup apprécié les personnalités de vos héros, mais il est probable qu'elles auraient mené à quelques incohérences si vous étiez parvenus plus loin dans la série. À partir du livre 3, la narration commence à conférer aux héros certaines opinions culturelles et religieuses. Je trouve que ça contribue positivement au réalisme, en faisant d'eux des individus qui ont été façonnés par leur civilisation d'origine (inspirée de l'Europe médiévale) et n'ont pas forcément des opinions modernes. Mais ça ne colle pas avec tous les concepts de héros. Lorsque je relis certains passages des livres suivants où les héros expriment leur foi religieuse, je ne peux pas imaginer Milena ou Pharéole dire des choses pareilles.
Répondre
Ok pour la pause.

Je ne pensais pas reprendre au début du 1er tome, mais au début du 2e. Même si effectivement j'aimerai bien tester quelque chose de différent: la voie de l'autre mage, pour avoir un début différent.

Milena a basculé du "côté obscur" suite à un événement particulier, dont Guillaume le Ténébreux est à l'origine (j'ai pu faire cadrer cela avec mon scénario, à la base je n'avais pas de nom précis. Il est assoiffé de renommée et d'or, d'où l'aversion de Milena pour ceux qui recherchent "les ors et la gloire"). C'est pour cela qu'elle est particulièrement furieuse contre lui, car elle pensait en avoir fini, et le revoir lui a remémoré un temps où elle était "du bon côté", avant qu'à cause de ce qu'il a fait elle décide de suivre une voie maléfique. Lorsqu'elle parvient à le tuer à nouveau, les souvenirs du passé sont les plus forts et elle craque.
Je pense qu'elle peut tout à fait revenir du côté du bien, ce passage où elle pleure sur sa vie passée étant une première fêlure dans l'armure de méchanceté qu'elle s'est fabriquée. J'imagine bien qu'un déclic pourrait se produire pour la deuxième tentative, si elle accepte d'aider le vieux chevalier. Face à son double (la sorcière maléfique de la tour) elle pourrait définitivement se rendre compte qu'elle fait fausse route, et pourrait donc opérer un revirement assez spectaculaire pour (re)devenir très dévote.
Répondre
Désolé pour le délai de réponse. Aucun souci pour la pause de quelques semaines. On n’a qu’a dire qu’on reprend après les fêtes.

Moi non plus, je ne souhaite pas recommencer le tome 1, cela n’aurait guère d’intérêt.

J’imagine qu’on reste avec nos personnages actuels, ce qui me convient très bien (je m’amuse beaucoup avec Pharéole). Je suis tout à fait pour qu’un troisième joueur rejoigne l’équipe… mais dans ce cas, quid de l’expérience ? Peut-on modifier la taille de l’équipe sans fausser les règles et l’équilibrage de la série ?

Pour ce qui est de la personnalité des persos, je peux adapter celle du voleur. Fais-moi part par M.P. des passages qui te posent problème vis-à-vis de Pharéole, et je verrai comment m’adapter. Cela devrait être possible. Déjà, il est croyant, puisqu’il fait plusieurs fois référence à Dieu.
Répondre
Je pense que pour avoir un troisième perso, il faudrait reprendre du début?

Je propose de voir jusqu'où le duo Pharéole/Milena voudra bien aller, et qu'une fois qu'on aura tiré un trait définitif sur les aventures de ces deux-là, alors un trio pourra tenter sa chance depuis le début du premier tome.
Peut-être en choisissant un parcours volontairement différent, bien que moins intéressant pour améliorer les personnages, afin d'avoir autre chose comme début d'aventure?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)