Jargon mathématique
#1
Trouvé sur la Wikipédia :

The vertex algebra of conformal field theory describing bosonic string theory compactified on the 24-dimensional torus obtained by quotienting the 24-dimensional space by the Leech lattice and orbifolded by a two-element group gives an explicit construction of the Griess algebra that proves the monstrous moonshine conjecture.

Traduction approximative :

L'algèbre verticielle de la théorie des corps conformes qui décrit la théorie des cordes bosoniques compactifiée sur un tore à 24 dimensions obtenu en quotientant l'espace 24-dimensionnel par la lattice de Leech et orbipliée par un groupe à deux éléments donne une construction explicite de l'algèbre de Griess qui prouve l'hypothèse dite du "monstrueux clair de lune".

Ha ha ha ha !.... Il doit y avoir trois personnes sur Terre capables de comprendre cette phrase. ^_^
Répondre
#2
là je te crois sans problèmes!! tu en fais partis? de ces personnes capables de comprendres? cette phrase va me servir je pense...hum..hum..ya bon a trouvé! lol
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...
Répondre
#3
Non, ça passe un kilomètre au-dessus de ma tête. On a beau être matheux, là, c'est une maladie. ^_^
Répondre
#4
La réponse est 34...^^

C'est de la physique, non?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#5
J'émets la théorie que ça ne veut en fait rien dire du tout !

(Et puis, la réponse, c'est 42, pas 34 !)
Répondre
#6
L'article français (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_Leech) a l'air moins hardcore que son équivalent anglais cité par Oiseau... mais j'aime bien le nom de la "monstrous moonshine conjecture" ^^

Je confirme que la réponse est 42, sinon. Mais c'était quoi la question ?
Répondre
#7
la solution à l'énigme de la vie, l'univers et le reste, est 42

Ah, ben oui évidemment c'est 42.Mrgreen
Pourquoi j'ai dit 34, moi? (cogite...)ah, ça y est je sais, c'est à cause du 34 décembre (comprenne qui veut...LOL).
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#8
Meneldur a écrit :L'article français (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_Leech) a l'air moins hardcore que son équivalent anglais cité par Oiseau...

Normal, je crois pas que ce soit exactement le même sujet que celui de l'article Anglais.

De toute façon, n'importe quel jargon mathématique est incompréhensible au forumer lambda (sauf si celui-ci est prof de Maths, ou en maths-sup, à la rigueur, suivez mon regard LOL).


Répondre
#9
le premier qui me balance un truc chelou des maths de "je-sais-pas-où" il mange un lvh entier!! Mrgreen mais la vraie réponse est: le zero absolu! le trou noir,rien,wallo,que dalle...c'est pas dure oO mdr.
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...
Répondre
#10
On a le prochain titre de Xhoromag ! "La réponse est 42..."
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#11
En quête de l'algèbre de Griess, vous devez d'abord reconstituer les éléments de la lattice de Leech et recomposer le tore à 24 dimensions sur lequel le quotient doit être calculé. Vos ennemis, les Bosoniques, feront tout pour vous empêcher de découvrir le corps conforme qui vous permettra de démontrer l'hypothèse du monstrueux clair de lune. Ne manquez pas la prochaine aventure dans les surdimensions de Xhoromag :
Les Algèbres du Mal
Répondre
#12
LOL.LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#13
Lancez 17d31, ajoutez 14! et notez le résultat dans la case Habileté de votre Feuille Logarithmique.
Lancez 21d29, ajoutez √1321 et notez le résultat dans la case Endurance de votre Feuille Logarithmique.

Hélas pour vous et vos méninges, ces totaux seront amenés à varier régulièrement au cours de votre aventure. Mrgreen
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)