Cette AVH est un véritable hommage aux DF de Ian Livingstone. Aventure souterraine proposant un couloir émaillé de portes ou de couloirs annexes plutôt qu'un véritable dédale, une forte linéarité, un one-true-path, de nombreux objets à récolter et des PFA brutaux. Le système de règles est strictement identique.
Les différences se situent dans le nombre de paragraphes (100 au lieu de 400), une absence d'illustrations compensée par une description dans le texte plus soutenue et des combats moins ardus.
A titre personnel, je ne suis jamais mort en combat et j'avais même un 8 en Habileté de départ lors de ma tentative victorieuse. Cependant, j'ai terminé l'aventure à mon 5ème essai ce qui est quand même beaucoup pour une aventure si courte. Les pièges sous forme de PFA directs sont nombreux et vicieux. Surtout que le côté one-true-path nous pousse à ne négliger aucune option, nous faisant presque infailliblement tomber dans ces impasses mortelles. J'ai même triché à la toute fin car le coup de la fleur bleue est bien abusé... cela rappelle bien le côté vicelard de Livingstone.
Le scénario en lui-même est du grand classique. J'ai assez apprécié l'équibrage des combats et du duel final, ressenti plusieurs élans de satisfaction quand j'ai pu utiliser efficacement les objets trouvés (numérotés ou non). Pour le reste, n'étant pas grand fan du Temple de la Terreur ou de l'Oeil d'émeraude, je n'ai pas été transporté plus que ça.
Mais si l'on aime bien ces LDVELH, cette petite AVH est très correcte dans le genre ; avec même plus de cohérence et d'équilibrage dans son aspect ludique.
Les différences se situent dans le nombre de paragraphes (100 au lieu de 400), une absence d'illustrations compensée par une description dans le texte plus soutenue et des combats moins ardus.
A titre personnel, je ne suis jamais mort en combat et j'avais même un 8 en Habileté de départ lors de ma tentative victorieuse. Cependant, j'ai terminé l'aventure à mon 5ème essai ce qui est quand même beaucoup pour une aventure si courte. Les pièges sous forme de PFA directs sont nombreux et vicieux. Surtout que le côté one-true-path nous pousse à ne négliger aucune option, nous faisant presque infailliblement tomber dans ces impasses mortelles. J'ai même triché à la toute fin car le coup de la fleur bleue est bien abusé... cela rappelle bien le côté vicelard de Livingstone.
Le scénario en lui-même est du grand classique. J'ai assez apprécié l'équibrage des combats et du duel final, ressenti plusieurs élans de satisfaction quand j'ai pu utiliser efficacement les objets trouvés (numérotés ou non). Pour le reste, n'étant pas grand fan du Temple de la Terreur ou de l'Oeil d'émeraude, je n'ai pas été transporté plus que ça.
Mais si l'on aime bien ces LDVELH, cette petite AVH est très correcte dans le genre ; avec même plus de cohérence et d'équilibrage dans son aspect ludique.