Sujets : 87
Nombre de paragraphes parcourus : 32
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54
Au 112 je n'ai pas le code Lunaire, ce qui me mène au 107, puis au 169 et au 54 où je choisi d'offrir à boire à Ophélie (enfin cette bouteille piquée dans le tiroir me sert à quelque chose ). Un couloir de paragraphes où l'intrigue avance pas mal, je vais enfin apprendre ce qui se trame dans ce pensionnat. La suite demain !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Sujets : 0
Mille pardons, je suis en dessous de tout et j'accumule du retard. Bref, je rectifie ça !
Paragraphes lus: 32.
Montrer le contenu
SpoilerJ'étais au 46...
Comme je suis pas vraiment au top niveau popularité, j'arrive au 56.
Comme je persiste à croire que c'est une connerie de sortir du pensionnat, je vais au 43.
Quand j'entends les bruits de pas, en bonne flipette, je me cache au 49.
Pas le choix, je vais au 2.
Re-pas-le-choix, je vais au 100.
Je gagne 1 PR parce que je suis très jeune d'esprit (en vrai moi, j'en aurai perdu un, parce que je suis vieux et aigri). Bon partant de là, je procède par élimination:
- pas tout droit, parce que... Ben parce que. Et c'est sans doute que la chaudière au bout. Du genre cul-de-sac avec rien de bon à en tirer.
- Mon coeur balance fortement entre le passage moisi à droite, ou le couloir qui descend à gauche. Je prends finalement le couloir de gauche au 140.
Arrivé à l'embranchement, je continue de descendre au 261, parce que bon, tant qu'à y être.
Arrivé à la grande salle, je préfère attendre un peu et voir ce qui se passe au 273.
Ca a l'air cool: je m'approche au 219.
Je me pose sur un banc pour continuer d'observer ce qui se passe dans cette pièce bizarre au 228.
Bon, je ne récupère pas de PR (8 c'est le maximum, hein ?) et je vais au 285.
Je remonte, je prends le 152.
En découvrant le tuyau, je ne peux pas m'empêcher de rentrer dedans. Splinter Cell, tout ça... Bref, c'est au 4.
Ho la vache, 3 en sport tout pile. Ouf, je vais au 17.
Carac:
Montrer le contenu
SpoilerEt: 6
Sp: 3
Pop: 3
Tr: 8
PR: 8
PB: 4
Codes: Eclipsée / Rosam
Sujets : 15
05/07/2015, 23:33
(Modification du message : 05/07/2015, 23:37 par Namron le Barbu.)
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 30
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197 --> 58 --> 172 --> 291 --> 218 --> 232 --> 229 --> 214 --> 137 --> 211 --> 223 --> 279 --> 209
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je parviens à défaire mes liens à la force des bras. Puis je trouve une porte dérobée qui mène à un couloir pour le moins... infernal. En cet instant je me dis que ce serait bien d'aller faire un croquis ou deux dans la salle de peinture, histoire de décompresser un peu. (Success!) Je passe donc entre les flammes (si seulement j'avais de la bidoche à faire griller !), et je rentre dans la salle de peinture.
C'est le bordel à l'intérieur, et je vois une camarade plus âgée que moi, en train de dessiner frénétiquemenent. Elle ne parle pas, et semble soit malade, soit possédée (ou bien en manque?) Tout étant, j'ouvre la discussion : "Est-ce que tu as quelque chose à MANGER ? Réponds!", ce qui ne semble lui faire aucun effet. Je remarque en passant qu'elle a des choses écrites sur le visage, et je pense aussitôt qu'elle a été maraboutée par un mauvais sort. Je décide donc de lui effacer ces marques au visages, mais soudain la fille me maraboute la main droite, et je perds le contrôle de mes membres.
La situation va de mal en pis, je me sens soudain fatiguée lorsque je m'aperçois qu'en fait, la jeune fille était en train de me peindre un portrait en train de dormir... !! (Là... je ressens surtout une envie de lui coller un fly kick dans la tronche!!!) A défaut de lui montrer mes talents de martialiste, je me jette à corps perdu sur elle, et arrive maladroitement à effacer une partie de ses peintures faciales. Le maraboutage prend fin, et en guise de remerciement elle me "dessine" un passage secret dans lequel je m'engouffre...
