Le Chant des Oubliés, par FibreTigre
#1
Hello,

cDang avait attiré notre attention il y a quelques mois sur cette publication d'un de nos anciens forumers :


"
l'objet graphique (livre) de Fanette Mellier (graphiste), écrit par Fibre Tigre, alias Le Jibe sur RdV1, et inspiré d'Out There, s'appellera Le Chant des oubliés et devrait être publié ce mois-ci (avril 2015) chez Franciscopolis.

Il comporte 150 § en 112 p, sera tiré en 500 exemplaire, et risque d'être phagocyté par les amateurs d'art graphique plus que par les lecteurs-joueurs (c'est du moins ce que craint Fibre Tigre).

Des détails ici :


Un Livre Dont Vous Êtes le Héros artistique, loin dans les étoiles sur le blog de Fibre Tigre ;
Interview de Fibre Tigre sur le blog Superhuisclos ;
Fanette Mellier : cosmos, carabine et confetti sur http://strabic.fr/
"
EDIT : pour activer les liens le + simple est de passer sur la Taverne : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5869-le-chant-des-oublies-fibre-tigre-fanette-mellier#219878

VIC :

J'ai du faire une grosse moitié du livre et je le trouve très intéressant pour l'instant.
Par contre il y a quelques puzzles et je bute sur l'un d'eux :

au § 87 et j'aimerais bien avoir la soluce en spoiler, car ça me bloque (en feuilletant j'ai l'impression que c'est 54, mais je voudrais savoir pourquoi)


Il me semble avoir trouvé quelques erreurs de renvoi pour l'instant :

22, 26, 39 : 20 semble à remplacer par 110.
à confirmer cependant.

J'ai ensuite tenter de contacter FibreTigre, et grâce à cDang sur FB, voici la réponse de FibreTigre qui m'a demandé de vous la transmettre ici sur Rdv1 :



FibreTigre :

Bonjour,

D'abord merci à vous de vous passionner pour les LDVLEH et d'entretenir une communauté vivante.

Je dois vous avouer que naviguant désormais dans le monde de la "fiction interactive" informatique, on me demande souvent si je peux écrire quelque chose pour des projets et je redirige ces personnes vers ce forum et celui de RDV1.

Continuez à écrire et à vous perfectionner, il est probable que ces connaissances vous donnent accès à de beaux projets à l'avenir. D'ailleurs si vous voulez bosser dans le secteur en tant que rédacteur (et que vous avez déjà produit des choses), n'hésitez pas à m'écrire ici : fibretigre at hotmail point com

Merci plus particulièrement de vous être intéressés et d'avoir acheté le Chant des Oubliés.

Bien qu'il n'y ait pas énormément de paragraphes, et que le texte date de 2010-2011...il y a des erreurs. Je vous présente mes excuses à ce sujet et je vais essayer de les collecter et de voir ce que je peux faire. Merci de vos remarques jusqu'à présent. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Je vous remercie de votre compréhension et de votre bienveillance. J'ai besoin d'un peu de temps pour gérer tout ça.

Concernant le Chant des Oubliés, il y en a 700 exemplaires imprimés et pas un de plus...il n'y aura pas de réassort en l'état selon Fanette qui est la directrice artistique du projet. En revanche, il est possible que le texte soit réédité autre part, sous une autre forme, moins expérimentale.

Auriez-vous l'amabilité de poster ce message également sur le forum RDV1 ?

Merci à tous. Je vous tiens au courant.
Répondre
#2
Félicitations Le Jibe, un LDVELH publié en France à plusieurs centaines d'exemplaires, c'est déjà en soit une énorme réussite par les temps qui courent!

J'avais beaucoup aimé sa trilogie disponible sur lulu (Sombres Ressacs, Terres ardentes...) donc ça devrait être pas mal en effet.
Répondre
#3
Je pense aussi que pour la qualité du texte on peut s´attendre à du très très bon. Par contre je trouve pénible - s´ils sont bien avérés - qu´il existe des erreurs de renvoi, et pas qu´un peu... J´attends d´un texte publié que ce "minimum syndical" de vérification des renvois ait été correctement effectué. J´aurai peut-être envisagé l´achat mais là ça me semble bien compromis. Dommage...
Répondre
#4
Bon, du neuf.

1. Sur la taverne, vous pouvez consulter les critiques ainsi que les errata indispensables, le livre étant terriblement bogué (mais il a de nombreuses qualités par ailleurs).

2. Avis aux parisiens, il y a un « lancement » (donc a priori une dédicace) mardi 22 septembre 2015 à 18h30, à la librairie-galerie Le Monte-en-l'air (71, rue de Ménilmontant / 2, rue de la Mare, Paris 20e)
https://montenlair.wordpress.com/2015/09/07/le-chant-des-oublies-fibretigre-franciscopolis-editions-lancement/
--
Vous êtes mort.
Répondre
#5
Pas dispo... Sad
Les bugs nombreux dénotent quand même un manque de sérieux dans la préparation de la publication de l´ouvrage. C´est un peu comme si un resto gastronomique servait ses plats raffinés dans de vulgaires assiettes en carton ou en plastique.
Répondre
#6
J'hésite.

Une partie de moi est attiré par ce livre.

Une autre partie grimace sur les nombreux bugs et se rappelle qu'Out There, bah, j'avais pas trouvé cela terrible. Pas mauvais, mais bien loin du chef-d'œuvre qui m'avait été vanté*.

Donc j'hésite.

*Je l'ai perçu comme un Faster than Light simplifié, en plus répétitif, et surtout, surtout, totalement aléatoire... Je vous ai parlé de cette partie où une rencontre obligatoire a, parce que le grand dieu des nombres aléatoires en avait décidé ainsi, détruit mes réacteurs, et effacée de ma base de données le moyen de les réparer, me condamnant à l'échec avec la justice d'un mât de vieux Défis Fantastiques ? À opposer à cette autre partie où j'ai eu des super technologies sur les premiers systèmes et ai fait le reste de l'aventure en baillant d'ennui tellement c'était facile ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)