Projet VNDVELH
#1
Bonjour bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 30 ans et je suis un gros gros fan de JDR et de LDVELH...

Je souhaites aussi créer un mini studio de jeux basé sur ce genre, probablement en 2D dans le style Visual Novel ou dans un style RPGMaker ( je ne parle que du style et non de l'utilisation du logiciel en lui-même )

Pour ce faire, je voudrais utiliser les aventures publié sur ce site... bien sur, je parle ici des gagnants des concours Yaztromo et Mini-Yaz pour commencer. Voici les différentes actions qui vont faire la marque du studio : 
  • Adaptation des LDVELH amateurs
  • Traduction des LDVELH amateurs en plusieurs langues ( je pense surtout à l'anglais en premier lieu )
  • Adaptation des Licences connues LDVELH ( suivant les moyens à notre disposition : dons, crowfunding, partenariats avec les éditeurs... )
  • Création de LDVELH faite par le studio
Je souhaites préciser que les LDVELH amateurs auront un portage sur PC ( steam ) et sur portables ( android ) et qu'ils seront gratuit ( en esperant que les partenariats suivent ) ou payants ( si on veut rémunérer l'auteur du scénario à la vente )

Tout ceci est en l'état de projet et j'attends des retours, critiques, suggestions et accords d'utilisation de vos oeuvres respectives.

Merci d'avoir lu ce mini pavé.

Peace !
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#2
Bonjour,

J'avoue que pour moi soit ce n'est pas clair, soit ça ressemble à un projet colossal. Est-ce qu'il y a déjà un point de départ sur la façon de procéder, ou sur la stratégie de développement ?
Fan de Garcimore
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#3
Le retour de Gamebook Store ?
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#4
Une application web ou mobile type Gamebook Store, c'est compliqué mais je pense que cela reste gérable à l'échelle d'un développeur qui déciderait d'y passer pas mal de soirs et week-ends. Le côté 2D et la référence à RPG Maker, ça fait déjà un peu plus peur. À partir de LDVELHs, j'avoue ne pas trop savoir à quoi cela pourrait ressembler.
Fan de Garcimore
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#5
Salutations ! 

Pour faire court :
Pour le développement d'un jeu, avec mes maigres connaissances du sujet je te conseille de te tourner vers des systèmes de développement qui existent déjà et ont fait leurs preuves... comme Unity ou UE4 (les deux sont gratuits et pas trop compliqués à utiliser). Après ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais je pense que ça ferait largement l'affaire pour un jeu type Visual Novel en 2D et tu pourras créer une interface décente que l'on attend d'un jeu vidéo (menus, options, etc.), support clavier/manette, config des touches/bouttons, et l'avantage est de pouvoir exporter sur à-peu-près n'importe quel support (PC, tablettes, mobiles, voir même consoles, etc.). 

À voir quels sont les avantages des logiciels proposés, chacun a ses limitations, et certains demandent de payer des passe-droit pour exporter les jeux sur certains supports.

Y a même moyen d'adapter les LDVELH en action-game (si tu as entendu parler des remakes de Loup Solitaire (Lone Wolf) en jeu 3D sur tablette), comme en 2D ou en 3D mais ça demande un minimum de gens dans l'équipe afin de créer toute la partie graphique (en supposant que tu gères la partie code). 

Après je ne m'y connais pas bien en création de studio de développement, c'est la partie administrative mais il doit bien exister des forums dédiés à l'aide pour les indés qui souhaitent se lancer dans l'industrie ^^ Sans compter la négociation des droits d'auteur en cas de commercialisation, à voir de ce côté-là quels sont les standards actuels !

Non non, je ne suis absolument pas passionné de jeux-vidéos !  Mrgreen Je reviendrais certainement sur ce topic, ou par MP pour suivre ta progression dans le projet. N'hésite pas à nous faire part de tes idées et questions !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
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#6
Hello hello !! tout d'abord, merci de vos réponses à tous, elles m'aident à rester réaliste dans ce projet.

