En se dépêchant on pourrait atteindre le temple avant que les hommes bêtes ne se rendent compte que cinq d'entre eux ne reviennent pas. Mais si Thamyris veut se reposer Agrias vote pour attendre.
Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
|
22/10/2014, 18:14
(Modification du message : 23/10/2014, 08:29 par Lyzi Shadow.)
Jehan a écrit :Actéon vote pour se déplacer de jour.La question n'est pas tellement de savoir s'il fait jour quand vous vous déplacez, mais s'il fait jour quand vous arrivez au temple. S'ils postent des gardes à l'entrée du temple, en plein jour, on va vous voir arriver. De même en pleine nuit, si vous allumez des torches. Mais dans le noir de la nuit, vous pouvez arriver sans vous faire repérer. Et qu'est ce que vous allez trouver au temple ? S'ils sont actifs le jour, et dorment la nuit, vous allez tomber sur eux en activité quand vous arriverez de jour, ou vous pourrez les surprendre dans leur sommeil en arrivant la nuit. Ou peut-être qu'au contraire, ils vivent la nuit, ils picolent (donc ce n'est pas le moment pour s'infiltrer parce que c'est le moment où ils sont le plus actifs), et ils cuvent le jour (donc le meilleur moment pour les surprendre). Leur nombre change aussi peut-être selon le jour et la nuit. Peut-être que le jour, ils patrouillent les environs, donc sont éparpillés, donc peu gardent le temple. Alors que la nuit ils sont tous réunis pour se tenir au chaud. Ou au contraire, peut-être sont ils noctambules, éparpillés la nuit, et tous réunis au temple le jour... Donc il faut que vous essayiez de deviner quel type d'adversaires ils sont (éventuellement trouver davantage d'informations sur eux), et décidiez de la meilleure tactique. Ici, autant que vous le sachiez, il n'y a pas d'otage à sauver le plus vite possible (puisqu'ils ont tout exterminé à des kilomètres à la ronde), donc se reposer et reprendre vos pouvoirs n'est pas forcément une mauvaise idée non plus. Enfin, je précise que si vous continuez à l'allure où vous allez, selon l'endroit où vous estimez qu'est le temple, vous allez arriver de nuit, ou tard dans la journée (le coucher de soleil, voire même le crépuscule). Le seul moyen d'arriver de jour, c'est de s'arrêter avant, à une certaine distance du temple (oui, vous n'allez pas mettre un campement à 200m en face du temple là où les occupants peuvent vous voir...), de dormir, puis de reprendre la marche une fois le jour levé. Mais ça veut dire dormir en plein cœur de leur territoire, ce qui peut être dangereux. Bref, je vous laisse réfléchir un peu. Pour l'instant donc : Actéon -> jour Thamyris -> repos puis jour Agrias -> nuit (le plus vite possible quoi) sauf si repos, donc jour Keira -> n'a pas encore voté Thermodossa -> n'a pas encore voté
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
22/10/2014, 23:37
Je me suis mal exprimé mais oui, je voulais dire arriver sur eux le jour. Au petit matin, même.
On ne sait rien de ces créatures pour le moment. On en apprendra peut-être plus sur le chemin ou une fois arrivés près du temple. En ce qui nous concerne, en revanche, il n’y a pas de doute sur le fait que nous sommes plus efficace de jour que de nuit, pour la simple raison qu’aucun de nos personnages n’est nyctalope. Je n’ai pas l’intention d’attaquer dès que nous serons en vue du temple, j’espère bien qu’on arrivera à collecter quelques informations avant de passer à l’action (même s’il faudra sans doute réfréner les ardeurs de la gamine pour cela). Toutefois, si on est repérés, je préfère que l’affrontement ait lieu de jour, pour la raison ci-dessus.
24/10/2014, 16:17
Bon Agrias est d'accord pour attaquer au petit matin ce qui laissera le temps à Thamyris de se reposer un peu. Par contre, il fait remarquer que les homme bêtes devront avoir compris qu'il y'a problème car cinq des leurs ne sont pas revenus.
25/10/2014, 11:19
(Modification du message : 25/10/2014, 12:07 par Lyzi Shadow.)
Thermodossa indique qu'elle se range à l'avis d'Actéon, d'arriver à proximité visible du temple au petit matin.
