Sujets : 2
11/12/2014, 22:24
(Modification du message : 11/12/2014, 22:52 par zoki.)
Groupe porte
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias enfonce la porte d'un coup de pied comme dans les films pour montrer à Thermodossa la force d'un mec, un vrai...
Plus sérieusement, j'ai deux questions:
-Je ne peux pas essayer tout seul?
-Dans la salle 2 il n'y aurait un meuble qu'on pourrait utiliser comme bélier?
Dans la négative on n'a plus qu'a se replier le temps que l'amazone récupère. Avant de partir, Agrias insultera les hommes bêtes pour les pousser à ouvrir la porte.
Sujets : 60
groupe Porte
Montrer le contenu
Spoiler
En termes de jeu, vous avez déjà chacun essayé une fois, donc normalement, vous ne pouvez pas faire de nouvelles tentatives tant que vous n'augmentez pas votre Force.
Dans la salle 2, il me semble avoir décrit qu'il y avait des étagères, et aussi des jarres et amphores cassées.
Sinon vous avez aussi vos armes pour essayer de casser la porte.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 93
Peut-être que Thamyris peut faire un chant de réconfort pour tout le groupe et à nouveau se reposer autant que possible?
Si la porte refuse de s'ouvrir il ne reste plus qu'à attendre. Et si elle s'ouvre Thermodossa n'est peut-être pas en état de bien combattre si elle s'est froissé un muscle (ou pire claqué).
Pour l'instant, les trois restent à la porte.
Je sais plus la portée du chant de Thamyris, mais il faudra que vous vous réunissiez pour qu'il affecte tout le monde, je pense.
Mr. Shadow
11/12/2014, 22:51
(Modification du message : 11/12/2014, 22:53 par zoki.)
Groupe porte
Citation :groupe Porte
Sinon vous avez aussi vos armes pour essayer de casser la porte.
En donnant des coups de lance sur la porte? En essayant de faire péter les gonds?
Agrias tente de faire sauter les gonds et la porte à coups d'épée.
@groupe forêt
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa lâche son bras et empoigne son arme. Agrias et l'amazone commencent à donner des coups d'épée au niveau des gonds de la porte.
@groupe Porte
Montrer le contenu
Spoiler
"Ça ira, fait Thermodossa", en lâchant son biceps qu'elle tenait en main. Elle empoigne à son tour son épée.
Vous donnez des coups de poignée au niveau des gonds.
Vous faites chacun 1d6 de dégâts. Thermodossa fait 2. Combien fait Agrias ?
Mr. Shadow
groupe porte
Montrer le contenu
Spoiler
6 au D6.
Sinon, Thermodossa doit sans doute jouer au dur, mais visuellement elle n'a pas l'air trop mal-en-point?
groupe Porte
Montrer le contenu
Spoiler
Total : 8 points de dégâts.
La porte est abîmée, mais elle n'est pas encore cassée.
Thermodossa devait perdre 1d6 points de Force, autant dire que ça aurait pu tomber bien bas... Au final, elle n'a perdu qu'1 point, ce qui ne diminue même pas son bonus de Force. Donc ça ira pour elle, elle s'est juste légèrement froissée un muscle, mais elle n'est pas trop affectée.
Thermodossa continue à donner des coups de poignée avec son épée.
6 sur le dé, total : 14 points de dégâts.
La porte avait l'équivalent de 10 points de vie, donc pas besoin qu'Agrias fasse un deuxième jet.
Le bois autour des gonds cède, et la porte commence à s'effondrer. Derrière apparaissent quatre sectateurs : deux tragos devant, et un silène et un dégénéré derrière eux. Les tragos ont la pointe de leur lance dressée vers vous, prêts à recevoir la charge. Leur rage fanatique se lit dans leur regard, effaçant toute trace de fatigue.
Agrias étant à l'épée, son Initiative et sa Défense ne seront pas optimales...
groupe Forêt
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa et Agrias parviennent enfin à casser la porte. Visiblement, un comité d'accueil bien armé les attend de pied ferme. De là où vous êtes, depuis derrière les arbres, il est cependant difficile de bien les voir, entre les murs de l'entrée et derrière la stature de vos trois compagnons.
Mr. Shadow
17/12/2014, 19:39
(Modification du message : 17/12/2014, 19:41 par zoki.)
Groupe porte
Montrer le contenu
Spoiler
Si j'ai bien tout compris au plan , on devrait se replier pour attirer les hommes bêtes vers les pièges et les archers?
En attendant Agrias change d'Arme en reprenant sa lance.
Normalement, comme on est devant la porte, les hommes bêtes ne pourront nous attaquer que deux par deux non?
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Le plan n'a pas été discuté plus que ça entre vous, donc je ne te le clarifierai pas.
En revanche, effectivement, il y a des pièges qui ont été construits. Certains sur le passage entre la sortie du temple et les corps que vous avez abandonnés, certains plus profondément dans la forêt, et un autre devant la position des archers.
Agrias doit abandonner soit son attaque, soit son mouvement pour changer d'arme et prendre sa lance. Tu dois choisir.
Soit tu changes d'arme, et tu te déplaces (soit vers l'avant pour attaquer les sectateurs derrière la porte brisée, soit vers l'arrière pour aller en retraite).
