Sujets : 87
Nombre de paragraphes parcourus : 42
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108
Ma décision de continuer n'était peut-être pas si bonne puisqu'après un 75 qui a bien essayé de me mettre en garde, je finis par tomber à un point de Résistance au 108. (je note aussi le code Vulnera qui, je ne sais pas pourquoi, ne me paraît pas rassurant). La suite demain.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Sujets : 14
Nombre de paragraphes lus : 42
Montrer le contenu
Spoiler
au 69 : je demande l'aide d'Emilie qui vient d'arriver car c'est une crack en poésie apparemment
au 38 : un test d'Etudes (ma grande crainte vu mes stats), ouf j'ai le code Arcadie ce qui me fait un total de 5, justement ce qu'il fallait obtenir!
feuille d'aventure inchangée
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes
codes : lunaire, arcadie
Sujets : 12
13/07/2015, 09:00
(Modification du message : 13/07/2015, 12:27 par Thierry Dicule.)
Mon avancée d’hier, aujourd’hui et demain !
Nombre de paragraphes lus = 44
Paragraphe 38 :
Montrer le contenu
SpoilerLe classement des livres n’est pas aisé. Le succès dépend de mon score d’études, bonifié car j’ai le code Eden (et qu’à ce titre Ophélie m’aidera un peu entre deux bricoles à ranger). C’est grâce à Ophélie que je réussis et me rends au 18...
Paragraphe 18 :
Montrer le contenu
Spoiler Le classement ne comporte pas d'erreur. Ophélie propose une baguette magique (qui lance des étincelles) comme récompense. Le hic, c’est qu’on est deux sur le coup… Pour départager Émilie et moi, la vieille dame lance une pièce de monnaie en l’air. Je dois choisir « pile » ou « face »…
En cas de gauche-droite totalement arbitraire (=sans aucune nuance entre la gauche et la droite), je choisis toujours « gauche ». Je ne sais pas pourquoi. Et pour tout autre choix 100% hasardeux, généralement je prends la première option proposée dans la liste. Du coup ici, c’est « pile ». Rendez-vous au 210.
Paragraphe 210 :
Montrer le contenu
SpoilerBingo ! Je gagne une baguette. Rendez-vous au 145.
Paragraphe 145 :
Montrer le contenu
Spoiler La lumière s’éteint brutalement tandis qu’Ophélie s’exclame « déjà ? ». Je me sens comme dans un épisode de X-Files. Silence absolu, noir total, plus personne autour de moi. Ma lampe torche ne s’allume plus. J’avance à tâtons. Ma lampe finit par fonctionner de nouveau. Je repère une échelle, qui me conduit à un croisement de couloirs. J’en emprunte un au hasard (pas de choix possible). Rendez-vous au 53.
Paragraphe 53 :
Montrer le contenu
Spoiler Des couloirs. Encore. Tiens ! Un passage inédit. Je l’emprunte sans hésiter, jusqu’à tomber sur un boyau inondé. Je n’ai pas pied. Il y a une barque. Je peux l’utiliser pour continuer dans ce canal, ou bien revenir en arrière et chercher un autre couloir moins dangereux. Je continue car je me dis que mon côté sportif me servira si je tombe à l’eau. Rendez-vous au 63.
Paragraphe 63 :
Montrer le contenu
Spoiler Ce canal est si long que je dois faire une pause au bout d’un moment. J’ai alors des vertiges. Il fait très froid. Ça sent le malaise. Ou bien une attaque démoniaque. Je peux persister ou bien rebrousser chemin. Là j’hésite sérieusement car ça commence à puer le PFA. Je vais continuer en faisant confiance à mon côté sportif, qui sera peut-être sollicité avant un probable PFA. J’espère. Parce que là je le sens moyen quand même. Rendez-vous au 75.
Feuille d’Aventure :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 8
Points bonus = 4
Bouteille.
Baguette.
Codes Lunaire et Eden.