Keira se montre assez réticente, puis se range à l'avis du reste du groupe, disant qu'elle en profitera pour prier sa déesse quelques heures. Vous avancez, et êtes sans doute très proche du temple, quand vous faites une autre découverte macabre. Au milieu d'une toute petite clairière, posés sur un socle improvisé de plusieurs pierres qui ont été réunies en un rectangle, vous trouvez une pile de cranes humains. Contrairement aux têtes d'hommes-bêtes qui avaient visiblement été affichées pour effrayer et décourager les intrus à la limite du territoire, ces crânes semblent avoir été disposés de façon rituelle. Thamyris sentant instinctivement quelque chose de mystiquement déstabilisant, vous préférez vous écarter le plus vite possible de cet autel impie. Un peu plus tard, le soleil bas commence à se coucher, et le ciel prend une teinte rose-orangée. Il est temps de monter le camp pour dormir, mais Actéon vous prévient qu'il s'agit de le faire dans le plus grand silence. L'ennemi pourrait être tout près. Devant un tel danger d'être surpris pendant la nuit, il va falloir décider de l'ordre des tours de garde avec précaution. (Donc je ne le fais pas pour vous comme pendant le voyage.) Thamyris ne peut pas prendre une heure à chanter, c'est trop dangereux. Mais comme on a besoin de son pouvoir magique, il serait judicieux qu'il compose des poèmes ou autre activité créatrice silencieuse. Keira, elle, va prier Artémis pendant deux heures avant de dormir, histoire de récupérer 2PP qui pourraient être utiles pour la suite. Si vous avez encore des questions à poser à Keira, ce soir, et demain matin, sont vos derniers moments. Après, vous serez dans l'action... EDIT : mais c'est quoi toutes ces fautes d'accord ? Je sui pas encore réveillé ou quoi ? Corrigé.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
25/10/2014, 11:59
Si j´ai bien fait les comptes Thamyris n´a plus aucun point de pouvoir. Peut-il passer une nuit blanche entière a composer? Peut-il le faire sans être déconcentré si ses amis se battent autour de lui?
En ce qui concerne les éventuelles question à Keira Thamyris considère que les motivations de la prêtresse ne regardent qu´elle et il trouverait inconvenant de faire preuve de "curiosité déplacée" à ce sujet. C´est en rapport avec le côté farouche d´Artemis. Il considère que ses prêtresses sont dans la même lignée et ne veut pas manquer de respect.
25/10/2014, 13:12
(Modification du message : 28/10/2014, 19:17 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
Question 2 : Non. Comme pour tous les magiciens, la récupération de pouvoir est censée avoir lieu dans une période de repos, et de non-activité. Ce n'est pas censé être fait en pleine aventure, encore moins en plein milieu d'un combat. Il faut être pratiquement ininterrompu pendant une heure. Question 1 : Techniquement, les règles ne prévoient aucun malus pour les personnages qui ne dormiraient pas. (Tout comme son modèle Donjons&Dragons, d'ailleurs). Mais ouvrir la voie à autoriser les PJ à ne jamais se reposer me semble être une mauvaise idée. De plus, d'un point de vue roleplay, Thamyris n'est pas un militaire. On ne lui a jamais appris à rester éveillé la nuit, à lutter contre le sommeil. Encore moins après une fatigante journée de marche. Même s'il voulait essayer de rester éveillé, il finirait probablement par tomber de sommeil et s'endormir malgré lui de toute façon. J'imagine qu'il lui est déjà arrivé de faire des nuits blanches dans sa vie, par exemple lors d'une fête arrosée entre amis, ou parce qu'il est pris toute une soirée et toute une nuit par la frénésie d'écrire... Mais dans ces cas là, il était complètement exténué le lendemain, et passait sa journée à dormir ou à se contenter de petites activités reposantes. Il ne serait pas question pour lui de partir à l'aventure et garder une attention au danger de tous les instants après avoir passé une nuit blanche (et encore une fois : surtout avec une journée de marche dans les pattes). Encore moins d'être capable de se concentrer suffisamment pour utiliser sa magie dans un tel état de fatigue. Je pense qu'il pourrait par contre rester éveillé l'équivalent d'un tour de garde (un quart de nuit, soit trois heures, quoique moins en été). Tu peux ajouter à ça les deux heures que vous avez entre le moment où vous avez fini de monter le camp, et le moment de vraiment s'étendre au sol pour dormir, ça fait déjà 5 heures donc 5 PP.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
25/10/2014, 22:05
Rapidement parce que je viens seulement de rentrer et que je suis crevé : l’idée d’Actéon n’est pas d’attaquer au petit matin mais d’essayer d’en apprendre un maximum sur ces créatures avant de les affronter. Il préfère arriver de jour simplement parce que, s’ils sont surpris et doivent malgré tout combattre, ils ne seront pas handicapés par l’obscurité. Pour ce qui est des créatures manquantes, il ne croit pas que leurs congénères les remarqueront. Cet endroit est leur lieu de vie, désormais, pas un camp qu’ils doivent garder, chacun vit probablement sa vie comme il l’entend. Enfin, pour les tours de garde, Actéon suggère de prendre le dernier et laisse les guerriers décider de l’ordre des trois premiers.