Je me retrouve dans une salle et je rencontre une... Sphinx (on n'est pas dans la merde!!!) (de plus je déteste les shpinx!!!!!§§§) qui souhaite me poser une question/énigme. Et comme le veut la tradition, si je donne une mauvaise réponse, elle risque fort bien de me bouffer (quelle ironie, vue que c'est MOI qui ait faim, tabarnak). " Bon, calme-toi Faustin(e), Crom ne serait pas fier de toi en ce moment même, allez respire un grand coup... Après tout, tu as l'embarras du choix."
Je décide de l'interroger sur elle-même, j'essaie d'engager une conversation afin de trouver une faille dans son raisonnement de Sphinx. Elle a l'air sur ses gardes. Vite, j'enchaîne... (Success!) Cette fois-ci, il s'agit d'une joute verbale, et soudain elle me pose une question toute bête, à laquelle je réponds sans problèmes. Haha! Je quitte la salle dans de grands éclats de rire, et n'oublie surtout pas de montrer mon postérieur velu à la créature qui feule de rage devant cette défaite...
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
("Je hais les sphinx. Maintenant vous le savez. Je déteste ces créatures à la composition improbable et imbus de leur puissance.")
------
Points Bonux : 3- 4- 2- zéro!! a pu!!!
Résistance : 8- 6- 3
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- lampe de poche
Sujets : 12
Nombre de paragraphes lus = 28
Paragraphe 152 :
Montrer le contenu
SpoilerEncore des intersections et des couloirs qui s’enchevêtrent. Encore. Et encore. Bref, je suis perdue. Une ouverture sur une paroi attire mon attention. Il s’agit d’un accès à un tuyau… Je peux m’y glisser ou bien continuer à errer dans ce dédale. Allez, je vais voir du côté du tuyau. Rendez-vous au 4.
Paragraphe 4 :
Montrer le contenu
SpoilerComme j’aurais dû m’y attendre, ramper dans un tuyau étroit tout en manipulant une lampe torche n’est pas facile. Heureusement, je suis assez sportive pour me rendre au 17.
Feuille d’Aventure : pas de changement.
Sujets : 14
Nombre de paragraphes lus : 28
Montrer le contenu
Spoiler
au 157 : me voilà dans la crypte de l'église avec une unique issue, une porte d'où filtre de la lumière
au 100 : le couloir est chaud et lumineux (+1 résistance, ouf je repasse à 5), me voilà dans les sous-sols du pensionnat réputés labyrinthiques. Tiens-donc on devait faire le Labyrinthe de la Mort au départ, finalement on se retrouve là aussi dans un dédale, en espérant qu'il soit moins mortel que le Défis Fantastiques précité! Pour demain direction à gauche dans le couloir descendant.
feuille d'aventure :
Montrer le contenu
Spoiler
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes
code : lunaire
Sujets : 92
Montrer le contenu
Spoiler266-152
Nombre de paragraphes parcourus : 35
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124
Je note le code Eden au 76, grâce à cette bonne vieille tequila. Je poursuis ensuite au 93 puis au 124 où je demande à Ophélie de m'expliquer comment empêcher ce mystérieux rituel. Je n'ai pas le code Lunaire au 124 et je choisis d'aider la vieille dame à ranger ses livres. La suite demain !
Nombre de paragraphes lus = 30
Paragraphe 17 :
Montrer le contenu
SpoilerTel un Mario Bros perdu dans un tuyau, je rampe longtemps avant de voir une lumière. Me voilà enfin arrivée à l’autre extrémité du conduit. Je me trouve maintenant dans une pièce éclairée à la bougie. Rendez-vous au 112.
Paragraphe 112 :
Montrer le contenu
SpoilerCette salle haute de plafond est encombrée par des amoncellements de cartons. On me demande si j’ai noté le code Lunaire, ce qui est le cas depuis ma rencontre avec Émilie. Tiens tiens ! Vais-je donc tomber sur elle ? Ou sur son cadavre ? Ou son fantôme démoniaque ? Rendez-vous au 78 pour le découvrir.
Sujets : 15
Progression de Faustin(e), jeune fille pubère à la barbe soyeuse :
Nombre de paragraphes lus : 34
------
Paragraphes parcourus :
Montrer le contenu
Spoiler1 --> 13 --> 50 --> 6 --> 45 --> 101 --> 213 --> 238 --> 264 --> 299 --> 80 --> 51 --> 106 --> 114 --> 103 --> 122 --> 60 --> 117 --> 197 --> 58 --> 172 --> 291 --> 218 --> 232 --> 229 --> 214 --> 137 --> 211 --> 223 --> 279 --> 209 --> 192 --> 41 --> 129 --> 174
Je farfouille dans le tiroir de ma copine, lui prends une bouteille, puis je sors dans le couloir et je médite sur ce qui s'est passé en cours de Latin. Soudain je m'aperçois qu'une fenêtre est grande ouverte (Jésus!) ; je décide de ne pas y prêter attention, et tout en descendant l'escalier je me fais pousser par un courant d'air ! (Success!) Tel un félin je retombe sur mes pattes...