Sujets : 92
13/07/2015, 13:31
(Modification du message : 13/07/2015, 13:31 par tholdur.)
Montrer le contenu
Spoiler137-211
Énigmatique^^
Sujets : 51
13/07/2015, 18:01
(Modification du message : 13/07/2015, 18:02 par Sukumvit.)
Salut. Excusez-moi de vous avoir complètement oubliés.
Je me désinscris de tout tournoi car je suis trop préoccupé en ce moment pour venir régulièrement ici. Mais je suis très content que mon idée vous ait émulés !
Je réalise des podcasts audios (des poésies et nouvelles de moi ou d'auteurs que j'aime bien) pour mon site avec des amies comédiennes et je passe mes nuits sur la postproduction pour me constituer une bonne réserve d'oeuvres.
Cela mêlé à des problèmes sentimentaux, à base de prise de tête en solitaire pour des choses qui n'en valent pas la peine. Vivement la vieillesse et la sérénité.
En plus, Gilles Saint-Martin m'a dit il y a trois semaines qu'il voulait que nous écrivions le dernier tome d'à vous de jouer à deux, donc j'ai de quoi m'occuper la tête avec les ldvelh.
Bonne continuation à vous !
Nombre de paragraphes parcourus : 44
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154
Un peu tendu avec un seul point de résistance au 126 mais heureusement j'en regagne 4 au 154, ce qui me permet d'effacer le code Vulnera. un peu plus confiant pour la suite donc !
Sujets : 15
JE SUIS MORT! NOoonnnn !! Si près du but
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 38
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197 --> 58 --> 172 --> 291 --> 218 --> 232 --> 229 --> 214 --> 137 --> 211 --> 223 --> 279 --> 209 --> 192 --> 41 --> 129 --> 174 --> 9 --> 163 --> 189
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je parviens à défaire mes liens à la force des bras. Puis je trouve une porte dérobée qui mène à un couloir pour le moins... infernal. En cet instant je me dis que ce serait bien d'aller faire un croquis ou deux dans la salle de peinture, histoire de décompresser un peu. (Success!) Je passe donc entre les flammes (si seulement j'avais de la bidoche à faire griller !), et je rentre dans la salle de peinture.
C'est le bordel à l'intérieur, et je vois une camarade plus âgée que moi, en train de dessiner frénétiquemenent. Elle ne parle pas, et semble soit malade, soit possédée (ou bien en manque?) Tout étant, j'ouvre la discussion : "Est-ce que tu as quelque chose à MANGER ? Réponds!", ce qui ne semble lui faire aucun effet. Je remarque en passant qu'elle a des choses écrites sur le visage, et je pense aussitôt qu'elle a été maraboutée par un mauvais sort. Je décide donc de lui effacer ces marques au visages, mais soudain la fille me maraboute la main droite, et je perds le contrôle de mes membres.
La situation va de mal en pis, je me sens soudain fatiguée lorsque je m'aperçois qu'en fait, la jeune fille était en train de me peindre un portrait en train de dormir... !! (Là... je ressens surtout une envie de lui coller un fly kick dans la tronche!!!) A défaut de lui montrer mes talents de martialiste, je me jette à corps perdu sur elle, et arrive maladroitement à effacer une partie de ses peintures faciales. Le maraboutage prend fin, et en guise de remerciement elle me "dessine" un passage secret dans lequel je m'engouffre...
Je me retrouve dans une salle et je rencontre une... Sphinx (on n'est pas dans la merde!!!) (de plus je déteste les shpinx!!!!!§§§) qui souhaite me poser une question/énigme. Et comme le veut la tradition, si je donne une mauvaise réponse, elle risque fort bien de me bouffer (quelle ironie, vue que c'est MOI qui ait faim, tabarnak). " Bon, calme-toi Faustin(e), Crom ne serait pas fier de toi en ce moment même, allez respire un grand coup... Après tout, tu as l'embarras du choix."
