L'épopée du moine guerrier T2 (PileouFace)
#1
L’épopée du Moine Guerrier est de retour !

J'ai essayé de tenir compte d'un maximum de vos remarques dans le délai imparti par les YAZ.  
Les 2 volumes forment un ensemble cohérent de 400 paragraphes que je ne peux pas séparer.
Il est possible qu'il reste des coquilles, merci de me le signaler.
Je conseille de lire en affichage "1 page" car le mélange des paragraphes n'est pas parfait.

Lien : http://ovh.to/gsfaVL
Répondre
#2
Je rencontre un problème avec les liens cliquables dès les toutes premières sections de l'aventure. Ainsi au 75 (moins de 5 sections après avoir commencé à jouer), quand je clique sur « Rendez-vous au 8 », je me retrouve au 270, tandis qu'au 25 (fin de l'introduction), si je clique sur « Rendez-vous au 27 », je me retrouve au 76.

J'avoue que ce n'est pas très pratique.
Répondre
#3
Les règles sont assez souples sur les mises à jour durant la période du concours proprement dit, n'hésite pas à remplacer le fichier même s'il y a eu des changements mineurs.

Surtout que là, c'est à peine possible de jouer la version actuelle (nécessité de se déplacer à grands coups de Ctrl+F).
Répondre
#4
Euh, les redirections sont tout aussi cassées, bien que différemment, dans cette nouvelle version...
Répondre
#5
Effectivement, par exemple le 125 renvoie au 275.
Répondre
#6
(08/01/2017, 10:53)PileouFace a écrit : Bref, une nouvelle version est en cours grâce à la gentillesse de Caïthness.
céfé Mrgreen
сыграем !
Répondre
#7
Quand y'en a plus, y'en a encore.

L'aventure semble en effet comporter un bug bloquant :

Au 329, il est écrit « Avez-vous bénéficié d’une prédiction ? Si oui, additionnez de ce paragraphe le nombre annoncé, et rendez-vous au résultat obtenu. »

Sauf qu'en vrai, l'endroit qui fait sens comme suite, c'est le 240, et que j'ai pas vraiment croisé de -89 dans l'aventure.

Sinon, quelques pinaillages :
  • Les liens du 74 sont inactifs (sans doute parce qu'il manque les « au » après les « Rendez-vous ».
  • Pareil au 58.
  • De même au 290.
  • Tous les liens ou peu s'en faut menant au 234 semblent inactifs.
  • Lien du 261 inactif aussi
Répondre
#8
(10/01/2017, 23:33)Skarn a écrit : Sinon, quelques pinaillages :
  • Les liens du 74 sont inactifs (sans doute parce qu'il manque les « au » après les « Rendez-vous ».
  • Pareil au 58.
  • De même au 290.
  • Tous les liens ou peu s'en faut menant au 234 semblent inactifs.
  • Lien du 261 inactif aussi
la macro cherche juste les occurrences "au x", donc s'il y a des renvois éxotiques, ils n'auront pas été pris en compte Confus
сыграем !
Répondre
#9
Je te conseille de mettre à jour le lien dans le premier message (et de demander à Caïthness pour celui dans le fil du Yaz) parce que tout le monde ne pensera pas à fouiller le fil pour chercher le dernier lien, et risque de se retrouver devant une page 404 ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#10
Bien vu Akka.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais voilà, j'ai supprimé les précédents liens morts.
Répondre
#11
(13/01/2017, 20:14)Akka a écrit : Je te conseille de mettre à jour le lien dans le premier message (et de demander à Caïthness pour celui dans le fil du Yaz) parce que tout le monde ne pensera pas à fouiller le fil pour chercher le dernier lien, et risque de se retrouver devant une page 404 ^^
c'est fait (sur la taverne aussi). J'ai pris la liberté de faire le ménage dans les liens qui étaient dans ce thread. Il ne reste que celui du premier post (que j'avais effacé par mégarde lol ; j'l'ai remis Redface )
сыграем !
Répondre
#12
J'avais déjà fait un retour sur la première partie donc je ne veux pas trop me répéter. J'ai l'impression que la première partie, le voyage, a été enrichie de rencontres supplémentaires. Mais elle est toujours aussi linéaire, les variations sont très faibles avec en gros un seul itinéraire proposant de courtes divergences et jamais plus de deux chemins qui ne se séparent jamais très longtemps tout en proposant peu d'alternatives.