Une fois en bas je me faufile vers le réfectoire en m'imaginant quelle genre de punition me sera réservée si jamais je me faisait prendre (la douleur peut être une source de plaisir !)... Cette pensée pervertie me donne mal à la conscience et je fais un détour par la chapelle de Sainte Brigitte pour me faire pardonner. Sur le chemin du retour, je passe par un couloir sombre et j'entends soudain une voix ! Vite, j'éteins alors ma lampe et j'écoute attentivement les bruits qui m'entourent... Non, ce doit être des animaux à l'extérieur. Je n'hésite plus et je fonce alors au réfectoire ! Je vais en avoir, des histoires à raconter à mes copines !
Surprise (terrifiante surprise), les lumières sont allumées (en pleine nuit?), et les couverts sont posés comme si on allait passer à table bientôt... La question évidemment est, quoi/qui est au menu ce soir ? Ce qui m'intrigue énormément (je vais donc observer cette mise en table, et accessoirement attribuer une note allant de 1 à 10 sur l'ambiance, le thème choisi, etc... ). Finalement, je rigole moins une fois entourée de fantômes , et je m'enfuis en hurlant de mon timbre Cimmérien afin de faire peur à l'ennemi (si si, c'est une stratégie alternative d'intimidation/retraite stratégique... c'est autorisé par Crom !)...
Je termine ma course à l'extérieur du bâtiment, et par malchance je tombe sur un gros chien à l'air patibulaire... je l'aurais bien mangé car j'avais faim, mais sans arme face à un animal qui m'arrive à hauteur de front, faut quand même pas déconner. Je fais confiance à mes dons d'athlète et tente de sprinter jusqu'à l'église. (Failure!) Le corniaud m'attrappe en pleine course, et je m'évanouis...
Au réveil, je suis attachée dans une pièce des plus mystiques et totalement à l'encontre de la Sainte Eglise Catholique (ah! si les bonnes soeurs voyaient cela...). Comme je suis une Cimmérienne, je parviens à défaire mes liens à la force des bras. Puis je trouve une porte dérobée qui mène à un couloir pour le moins... infernal. En cet instant je me dis que ce serait bien d'aller faire un croquis ou deux dans la salle de peinture, histoire de décompresser un peu. (Success!) Je passe donc entre les flammes (si seulement j'avais de la bidoche à faire griller !), et je rentre dans la salle de peinture.
C'est le bordel à l'intérieur, et je vois une camarade plus âgée que moi, en train de dessiner frénétiquemenent. Elle ne parle pas, et semble soit malade, soit possédée (ou bien en manque?) Tout étant, j'ouvre la discussion : "Est-ce que tu as quelque chose à MANGER ? Réponds!", ce qui ne semble lui faire aucun effet. Je remarque en passant qu'elle a des choses écrites sur le visage, et je pense aussitôt qu'elle a été maraboutée par un mauvais sort. Je décide donc de lui effacer ces marques au visages, mais soudain la fille me maraboute la main droite, et je perds le contrôle de mes membres.
La situation va de mal en pis, je me sens soudain fatiguée lorsque je m'aperçois qu'en fait, la jeune fille était en train de me peindre un portrait en train de dormir... !! (Là... je ressens surtout une envie de lui coller un fly kick dans la tronche!!!) A défaut de lui montrer mes talents de martialiste, je me jette à corps perdu sur elle, et arrive maladroitement à effacer une partie de ses peintures faciales. Le maraboutage prend fin, et en guise de remerciement elle me "dessine" un passage secret dans lequel je m'engouffre...
Je me retrouve dans une salle et je rencontre une... Sphinx (on n'est pas dans la merde!!!) (de plus je déteste les shpinx!!!!!§§§) qui souhaite me poser une question/énigme. Et comme le veut la tradition, si je donne une mauvaise réponse, elle risque fort bien de me bouffer (quelle ironie, vue que c'est MOI qui ait faim, tabarnak). " Bon, calme-toi Faustin(e), Crom ne serait pas fier de toi en ce moment même, allez respire un grand coup... Après tout, tu as l'embarras du choix."
