L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#61
Eh bien nous sommes synchros. Je viens tout juste de lancer les dés pour les prochaines flèches, celle de la double action et celle de l'assaut suivant. Et je n'ai pas connu la même réussite.
Première flèche : 6 donc touché, mais seulement 1 au dé de dégât.
deuxième flèche : 10 donc raté.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Répondre
#62
(suite au message précédent)
Eusèbe, il me semble que le sort de Jeffrey permet justement d'obtenir les effets de la parade sans que tu aies à parer.
Répondre
#63
Jeffrey est parvenu à lancer son sort, mais l'adversaire a encore la possibilité de résister puisqu'il s'agit d'un sort psychique.
Répondre
#64
Blessé par une deuxième flèche, l'assassin persiste dans son agression, mais son regard fanatique se trouble tout à coup sous l'effet du hurlement surnaturel qui résonne dans son esprit. Il tente encore de frapper Eusèbe, mais son geste est si maladroit que le chevalier l'esquive sans aucune difficulté.

Avant que le combat ne puisse se prolonger davantage, Balthazar parvient à lancer le sort sur lequel il se concentrait : Foudre Noire ! L'assassin est incinéré en une fraction de seconde.


"Je n'ai pas besoin de rechercher plus longtemps mes champions," déclare Balthazar. "À présent, il est temps de vous équiper pour l'épreuve de demain." Il remet à chacun d'entre vous un médaillon d'opale, vous informant qu'il lui permettra de suivre votre progression à travers le labyrinthe et quelquefois de vous apporter son aide ou ses conseils. Il vous remet également un étrange objet : un prisme de verre octogonal. Il n'est pas certain de son utilité, mais pense qu'il pourrait vous être utile. Puis un serviteur vous amène à des chambres pour que vous vous y reposiez.

Vous êtes levés avant l'aube, vous exerçant à vos techniques de combat et vous préparant psychologiquement à l'épreuve à venir. Balthazar et ses gardes vous accompagnent à l'extérieur du manoir. Les rues sont remplies de fêtards aux cernes épais - beaucoup d'entre eux sont restés éveillés toute la nuit - se bousculant les uns les autres pour mieux voir. Vous apercevez la litière entièrement close du mage Vyl - de toute évidence, il n'apprécie guère l'aube - accompagnée des assassins en tenue noire qui seront ses champions. À proximité, plusieurs autres mages négocient en toute hâte, concluant des marchés et des alliances de dernière minute avant le début de l'épreuve.

On vous escorte à travers l'étendue froide de la toundra. Plusieurs autres groupes cheminent également dans cette direction depuis la citadelle. Parmi eux, vous remarquez un groupe de barbares aux armes de bronze, employés par le mage Tor, et le mage de guerre, Icon l'Impie, qui tient l'étendard du mage Uru.

Enfin, vous atteignez un large portail au flanc d'une colline. Balthazar vous fait entrer et vous entamez la plus grande aventure de votre vie.


Tenant l'étendard de Balthazar, vous vous avancez dans la première salle du labyrinthe. Des torches crépitantes sont accrochées aux murs sales. Au centre de la pièce, une large table de marbre est recouverte d'un assortiment appétissant de viandes et de friandises. Balthazar vous regarde franchir la lourde porte, avant que ses serviteurs ne la referme derrière vous. "Réussissez à ramener l'Emblème de la Victoire et je vous récompenserai généreusement," déclare-t-il. "Mais un échec..." Ses derniers mots sont couverts par le bruit sonore de la porte qui achève de se refermer.


Vous avez quelques décisions à prendre. D'abord, la répartition des objets : vous avez chacun un médaillon d'opale, mais il faut choisir qui transporte le prisme. Il n'est pas bien clair si l'étendard de Balthazar est censé être un objet à transporter (ça paraît tout de même encombrant). Vous pouvez le laisser dans cette pièce.

Deuxièmement, vous devez décider si vous mangez la nourriture qui se trouve sur la table.

Troisièmement, vous devez décider comment quitter la pièce. Vous observez un corridor à son extrémité, mais il y a aussi une alcôve sur votre gauche.