La tour sombre change beaucoup selon que l'on soit devenu malveillant ou non. Ensuite commence la nouvelle partie très différente dans sa conception et son esprit. Une aventure urbaine, politique avec exploration de quartiers et longues péripéties se déroulant sur plusieurs paragraphes à la suite sans choix. On se retrouve donc avec une aventure très longue eu égard au nombre de paragraphes, de par sa forte linéarité et la possibilité de visiter la ville de manière libre et répétée.
Le défaut est que les relectures sont fastidieuses. Au 3ème essai, je me suis retrouvé bloqué en ville incapable de récupérer le dernier des trois bouts de papier nécessaires et je n'ai pas eu le courage de retenter. Je me suis contenté de feuilleter le final sans jouer, dommage.
Sentiment très mitigé au final. L'originalité est le point fort de cette AVH. Aucune ne propose ainsi une aventure fantasy à l'humour aussi potache. Enfin, ce n'est peut-être pas le terme exact. Dans cette nouvelle version étendue ça frôle volontairement avec le graveleux, le politiquement incorrect, le choquant, le vulgaire. En général j'aime ça, ce qui bouscule les normes et la morale. J'aime bien aussi 2 heures moins le quart avant Jésus Christ ! Mais ici je n'ai pas toujours apprécié l'humour. Parfois oui (les adorations récurrentes à la chicorée, les sales blagues mises en scène, le chef religieux queutard vers la fin...). Mais d'autres fois, c'est vraiment too much. Le pire étant pour moi la séquence ras-des-pâquerettes mêlant anal et scato, un monument là ! Bien sûr, ça a l'excuse de la provoc' complètement assumée. Mais d'une manière générale l'humour part dans tous les sens et on a vraiment à boire et à manger niveau qualité.
Idem pour l'écriture. Beaucoup de passages qui donnent l'impression d'être bâclés à côté d'effets de style, d'un vocabulaire intéressant et d'une culture certaine qui transparaît sous la plume parfois lyrique, souvent volontairement grossière. C'est troublant et parfois déstabilisant.
Quant au jeu, les combats sont vraiment faciles mais de gros MATS existent. Dans la 3ème tentative j'ai triché vers la fin car j'avais fait le 6 qui ne fallait pas sur un dé lors d'une test obligatoire (lors de l'exécution publique). De telles situations ont malheureusement tendance à se reproduire. Les quatre compétences sont intéressantes mais servent globalement juste à varier les manières de se sortir des situations épineuses. Elles encouragent donc un peu à rejouer mais sans plus.
Enfin, comme l'a souligné Skarn, un nombre de bugs incroyable dans les renvois de liens cliquables.
Tous ces défauts ternissent donc une œuvre quand même intéressante par sa densité, son originalité et les nombreuses touches d'humour efficaces parmi beaucoup d'autres qui le sont moins. J'allais oublier, j'aime beaucoup les petites réflexions gratuites et mesquines d'une phrase qui couronnent nos actions rapportant de la noirceur.
Répondre
#13
@Fitz
"L'originalité est le point fort de cette AVH. Aucune ne propose ainsi une aventure fantasy à l'humour aussi potache".
"une œuvre quand même intéressante par sa densité, son originalité et les nombreuses touches d'humour efficaces ..."
Merci.

"Beaucoup de passages qui donnent l'impression d'être bâclés...".
"J'ai l'impression que la première partie, le voyage, a été enrichie de rencontres supplémentaires."
Les passages moins achevés, où par exemple les descriptions sont peu présentes, sont en train d'être enrichis en vue d'une version imprimée.
Un gros travail a déjà été fourni pour densifier la première partie comme tu l'as constaté.

"j'ai triché vers la fin car j'avais fait le 6 qui ne fallait pas "
Bien vu.
Je vais rendre plus difficile l'accès aux "morts aléatoires" à partir d'un certain cap pour ne pas décourager les lecteurs.

"...la possibilité de visiter la ville de manière libre et répétée. Le défaut est que les relectures sont fastidieuses. "
Bien vu.
Je vais donner la possibilité de zapper certains chemins une fois que le joueur les as déjà emprunté.

"Les quatre compétences sont intéressantes mais servent globalement juste à varier les manières de se sortir des situations épineuses. Elles encouragent donc un peu à rejouer mais sans plus."
Les 4 Talents sont beaucoup exploités de manière à frustrer le joueur, qui rate obligatoirement pas mal de chemins / rencontres à la première partie.
-L'Angélus est le mode facile : les divinités aident le joueur + bonus de combat.
-Le Bonimenteur débloque un nombre important de dialogues + bonus d'objets.
-Le Caméléon permet d'éviter de se battre, de maintenir un rang de Vitalité élevé.
-Le Cercle Carré débloque de nouvelles énigmes + l'utilisation de la magie.

"La tour sombre change beaucoup selon que l'on soit devenu malveillant ou non".
Je pense que c'est le véritable point fort de mon livre : donner au joueur la possibilité d'âtre un salaud, et en plus d'être récompensé pour cela avec le déblocage d'une toute nouvelle quête.

"Une aventure urbaine, politique avec exploration de quartiers et longues péripéties"
Là on touche à un point qui me tenait à cœur : est-ce que je devais, comme dans la toute première version, me contenter de faire rire ? (au passage, content d'avoir réussi à faire mouche, même si tout ne t'as pas fait rire).
L'élaboration de départ du personnage principal est quelque chose de fondamentale. Donc, à partir de la fin de la 1er volume : comment faire évoluer le personnage principal ?
La 1ère partie est une errance quasiment en solitaire, la 2nde est politique au sens de la "chose publique, commune aux hommes". Le Moine Guerrier se confronte à la vie de la cité et doit faire des choix politiques.
La fin est ouverte.
Ce qui m'amène à une autre question : est-ce qu'un prochain volume du Moine Guerrier est souhaitable, ou non, d'après vous ?
Répondre
#14
(19/01/2017, 11:32)PileouFace a écrit : Ce qui m'amène à une autre question : est-ce qu'un prochain volume du Moine Guerrier est souhaitable, ou non, d'après vous ?

Je pense que c'est à toi que devrait appartenir la réponse. Si tu souhaites vraiment faire une suite, vas-y même si ce ne plait pas forcement à tout le monde.
Répondre
#15
@Titipolo
J'ai quelques idées éparses au sujet de deux personnages, Dagon et Morgane, que j'ai volontairement laissé en vie à la fin du 2nd volume, mais je n'ai pas encore de fil conducteur...
Si suite il y a, la quête du Moine Guerrier sera de lutter contre ce duo de personnages très coriaces...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)