Soit tu changes d'arme et tu renonces à ton mouvement. Donc tu ne peux pas avancer au contact ou prendre la retraite, mais tu peux frapper l'adversaire qui se déplacera à ton contact.
Citation :Normalement, comme on est devant la porte, les hommes bêtes ne pourront nous attaquer que deux par deux non?
Tout à fait. Ils sont bloqués par le couloir, donc ne peuvent vous attaquer qu'à deux de front. Sauf si vous reculez, en quel cas, ils auront assez de place pour vous encercler dans la salle d'entrée, ou même dehors. Même chose s'ils arrivent à vous repousser suffisamment et à sortir du couloir. Si vous les repoussez un peu, vous, ils seront toujours bloqués dans le couloir avec une largeur de 2, mais du coup, vous aussi puisque vous serez vous-même entre les murs du couloir. Sauf, bien sûr, si vous les repoussez jusqu'à la grande salle, en quel cas, vous aurez assez la place pour attaquer à 3 de front, mais eux aussi pourront tenter de vous encercler.
Mr. Shadow
18/12/2014, 20:25
(Modification du message : 18/12/2014, 20:26 par zoki.)
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
(18/12/2014, 00:23)Lyzi Shadow a écrit : @zoki
[spoiler]
Le plan n'a pas été discuté plus que ça entre vous, donc je ne te le clarifierai pas.
Pourtant, ton message m'a aidé à y voir plus clair, Agrias prend sa lance en attendant une attaque des hommes bêtes. Il va essayer de tenir un peu avant de se replier.
@zoki
Tu devrais faire gaffe à tes balises de fermeture de spoiler
Montrer le contenu
Spoiler
Et du coup, c'est quoi que tu abandonnes pour prendre ta lance ? L'attaque ou le mouvement ?
Mr. Shadow
lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Pour la fermeture des balises spoiler, j'oublie souvent. Enfin, vu la nature de nos échanges ce n'est pas bien grave.
J'abandonne le mouvement, si un des hommes bêtes arrive je l'attaquerais.
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler
TOUR 1
Initiatives :
Thermodossa 15
Agrias 14 sans la lance, 16 avec la lance
Tragos 12 normalement, 14 en chargeant
Silène 12
Patrocle 11
Dégénéré 11
Défense :
Thermodossa 17(19 avec la bénédiction d'Artémis)
Agrias 19 sans la lance, 22 avec la lance
Tragos 13
Silène 13
Patrocle 18(20 avec la bénédiction d'Artémis)
Dégénéré 12
Points de vie :
Thermodossa 11/13PV
Agrias 13/13PV
Patrocle 7/8PV
Tragos1 8/8PV
Tragos2 8/8PV
Silène 8/8PV
Dégénéré 8/8PV
Phase de magie
Rien.
Phase de combat à distance
En 13, le silène jette un épieu à Agrias.
Il a +2 pour la courte portée, et -2 pour le couvert que ses camarades confèrent à sa cible.
Agrias est à l'épée, donc il n'a que 19 en Défense au lieu de 22.
Le silène fait 14. Agrias arrête le projectile avec son bouclier.
Phase de mouvement
En 14, Agrias échange son épée pour sa lance. Sa Défense remonte à 22, et son Initiative à 16.
En 12, Tragos1 charge sur Agrias, et Tragos2 charge sur Thermodossa. Ils marchent sur les restes de laporte. (La distance est trop courte pour avoir un bonus pour la charge, par contre...)
En 12 également, le Silène sort un gourdin.
Phase de combat au contact
En 16, Agrias frappe le Tragos1 avant que celui-ci n'est le temps de le frapper.
Je te laisse faire les jet d'attaque/dégâts.
En 15, Thermodossa donne un coup d'épée à Tragos2, également avant qu'il n'ait le temps de porter un coup.
10(dé)+4(contact)=14, ça touche. 6 de dégâts. Tragos2 tombe à 2/8PV.
L'amazone enfonce violemment la moitié de son épée entre les côtes de l'homme-bouc.
Il est automatiquement affecté par le poison, et est paralysé.
Il ne reste plus que 1/3 utilisations de poison sur l'épée de Thermodossa.
En 12, Tragos1 tente de donner un coup de lance à Agrias.
Il fait 14, ça ne touche pas ta Défense de 22. Le hoplite pare le coup avec sa lance.
Tragos2 est paralysé donc ne peut pas agir, le Silène n'a plus d'attaque, et le Dégénéré est bloqué derrière son co-sectateur sans pouvoir agir.
Phase d'effet de sort
Rien.
Résumé
Thermodossa 11/13PV
Agrias 13/13PV
Patrocle 7/8PV
Tragos1 8/8PV (moins les dégâts qu'Agrias lui fait éventuellement)
Tragos2 2/8PV et paralysé.
Silène 8/8PV
Dégénéré 8/8PV
@Foret
Montrer le contenu
Spoiler
La porte est tombée, et visiblement, le combat s'est engagé... Toujours presque impossible de voir les sectateurs d'où vous êtes, cependant.
Mr. Shadow
porte
Montrer le contenu
Spoiler
24 au D20 (19+5) et 3 au D6.
J'ai fait un tirage pour le prochain tour:
meilleur des deux dés 2!! donc 7 en tout et je n'ai pas tiré le d6.
|