Je décide de l'interroger sur elle-même, j'essaie d'engager une conversation afin de trouver une faille dans son raisonnement de Sphinx. Elle a l'air sur ses gardes. Vite, j'enchaîne... (Success!) Cette fois-ci, il s'agit d'une joute verbale, et soudain elle me pose une question toute bête, à laquelle je réponds sans problèmes. Haha! Je quitte la salle dans de grands éclats de rire, et n'oublie surtout pas de montrer mon postérieur velu à la créature qui feule de rage devant cette défaite...
De passages secrets en couloirs je finis par tomber dans la bibliothèque qui abrite, à ma grande surprise, une réunion du personnel animé par les soeurs en personne ! Super, je vais pouvoir les avertir du danger qui... C'est quoi ces grimoires ? Et ces poignards à la ceinture ?
Alors tout est de LEUR faute. Et j'apprends qu'elles excèrcent un rituel d'invocation maléfique, et que le sort qui annule tout se trouve juste après (bah ouais, dans les temps obscurs y avait pas de SAV, on devait tout réparer soi-même...). Il va me falloir lire cette formule pour tout remettre en l'état.
J'ai comme un mauvais préssentiment... les bonnes soeurs sont tout près de moi, j'aimerais m'emparer d'un objet présent sur la table derrière laquelle je suis cachée. (Failure!) Je me fais surprendre ! Argh je suis touchée !!
" Mayday ici FoxTangoZulu, need backup we've got a man DOWN§§§" ( end transmission)
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
("Si j'étais encore marié j'aurais fêté le cinquième anniversaire aujourd'hui, MTLMSF.")
------
Points Bonux : 3- 4- 2- zéro!! a pu!!!
Résistance : 8- 6- 3- zéro!!
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- lampe de poche
Sujets : 133
13/07/2015, 22:43
(Modification du message : 13/07/2015, 22:48 par Outremer.)
Quelle idée aussi pour une Cimmérienne avec 0 en Tricherie et aucun point-bonus de tout à coup se prendre pour une ninja !
(Si ça peut te consoler, tu aurais sans doute aussi perdu - bien qu'un peu plus tard - si tu n'avais pas essayé l'action en question. Depuis la précédente rencontre, qui t'a coûté tes deux derniers points-bonus, je ne pense pas que tu avais encore une chance de gagner.)
Sujets : 155
Ceux qui connaissent l'aventure dans les détails sauront aussi qu'un des joueurs survivants est passé à un cheveu d'obtenir le meilleur code du jeu avant de prendre la mauvaise décision au dernier instant.
Même si j'admets que le chemin de ce code est un quasi-OTP demandant souvent de faire l'inverse de ce que la logique nous dit.
Sujets : 14
Mince on a perdu la Cimérienne, les choses commencent à se corser dans le pensionnat!!
nombre de paragraphes lus : 44
Montrer le contenu
Spoiler
au 18 : classement réussi! La récompense est une sorte de baguette magique. Par contre il faut la tirer à pile ou face avec Emilie! Je choisis Pile
au 210 : Gagné! Enfin je crois car peut-être pour la suite de l'aventure aurait-ce été mieux que ce soit Emilie qui ait la baguette, qui sait?
feuille d'aventure :
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie
Sujets : 92
Montrer le contenu
Spoiler296-235
Sujets : 133
(14/07/2015, 09:03)Skarn a écrit : Même si j'admets que le chemin de ce code est un quasi-OTP demandant souvent de faire l'inverse de ce que la logique nous dit.
Hé ho, tu veux peut-être qu'on reparle du code "Aquae Imperatrix" dans "La reine des fleurs" ?
Sujets : 155
(14/07/2015, 16:32)Outremer a écrit : (14/07/2015, 09:03)Skarn a écrit : Même si j'admets que le chemin de ce code est un quasi-OTP demandant souvent de faire l'inverse de ce que la logique nous dit.
Hé ho, tu veux peut-être qu'on reparle du code "Aquae Imperatrix" dans "La reine des fleurs" ?