Montrer le contenu

Montrer le contenu
Répondre
#65
(15/08/2017, 22:26)Sukumvit a écrit : (suite au message précédent)
Eusèbe, il me semble que le sort de Jeffrey permet justement d'obtenir les effets de la parade sans que tu aies à parer.

Si je ne dis pas de connerie… les dés s’accumulent. Avec hurlement et parade, le M.J. devait donc lancer quatre dés pour l’assassin. Ce qui m’allait très bien.



Eusèbe laisse Eleof et Jeffrey décider entre eux de celui qui portera le prisme ¹. Il s’approche avec gourmandise de la table et commence à manger avec bon appétit ² !

Une fois rassasié, il tombe raide mort ³ se retourne et s’approche de l’alcôve avec curiosité ⁴, mais n’y pénètre pas pour le moment ⁵, attendant que ses compagnons prennent une décision ⁶.

¹ Je touche pas à ces trucs-là, moi.
² À se goinfrer comme un porc.
³ M’sieur le M.J. ?…
⁴ Trésor, trésor, trésor !
⁵ Piège, piège, piège…
⁶ Vous voudriez pas passer devant, des fois ?
Répondre
#66
Jeffrey se propose d'emporter le prisme de verre.
-Cet objet énigmatique est peut-être de nature magique, je trouverai peut-être de quoi il retourne en chemin? Et je préfère le savoir entre mes mains que dans les poches d'Eleof, enfin, pas tout de suite dans ses poches!

Constatant avec stupéfaction et une pointe d'amusement l’appétit vorace de Sire Eusèbe, Jeffrey suggère qu'il feraient aussi bien d'emporter le reste de la nourriture avec eux.

Jeffrey suit le chevalier dans sa décision d'explorer l'alcôve.

-Jeffrey garde en mémoire Foudre Blanche-
(Oui j'entends déjà les sarcasmes. Bah on fait ce qu'on peut, n'est pas Balthazar qui veut avec sa Foudre Noire balancée en un claquement de doigt! Je vous rappelle que je sors tout juste de l'apprentissage, moi.)

@MJ: on est vraiment obligés de tous porter un médaillon d'opale? Un seul ne suffirait pas à Balthazar? C'est pas que ce soit tellement encombrant pour le moment, mais bon...

Édition: pour le fun prestige et pour l'honneur, Jeffrey se propose de continuer d'arborer fièrement la pourpre de Balthazar en emportant l’étendard.
Répondre
#67
Étymologiquement, cependant, l'élément "war" dans  Warlock n'a aucun rapport avec le mot "war".
Montrer le contenu
ÉDIT : corrigé une bêtise.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
#68
Mon cher Eusèbe, ton héroïsme a dépassé même mon imagination !

Moi aussi, je mange et je vais dans l'alcôve. Mais je vais en sorte de manger légèrement plus frugalement qu'Eusèbe de manière à accéder discrètement à cet endroit avant lui.

Garde l'objet si tu le souhaites Jeffrey, mais sache que tu peux me faire confiance. Je suis un homme d'honneur et je n'ai pas tendance à disparaître.

D'ailleurs, ayant une grande capacité d'esquive, je suis le plus à même de protéger l'argent du groupe. Aussi je vous propose, mes deux amis que j'aime tant, ceci : Si vous ne savez pas où mettre votre or, mettez-le dans mes poches.
Répondre
#69
Eusèbe se jette sur les pâtisseries, mais il a à peine avalé la première que son visage devient tout vert, puis écarlate, puis un mélange de noir et de pourpre, reproduisant en quelques instants les couleurs des étendards parmi lesquels vous avez eu à choisir hier.

Une fois le chevalier remis de ses émotions, il enchaîne sur les autres pâtisseries avec davantage de prudence. Ses compagnons l'entendent marmonner dans sa barbe que c'est une honte de mettre une telle quantité de sucre dans un pudding albionais et qu'il faudrait pendre quelqu'un pour l'exemple.

Fort heureusement, le reste de la nourriture est d'une qualité à satisfaire le gourmet le plus exigeant. Balthazar a veillé à ce que vous ne risquiez pas de souffrir de la faim pendant cette épreuve : les quantités présentes sur cette table sont telles que vos appétits conjugués ne font que les entamer faiblement.