Citation :J'avoue que pour moi soit ce n'est pas clair, soit ça ressemble à un projet colossal. Est-ce qu'il y a déjà un point de départ sur la façon de procéder, ou sur la stratégie de développement ?

pour commencer ce projet avec un premier jeu, je voudrais d'abord demander l'autorisation aux auteurs de pouvoir utiliser une première oeuvre histoire d'avoir une base sur laquelle travailler. Voir si le projet marche et continuer si les retours sont bons.

Le projet est simple, il deviendra colossale si celui-ci rencontre le succès qui pourrait en découler.

Citation :Le retour de Gamebook Store ?

je pensais à quelque chose de plus interactif niveau gameplay d'où mon penchant pour de la 2D genre RPGMaker mais rester dans quelque chose de plus simple comme de la lecture + illustrations pour embellir le jeu serait bien sur envisageable. je recherche une base solide pour tous types de LDVELHs.

Citation :Une application web ou mobile type Gamebook Store, c'est compliqué mais je pense que cela reste gérable à l'échelle d'un développeur qui déciderait d'y passer pas mal de soirs et week-ends. Le côté 2D et la référence à RPG Maker, ça fait déjà un peu plus peur. À partir de LDVELHs, j'avoue ne pas trop savoir à quoi cela pourrait ressembler.

je comprends que ça fasse peur, mais j'aurais vu ça plutôt comme un mini-jeu 2D ou tu te ballades avec ton perso, bien sur le monde ne serait pas libre, tout serait scripté comme dans un livre et c'est la que ça devient plus facile du coup pour développer. comme dis juste en haut, rester dans du livre-jeux classique sur android peut être tout aussi intéressant.

Citation :Pour le développement d'un jeu, avec mes maigres connaissances du sujet je te conseille de te tourner vers des systèmes de développement qui existent déjà et ont fait leurs preuves... comme Unity ou UE4 (les deux sont gratuits et pas trop compliqués à utiliser). Après ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais je pense que ça ferait largement l'affaire pour un jeu type Visual Novel en 2D et tu pourras créer une interface décente que l'on attend d'un jeu vidéo (menus, options, etc.), support clavier/manette, config des touches/bouttons, et l'avantage est de pouvoir exporter sur à-peu-près n'importe quel support (PC, tablettes, mobiles, voir même consoles, etc.). 

À voir quels sont les avantages des logiciels proposés, chacun a ses limitations, et certains demandent de payer des passe-droit pour exporter les jeux sur certains supports.

Y a même moyen d'adapter les LDVELH en action-game (si tu as entendu parler des remakes de Loup Solitaire (Lone Wolf) en jeu 3D sur tablette), comme en 2D ou en 3D mais ça demande un minimum de gens dans l'équipe afin de créer toute la partie graphique (en supposant que tu gères la partie code). 

Après je ne m'y connais pas bien en création de studio de développement, c'est la partie administrative mais il doit bien exister des forums dédiés à l'aide pour les indés qui souhaitent se lancer dans l'industrie ^^ Sans compter la négociation des droits d'auteur en cas de commercialisation, à voir de ce côté-là quels sont les standards actuels !

Non non, je ne suis absolument pas passionné de jeux-vidéos !  [Image: icon_mrgreen.gif] Je reviendrais certainement sur ce topic, ou par MP pour suivre ta progression dans le projet. N'hésite pas à nous faire part de tes idées et questions !

Rester dans le coté VN peut être intéressant oui et je pourrais très bien le faire moi-même sans une grosse équipe ( illustrateur, musicien pour la bande son... )

j'avoue que lone wolf en 3D était beau, mais j'ai pas les moyen conséquent pour ça, un jeu 2D pourrait être intéressant dans le sens ou le gameplay serait simpliste à la fois pour les joueurs pc et les joueurs mobiles.

Merci pour ton soutien !!!
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