C'est vieux, mais il semble justement que ce code était un hommage à celui-là. D'ailleurs, il n'est pas vraiment utile ( Regina fait tout aussi bien le taf' de mémoire).
Nombre de paragraphes parcourus : 46
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58
Pas grand chose de neuf aujourd'hui, si ce n'est que le paragraphe où se rendre si ma résistance tombe à zéro a changé au 170. Voilà qui n'est pas pour me rassurer, mais la fin de l'aventure ne doit pas être très loin. Au 58, je choisis d'entrer dans la salle de musique, espérons que le joueur (ou la joueuse) de piano soit un allié...
Sujets : 6
14/07/2015, 20:13
(Modification du message : 14/07/2015, 20:17 par Lucius.)
Je suis de retour... et je rattrape tout d'un coup.
Au passage, je viens de "réaliser" que je n'arrêtais pas de faire d'odieux anglicismes (paragraphe 49).
Faustine_du_94
42 § parcourus
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerÉtudes : 2
Sport : 5
Popularité : 3
Tricherie : 10
Résistance : 4
Points bonus : IIII
Notes : lunaire
Inventaire : cigarettes, briquet, lampe de poche,
---
Parcours :
Montrer le contenu
Spoiler
Paragraphe 1 :
Paragraphe 13 :
Paragraphe 68 :
Paragraphe 6 :
Paragraphe 23 :
Paragraphe 101 :
Paragraphe 213 :
Paragraphe 277 :
Paragraphe 238 :
Paragraphe 264 :
Paragraphe 299 :
Paragraphe 80 :
Paragraphe 51 :
Paragraphe 106 :
Paragraphe 81 :
Paragraphe 59 :
Paragraphe 46 :
Paragraphe 35 :
Paragraphe 43 :
Paragraphe 49 :
Paragraphe 2 : scappa via... mais je suis repérée désormais. Je descends longtemps jusqu'à déboucher sur un large et mystérieux couloir éclairé.
Paragraphe 100 : mine de rien, l'aventure, c'est excitant (+1 point de résistance) ! Parvenue à un carrefour, j'hésite entre poursuivre sur le chemin principal et bifurquer. Le couloir qui s'enfonce ne me paraît pas offrir les meilleurs espoirs de trouver une issue, tandis que celui de droite, particulièrement délabré, pourrait être désaffecté : le risque de rencontrer quelqu'un devrait être moindre, mais peut-être est-ce troquer un danger pour un autre, inconnu ? En tout cas, je me souviens avoir lu un livre bizarre, une fois, où il fallait choisir quel paragraphe on lisait pour poursuivre l'histoire. C'était dans le futur, après une catastrophe mondiale, et on se déplaçait en voiture sur une autoroute. Bref, ça m'a appris qu'il valait mieux ne pas toujours aller tout droit. Merci, Livres dont vous êtes le héros ! Je tourne à droite.
Paragraphe 298 : cet endroit tombe carrément en ruine. Je commence à douter avant de trouver un petit passage éclairé aux flambeaux... à perte de vue. Ça va durer longtemps ? Je m'y engage malgré tout, c'est pas courant quand même.
Paragraphe 266 : bon, je suis presque paumée. Alors récapitulons : j'ai commencé par marcher assez longtemps, au premier carrefour j'ai tourné à droite, j'ai marché pas mal de temps dans un couloir sale, puis j'ai tourné à gauche dans un couloir étroit et éclairé avec des torches, et maintenant je suis revenue à un bête carrefour... Pfiou, allez, au hasard ma vieille, t'es plus à ça près !
Paragraphe 152 : maintenant, je peux le dire : je suis complètement paumée... Hé, mais ! que vois-je sur mon chemin ? Une issue ? Vous voulez dire, un orifice sombre dans le mur ouvrant sur un tube en pente ? Tu m'as prise pour un déchet ? Je passe mon chemin !