Vous pouvez si vous le souhaiter emporter de la nourriture avec vous. Une portion de nourriture (occupant la place d'un objet) vous permettra de récupérer 1 point d'Endurance après un combat (notez que vous n'avez pas la possibilité de vous goinfrer comme dans les Défis Fantastiques : vous ne pouvez avaler qu'une seule portion après un combat donné). Vous pouvez emporter autant de portions de nourriture que vous le souhaitez, tant que cela ne vous fait pas dépasser 10 objets par personne.
Répondre
#70
Je propose que l'on s'inspire de ce que je fais généralement en soirée ou lorsque je suis invité à une réception. On prend tout, on vide les tables, les frigos, on remplit nos sacs de bouffe puisque c'est offert par la maison, et puis on se casse. Au pire si c'est trop pour nous, ou que l'on a besoin de faire de la place, on jettera.
Mieux vaut avoir trop pour nous (et rien pour les autres) quitte à gaspiller.
Répondre
#71
Suivant les sages paroles d’Eleof ¹, Eusèbe remplit généreusement son sac de provisions, ne dédaignant que l’écœurant pudding ². Puis il mord généreusement dans le jambon qui lui reste en main alors que les coutures de son sac à dos commencent à gémir ³.

[Six repas en plus dans la besace.]

¹ Celles au sujet de la bouffe, pas la proposition concernant l’or…
² Il y a des coups de fouet en cuisine qui se perdent.
³ Le gras, c’est la vie.
Répondre
#72
(16/08/2017, 07:34)Jehan a écrit : Si je ne dis pas de connerie… les dés s’accumulent. Avec hurlement et parade, le M.J. devait donc lancer quatre dés pour l’assassin.

Tout à fait : Hurlement + Parade = l'ennemi lance 4 dés pour pouvoir vous toucher.


(16/08/2017, 08:07)Lyzi Shadow a écrit : Étymologiquement, cependant, l'élément "war" dans Warlock n'a aucun rapport avec le mot "war".

Je m'en doutais, mais j'ai laissé "de guerre" pour ne pas m'éloigner trop de l'expression utilisé dans la VF (et aussi par flemme).

Étant donné les caractéristiques de cette classe, j'aurais pu traduire par "guerrier-mage", mais ce n'est pas follement élégant.

Montrer le contenu



Une fois que vous avez constitué vos provisions, vous vous dirigez vers l'alcôve. Entraîné par la perspective du gain son courage, Eleof passe en tête du groupe.

L'alcôve - ornée de mosaïques bleu et or qui scintillent à la lumière des torches - n'est guère profonde. Vous y pénétrez, espérant y trouver une porte secrète ou une cachette. Au lieu de cela, les mosaïques dégagent soudain un éclat insoutenable, vous aveuglant momentanément. Il vous semble que la pièce se met à tournoyer de façon incontrôlable. Les lumières dansent et virevoltent sur les murs, vous plongeant dans la confusion la plus totale. Vous réalisez - trop tard - que vous venez d'activer un sortilège de téléportation.

Un instant après, la sensation de mouvement disparaît et vous vous retrouvez dans un jardin élégant, sous un toit de gemmes colorées. Assise sur le rebord d'une fontaine tintinnabulante, vous voyez une jeune fille aux traits elfiques, drapée d'une toge de soie verte.

Le groupe peut l'attaquer ou essayer de lui parler.



Montrer le contenu
Répondre
#73
Eusèbe continue de manger son jambon.
Répondre
#74
Jeffrey attrape au passage l'équivalent de 4 repas avant de rejoindre la troupe de morfales. Il a bien conscience d'être un peu ridicule avec l'étendard de Balthazar, mais il respecte trop les mentors en magie pour décider d'abandonner l’emblème à ce stade.

A la vision de la jeune elfe, il l'attaque aussitôt en lui balançant foudre blanche, car tout son apprentissage il s'est fait charrier par ses confrères elfes "plus doués pour la magie", et c'est l'occasion pour lui de se venger. attend tout naturellement qu'Eleof prenne la parole.
Répondre
#75
(16/08/2017, 19:38)Jehan a écrit :
Eusèbe continue de manger son jambon.

Allez Karadoc, tu peux enlever ton masque de "sire" Eusèbe, on t'a tous reconnu!

Citation :La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)