Cette fois... C'est la bonne !
Allez, deux messages dans la journée, portant ainsi mon total à 558 en près de 16 ans sur le forum (1 par mois en gros Wink ).

Je crois que j’avais déjà fait le coup du départ définitif (il y a quelques années), et puis en fait non… Mais cette fois, c’est la bonne ! Je ne vais pas m’étendre, car c’est toujours un brin présomptueux ce genre de grand adieu, comme s’il fallait forcément me retenir, hein !

Simplement, je ne me retrouve plus depuis quelque temps dans la direction que prend le forum, et il est donc grand temps de passer à autre chose.

Je garde néanmoins contact avec certains d’entre vous par mail, téléphone, ou autour d’un bon restau ou d’un whisky (Japonais ? Irlandais ? Ecossais... Breton, of course !).

J’aurais aimé voter une dernière fois au YAZ, mais je n’en aurai pas le temps. Sachez seulement que j’ai énormément apprécié certaines des AVH récemment publiées.

Merci à Oiseau d’avoir initié le monde de Xhoromag et d’avoir allumé une chandelle dans l’obscurité de ce mois de février 2009, quand j’ai découvert par hasard, au gré de mes pérégrinations, ce site aux allures de Graal.

Merci aussi à tous les formidables auteurs qui m’ont impressionné par leur talent, leur intelligence, leur émotion et leur passion. Je citerai pêle-mêle (et désolé pour ceux que j’oublie) : Fitz (the GOAT), Outremer (peut-être que Fleurir en Hiver est l’une des plus belles AVH jamais écrites), Skarn, Kraken, Merlinpinpin, Flam, Grattepapier, VS, Salla, Sunkmanitu (contacte moi !), Gynogege, Jin, Caithness, JFM, Loi-Kymar, Feldo, Gil Jugnot, Zyx (une affection particulière pour « les Noyés ! »), Linflas (qui fait beaucoup plus que barbouiller ^^), ashimbabbar, steflip et tant d’autres…

Inutile de répondre, c’était juste un dernier élan cathartique, sans tristesse ni résignation, juste une bouture pour permettre à l’arbre de repousser.

Prenez soin de vous !

Gwalch'
Répondre
Ben je vais répondre quand-même (le mec chiant).

Je comprends tout à fait qu'on puisse partir, je l'ai fait moi-même il y a un an à un moment où je traversais une période difficile sur tous les plans. C'est bien beau les Forums mais il y a la vraie vie à côté.

Mais ce serait quand-même sympa de dire pourquoi exactement, quelle est cette fameuse direction que prend selon toi le Forum et qui ne te convient pas. Moi, quand je suis parti, j'ai au moins expliqué pourquoi.

Bonne continuation en tous cas et merci pour tes feedbacks, généralement enthousiastes, envers mes AVH.
Anywhere out of the world
Répondre
Comme VS, je regrette ce départ sans l'explication sur ce qui te pose souci et qui pourrait être amélioré.
Un forum, ça bouffe moins la vie que les réseaux sociaux (alors qu'il y a + à lire) et on peut y revenir quand on veut, y piocher ce qui nous plaît, aussi espèrè-je que tu reviendras poster ici de temps en temps, au gré d'une AVH que tu auras aimée ou d'un commentaire sur un festival que tu auras fait. A la prochaine ! [Image: bleu%2520bizoo.gif]
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)