Paragraphe 53 : et j'arrive, ô stupeur, dans un couloir inondé ! Plus surprenant encore, une sorte de gondole avec une perche m'attend sur le bord. Je saute à bord ! Et vogue la galère !
Paragraphe 63 : je suis crevée... c'est pas facile en fait de naviguer à la gaule, là. Mais bon, faire demi-tour, j'ai pas le courage : si je persévère, y'a de l'espoir, non ?
Paragraphe 75 : flûte, quelle erreur, s'obstiner n'était peut-être pas le choix judicieux ? Je rebrousse chemin avant de perdre complètement la boule ou de geler sur pied.
Paragraphe 120 : je souffre, je n'ai plus de force, je veux mourir... euh non. (- 4 points de résistance.) Je me traîne un peu plus loin dans les couloirs.
Paragraphe 104 : c'est en jetant un regard las aux parois interminables de ce satané labyrinthe que je découvre le passage secret... et peut-être l'issue ? En l'occurrence, c'est une échelle, et elle mène vers les hauteurs ! C'est bon, ça !
Paragraphe 170 : je ne comprends plus rien. Tout est minuscule, mais moi je ne m'appelle pas Alice ! Et puis ces escaliers (en bois, ici ?) trop étroit pour que j'y passe, à qui servent-ils ? Je continue jusqu'à un cul-de-sac mais maintenant je connais le coup du passage secret. Hi hi, à moi la liber... arf, nan, c'est pas fini. (Se rendre désormais au 189 si Résistance à 0.)
Paragraphe 58 : je suis sur le cul. Zavez qu'à lire la description si vous voulez vous faire une idée. En tout cas, pour ce qui est de mon idée d'incendier le pensionnat, il a l'air de se débrouiller très bien tout seul. Quoi qu'il en soit, je suis bien parvenue à retourner dans les locaux que je connais... du moins que je croyais connaître. Et comme ici ça sent le roussi mais que je ne tiens pas à rencontrer les responsables de tout ce cirque, je vais laisser le musicien tranquille et me faufiler dans la salle de peinture.
Paragraphe 172 : en raison de mon adresse et de ma grâce naturelles, je parviens à esquiver les colonnes de flammes sur mon chemin. Je pénètre dans la salle de peinture.
Paragraphe 291 : zut, y'a de la compagnie. Et je parie que mademoiselle l'artiste est en train de me croquer. Je vais m'en assurer, car ça ne me plaît guère.
Paragraphe 218 : elle m'énerve. Elle m'a même pas demandé mon avis, pour se permettre de me faire le portrait. Mais s'il s'agit d'une victime ? Les marques sur son visage sont sûrement en cause et les effacer me paraît tout à fait indiqué.
Paragraphe 232 : aïe ! elle se défend la bougresse, et son pinceau est une arme !
Paragraphe 229 : j'en étais sûre. Si elle termine mon portrait, à tous les coups j'y passe. La violence me paraît la meilleure réponse, la solution souveraine. Je vais lui refaire le sien, de portrait, tiens !
Paragraphe 214 : on va dire que le cœur y était. Et ça paye, merci miss.
Paragraphe 137 : ho non, ça recommence... des couloirs et des couloirs et encore des couloirs, avec des carrefours pour avoir en prime l'embarras du choix. J'en pleurerais presque. Ah... bah non, en fait, huhu ! C'était juste un passage secret vers une autre salle...
Paragraphe 211 : hiii, je suis pincée ! Par un "sphinx" (je réprime l'envie de corriger le monstre qui visiblement mélange les sexes et n'a pas encore osé secouer le joug phallocrate). Et elle veut me poser une question, c'est quoi ce cliché ? Je vais te l'embrouiller en deux'spi, moi. (Test de tricherie réussi.)
Paragraphe 216 : laule.
Paragraphe 209 : la routine, puis la bibli (c'est moins habituel, déjà). Et puis, comment ? Des malotrus osent blablater dans ce haut lieu du savoir ? Vite, tâchons d'en apprendre plus...
|