Très poétique, pas forcément dans le style mais plutôt dans les images évoquées (oh, le 11 !, et le 48 : « Vos cheveux s’emmêlent et vous vous arrêtez quelques instants pour y remettre de l’ordre. », et les autres…) et grâce aux pépites de folie (« La victoire a un gout sucré, merci petites maisons de pain d’épice. »)
L’énigme du 7 n’est pas compliquée : c’est cool ! J’ai horreur des énigmes sans lien avec l’histoire et qui demandent de stopper le jeu pendant des heures si l’on veut trouver. Les autres le sont davantage !
La psychologie de l’héroïne – et donc l’intrigue – se dégagent peu à peu. Ce qui est remarquable c’est que la poésie du personnage, ses excès et son étrangeté la placent entre les rires et les pleurs. Ce qui permet à l’auteur de pouvoir mettre le curseur rapidement d’un côté ou de l’autre, sans que ça jure.
Je vois trois/quatre points communs avec le « Roi est mort » dus au thème de l’héritage. Un héros qui préfère vivre à l’instinct se trouve écrasé par de soudaines responsabilités liées à un monde qui ne l’intéresse pas. S’y greffe un éveil de son intérêt pour les liens familiaux. La mélancolie et le suicide. Le poids du père (49).
La séquence du miroir dévoile une bonne partie de l’intrigue et la volonté de l’auteur quant à la signification de l’AVH.
La fin 49->4 donne la clé !
Montrer le contenu
SpoilerL’héroïne vient d’hériter de la ville du conte ! Notre princesse, digne héritière, est bien assez barrée et inspirée pour continuer à écrire les contes qui font vivre la ville.
J’ai bon ?
Je n’ai certainement pas compris toutes les subtilités, mais je trouve ton AVH cohérente. Il y a peut-être des infos de trop, cette piste des runes sous-exploitée. Je me pose des questions sur l’importance des souvenirs. Sont-ils là pour montrer que les contes qui se sont réalisés ont nuit aux dirigeants de la ville (suicide), afin de faire douter le lecteur au moment de décider d’endosser le rôle de dirigeant ou non ?
Conclusion
Un moment étrange que cette lecture ! Les deux premiers tiers se laissent lire avec toute cette poésie. Le dernier tiers, quand l’intrigue se construit, fait un peu trop réfléchir ! Ca coupe l’immersion mais ça donne du sens à l’AVH.
Perso, moi ça me va. Merci pour cette poésie et ce délicieux mystère. Je pense qu’il faut bien prendre le temps de te lire.
Trucs bizarres
Règles : Lancez le ou les dés ?
Premier 22 : Je passe le combat car mes stats étant inférieures à celle du mec (mauvais tirage) je n’ai aucune chance. Avec un meilleur tirage, c’est tout l’inverse : je suis sûre de gagner.
Les autres l’ont dit : le cercle vertueux des stats qui augmentent sans cesse ! Est-ce voulu ?
3 : si on ne choisit pas le bon objet on passe à côté de l’utilisation de la clé.
35 : on peut avoir deux pièces d’engrenage ?
22 et 26 semblent avoir un bug de renvoi un peu trop rapide. Voir « mon parcours ».
Fautes
Oh la la ! Je ne vais pas les lister, hein… Mais c’est vraiment dommage : ça te décrédibilise.
Mon parcours
Montrer le contenu
SpoilerHabileté : 9 7 8
Endurance : 6 7 10
Courage : 6 7 8 9 10 11
1 (24/11)
24 (5/11/20)
11 (5/48)
48 (2/18/25)
18 (22)
22 (29) combat
29 clé dorée (5)
5 (43/3/23)
3 (26/17/23)
17 (7/26)
7 grâce à la clé. Collier. Dégâts doublés. Enigme. (26/28/36)
28 Engrenage (35/26)
35 (31/19/26/17/43)
19 car un seul rouage (31/26)
31 (22/23/26)
22 bug car aller au 26 après avoir attrapé le chien est bizarre. On s’attend à un bonus.
26 (40/23) au 23 direct ? bug ?
23 (45/39)
39 (46)
46 (12)
12 (8/30/50)
50
Puis
30
Puis
8 (49/32/36)
49 (4)
4