Je décide de l'interroger sur elle-même, j'essaie d'engager une conversation afin de trouver une faille dans son raisonnement de Sphinx. Elle a l'air sur ses gardes. Vite, j'enchaîne... (Success!) Cette fois-ci, il s'agit d'une joute verbale, et soudain elle me pose une question toute bête, à laquelle je réponds sans problèmes. Haha! Je quitte la salle dans de grands éclats de rire, et n'oublie surtout pas de montrer mon postérieur velu à la créature qui feule de rage devant cette défaite...
De passages secrets en couloirs je finis par tomber dans la bibliothèque qui abrite, à ma grande surprise, une réunion du personnel animé par les soeurs en personne ! Super, je vais pouvoir les avertir du danger qui... C'est quoi ces grimoires ? Et ces poignards à la ceinture ?
Alors tout est de LEUR faute. Et j'apprends qu'elles excèrcent un rituel d'invocation maléfique, et que le sort qui annule tout se trouve juste après (bah ouais, dans les temps obscurs y avait pas de SAV, on devait tout réparer soi-même...). Il va me falloir lire cette formule pour tout remettre en l'état.
------
Caractéristiques :
Montrer le contenu
SpoilerEtudes : 6
Sport : 8
Popularité : 6
Tricherie : 0
("J'ai trouvé dans une poubelle un Polaroïd en état de marche. Mais tout le monde s'en fout (sauf mon frère qui le veut à tout prix).")
------
Points Bonux : 3- 4- 2- zéro!! a pu!!!
Résistance : 8- 6- 3
------
Inventaire :
Montrer le contenu
Spoiler- lampe de poche
Sujets : 92
Bon j´ai pas posté hier et ce soir je passe aussi, donc "prix de gros" demain avec 6 paragraphes.
Si bien sûr Faustine de Neubourg est toujours en vie dans 6 paragraphes...
Sujets : 155
Certains d'entre vous semblent s'être lancés dans un Speedrun Low %, en fonçant droit sur la fin avec le minimum possible des pourtant nombreux codes et objets.
C'est... courageux.
Nombre de paragraphes lus = 32
Paragraphe 78 :
Montrer le contenu
SpoilerÉmilie se trouve dans cette pièce ! Et moi qui la croyais en train de faire du snowboard… Elle me dit avoir abouti ici par une trappe. Elle est blessée, ce qui indique qu’elle en a bavé dehors. On décide de fouiller les lieux. Séparément. Dans un souci d’efficacité, bien sûr. En réalité, sans doute pour économiser des paragraphes (pour traiter la fouille des lieux comme un « bloc » unique, qu’on soit seule ou accompagnée) ? Rendez-vous au 107 (pas de choix possible).
Pour Outremer, une faute d’orthographe (« Je suis arrivée »).
Paragraphe 107 :
Montrer le contenu
SpoilerDes étagères à n’en plus finir. Recouvertes de bibelots et de livres anciens. Soudain, du bruit, devant. Je découvre quelqu’un qui me tourne le dos tout en s’affairant près d’une une étagère. Rendez-vous au 169 pour découvrir qui est-ce (pas de choix possible).
Sujets : 14
Aujourd'hui 4 paragraphes pour rattraper la journée d'hier.
nombre de paragraphes lus : 32
Montrer le contenu
Spoiler
au 140 : le passage descend, descend, descend... hum intersection pour remonter légèrement ou continuer de descendre? Allez je remonte un peu
au 266 : nouvelle intersection, cette fois pas le choix, direction le 152
au 152 : Une ouverture de tuyau dans un mur, je vais aller voir ce qui s'y cache, ça changera des couloirs!
au 4 : le tuyau est étroit et nécessite un test de sport à 3, bon ça va j'ai bien fait de sécher les cours pour faire du sport!
feuille d'aventure inchangée
08/07/2015, 18:12
(Modification du message : 08/07/2015, 19:13 par Aragorn.)
Nombre de paragraphes parcourus : 38
Montrer le contenu
Spoiler1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145
Au 94 je décide d'utiliser mes deux derniers points de bonus pour réussir le test d'études. Cela ne semble pas très profitable à première vue au 5 puis au 145, mais qui sait ? J'espère quand même que le jeu en valait la chandelle !
Sujets : 133
(08/07/2015, 18:12)Aragorn a écrit : Cela me permet de noter le code Rosarum au 145.
Aïe, non, il y a une GROSSE erreur de renvoi au paragraphe 5 : le lien cliquable indique 145 (ce qui est en effet la bonne destination) mais vous envoie par erreur au 125.
Notez-le bien, parce que vous êtes plusieurs à être dans cette partie de l'aventure en ce moment.
|