L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
#76
Je ne vois quel intérêt nous aurions à attaquer.
On est dans un lieu inconnu et magique, donc à la merci d'à peu près n'importe quoi. Et si c'est une amie de Balthazar, mieux vaut ne pas se le mettre à dos. Et on est absolument pas sûr que la tuer nous apportera quoi que ce soit.
Répondre
#77
(16/08/2017, 20:08)Sukumvit a écrit : Je ne vois quel intérêt nous aurions à attaquer.

(Il n'y en a aucun. C'est l'un des choix les plus inutiles de la série.)


Elle n'ouvre pas la bouche, mais sa voix musicale résonne dans vos esprits. Elle vous parle par télépathie. "Je suis Larisha, que les anciens de Krarth appelait la Généreuse. Vous avez pénétré dans mon domaine et mon devoir est de vous faire un don unique."

Elle plonge la main dans l'eau vive de la fontaine et en tire une dague argentée. "Ceci est la Dague de Vislet, le prince des voleurs." Elle laisse l'objet sombrer à nouveau dans l'eau, puis en tire un autre. "Voici la tabatière de l'érudit Shormiano, et ceci..." elle laisse retomber la tabatière et sort de l'eau une large gemme "...est le dernier souffle du seigneur-dragon Astarandel." Vous remarquez un scintillement de lumière dans les profondeurs vertes de la gemme. "La puissance du souffle d'Astarandel est enchaînée par un puissant sortilège, qui prend la forme de cette gemme," explique Larisha. "Si vous parveniez à annuler le sort, vous pourriez libérer le dernier souffle du seigneur-dragon."


Vous dites à cette étrange femme l'objet que vous avez choisi et elle vous le remet. Vos mots de remerciements sont interrompus par un geste sec de sa frêle main. "Ne prenez pas la peine de me remercier, car je suis une créature sans âme et je ne fais qu'accomplir la tâche que les Parques m'ont assigné... À présent, je dois vous renvoyer dans le labyrinthe."


(Avant de faire un autre choix, vous devez décider quel est l'objet que vous avez reçu : la dague, la tabatière ou la gemme.)

Montrer le contenu

Montrer le contenu

À défaut, vous pouvez laissez Larisha vous renvoyer dans le labyrinthe.





Montrer le contenu
Répondre
#78
Voici ce que j'en pense :
1° je ne vois pas à quoi nous servira une tabatière pour nous défendre dans un labyrinthe.
2° le souffle du dragon est un objet qui ne peut visiblement s'utiliser qu'une fois (et en plus si c'est l'adorable Jeffrey qui s'en occupe, je sens que les résultats vont être aléatoires, mais cela dit je t'aime profondément), contrairement à la dague qui sera utile tout le temps entre mes mains.
3° Comme je respecte énormément votre intelligence et votre capacité à réfléchir par vous-même, je vous laisse tirer vous-même vos conclusions à partir des deux points précédents. Je sais que vous prendrez la bonne décision.

mais avant tout, sachez encore que je vous estime et vous aime profondément.

Mais comment peut-on avoir un sourire aussi aimable et humain que cet homme magnifique ? vous sentez immédiatement que la proposition d'Eleof n'est mue que par la générosité et le désir de réussite collective.
Répondre
#79
La dague semble effectivement l'objet dont on peut deviner le plus aisément les propriétés. Sans savoir exactement de quoi il retourne, on est en droit de s'attendre à ce que cette arme possède quelques qualités de fabrication la rendant bien plus utile qu'une lame ordinaire.
Cependant, cher Eleof, compagnon à la morale au-dessus de tout soupçon, je suis surpris de votre empressement à acquérir un objet ayant appartenu à un voleur, fut-il prince parmi eux. Ne trouvez-vous pas qu'utiliser une arme ayant appartenu à un individu de ce genre ne serait pas quelque peu déshonorant? (Jeffrey se tourne vers Eusèbe, guettant son approbation)

Mais je rejoins votre avis, la tabatière renferme peut-être une poudre magique, mais avec quels effets? Et elle est peut-être vide d'ailleurs, d'autant plus qu'on ne sait pas comment cet objet est arrivé jusqu'ici. Quand à la gemme, la possibilité que nous ne trouvions jamais le moyen de l'utiliser est bien réelle. Donc va pour la dague de Kate Vislet.

@MJ: une large "femme"? Ah, je vois, le G est à côté du F sur le clavier^^
Répondre
#80
« Je fais davantage confiance à une lame solide, même aussi courte ¹, qu’à d’ésotériques objets aux propriétés inconnues ² — sauf votre respect, Jeffrey. Afin d’être équitable, toutefois, le prochain artéfact que l’on nous proposera d’acquérir sera vôtre ou mien ³ », déclare Eusèbe.

¹ La dague, c’est vraiment une arme de gonzesse.
² La magie, ça explose.
³ Ça va bien, maintenant ! C’est quand que je récupère du loot (comme on dit en Albion), moi ?
Répondre
#81
(17/08/2017, 08:56)Jehan a écrit :
(comme on dit en Albion)
Albion ? Dribble
сыграем !
Répondre
#82
(17/08/2017, 08:56)Jehan a écrit :
³ Ça va bien, maintenant ! C’est quand que je récupère du loot (comme on dit en Albion), moi ?

Et les saucissons, et les jambonneaux, et les pâtés en croûte?
Si c'est pas du loot qu'est-ce que c'est^^
Répondre
#83
(17/08/2017, 09:41)tholdur a écrit :
(17/08/2017, 08:56)Jehan a écrit :
³ Ça va bien, maintenant ! C’est quand que je récupère du loot (comme on dit en Albion), moi ?

Et les saucissons, et les jambonneaux, et les pâtés en croûte?
Si c'est pas du loot qu'est-ce que c'est^^

Ça compte pas. D’abord, c’est du consommable, ensuite, on a partagé. Scrogneugneu.
Répondre
#84
(17/08/2017, 08:05)tholdur a écrit : @MJ: une large "femme"? Ah, je vois, le G est à côté du F sur le clavier^^


Ah ah ! J'ai corrigé, mais presque à regret.

Maintenant que vous avez choisi la dague, vous pouvez si vous le souhaitez recourir à l'une des options spéciales (mais vous n'aurez pas le temps d'essayer les deux).
Répondre
#85
Jeffrey a exprimé sa préférence pour la dague et se tient prêt à retourner dans le labyrinthe.
@MJ
Montrer le contenu
Répondre
#86
Le magicien a presque toujours l'opportunité, après avoir invoqué le Faltyn et entendu le prix qu'il demande, de refuser de payer ce prix et de renvoyer le Faltyn (les rares exceptions sont généralement des situations où le groupe n'a pas d'autre choix pour se tirer d'affaire).

Dans le cas présent, cependant, le simple fait d'invoquer le Faltyn (même si on refuse de le payer) suffit à rendre indisponible l'option du voleur. Ça n'a pas beaucoup de sens, mais c'est comme ça.
Répondre
#87
Mes chers compagnons,

Vous avez décidé en ce jour de me laisser obtenir la dague du prince des voleurs.

Je vous remercie de votre confiance.

L'espérance que vous avez placée en moi pour affronter les monstres du labyrinthe, elle m'oblige.

Sachez que je mesure aujourd'hui l'énorme responsabilité qui m'incombe dans la résolution de notre aventure.

Sachez, mes chers compagnons, que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et même plus pour me montrer à la hauteur de ces responsabilités.

Je vous aime profondément, mes amis.

Sinon, concernant mon intervention, je ne ferai rien. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà eu l'objet qui m'intéressait et le reste je m'en fous. Et j'ai comme l'impression que la Généreuse se transformera en la Pute si on insiste trop. Et je n'ai pas envie de perdre ma dague pour des objets qui me seraient personnellement inutiles.

Comme vous le voyez, je commence déjà à prendre de grande décisions, mesurant l'ampleur de mes responsabilités, qui m'obligent plus que tout au monde.

Je suis votre serviteur.

Eleof, qui vous aime et vous remercie de tout son cœur.
Répondre
#88
Ha ha ! Tongue 

Bon, Jeffrey est désormais libre d'invoquer le Faltyn s'il le veut. Sinon, il est temps de retourner dans le labyrinthe.
Répondre
#89
Allez Jeffrey, invoque Bartimeus qu'on rigole !
Répondre
#90
Je suppose qu'il n'y a rien à perdre effectivement à invoquer le Faltyn.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)