26/10/2014, 12:30
Thamyris souhaite rester éveillé pour le premier tour de garde, mais puisqu´il récupère ses points de pouvoir je doute qu´il soit des plus vigilants et il faudrait donc quelqu´un avec lui qui exerce une véritable surveillance.
26/10/2014, 13:19
Pour les tours de garde Agrias propose que Patrocle prenne le 1er tour, puis il se propose pour le deuxième tour, laissant le troisième à Thermodossa.
Sinon, Agrias rappelle à Actéon qu'il s'est déjà fait surprendre par ses créatures. Il est d'avis d'agir vite et de ne pas prendre trop de temps dans la phase de reconnaissance. Il déclare aussi qu'il faudra réfléchir à ce que le groupe va faire des mules pendant l’attaque, car c'est une très mauvaise idée de laisser Thamyris seul pour les garder.
26/10/2014, 13:45
À la remarque de l’hoplite, Actéon répond :
« On ne sait pas grand chose de ces créatures, on ignore même leur nombre. Je ne suis certes pas un spécialiste de la guerre mais attaquer sans savoir ce qu’on affronte me paraît beaucoup trop dangereux. Se faire repérer est toujours un risque, mais il reste moindre que celui de charger à l’aveugle. » @Lyzi
28/10/2014, 20:58
(Modification du message : 28/10/2014, 21:10 par Lyzi Shadow.)
Vous vous installez à une courte distance de l'endroit où vous estimez qu'est le temple, peut-être à 40 minutes de marche, peut-être le double. Malgré les indications de Keira, difficile à savoir précisément tant que vous n'avez pas vu véritablement le temple.
Ce soir, vous installez le campement dans le plus grand silence. Inutile même de faire un feu - il fait chaud lors de cette nuit d'été, et il n'y a aucun risque d'être attaqué par les bêtes sauvages. De plus, le feu ou la fumée pourraient attirer l'attention de l'ennemi. Par habitude, vous vous réunissez autour d'un feu imaginaire pour faire vos activités du soir habituelle - en version muette. Thamyris compose, Keira prie, Agrias inspecte ses armes et son armure, Thermodossa aiguise son épée, Actéon vérifie ses flèches... Le soleil déjà bas dans le ciel s'approche de la ligne d'horizon. Dans le silence de la forêt malade, vous entendez parfois -ou l'imaginez-vous ? - un cliquetis de métal. Comme si le vent portait d'au loin le bruit d'une cloche secouée par une bourrasque, d'une épée frappée sur un bouclier, ou de deux coupes qui s'entrechoquent. Le soleil est rouge et a commencé à disparaître dans le ventre de la Terre quand tout le monde, sauf le poète et le jeune soldat, s'allonge au sol pour finalement dormir. C'est l'été. Vous ne connaissez pas l'électricité et n'avez aucun moyen de vous éclairer la nuit (nul bougie), donc vous vous couchez et vous levez avec le soleil, même si ça peut paraître tôt pour notre style de vie moderne. Il y a quelques semaines, en fin du mois d'Apolléon, a eu lieu le solstice d'été - qui marquait le début officiel de cette saison, même si tout le mois d'Apolléon est considéré comme "un mois d'été". Cela fait une semaine ou deux que vous êtes au mois d'Athénéon, donc il y a à peu près 15 heures de jour. Sans montre, vous jugez midi par rapport au zénith du soleil. Donc, à 19h30, il fait nuit noir, et vous vous couchez. Par contre, à 4h30, le soleil se lève, et vous avec. 1er tour de garde (19h30-21h45) : Patrocle et Thamyris 2ème tour de garde (21h45-minuit) : Agrias 3ème tour de garde (minuit-2h15) : Thermodossa 4ème tour de garde (2h15-4h30) : Actéon C'est du à peu près, bien sûr, puisque mesurer le temps qui passe de nuit, c'est loin d'être évident. D'habitude, vous le voyez à la consommation de bois par le feu, mais cette nuit, vous le faites plus par habitude : de mémoire. Vos corps ont une impression instinctive de la durée d'un quart, maintenant... Le temps est chaud, mais l'herbe est fraîche et humide. Une sorte de rumeur s'élève dans l'air. Au fur et à mesure que le crépuscule s'approche, un son lourd et peu identifiable commence à résonner dans les environs. Plus la lumière diminue, plus le son devient perceptible. Le soleil a disparu. Seul subsiste encore la blanche lumière crépusculaire. Les voix - car ce sont bien des voix - montent de plus bel, entonnant un chant impie particulièrement lugubre. Ces chants menaçant viennent manifestement du temple. Heureusement, ils ne semblent pas se rapprocher. Avec difficulté, vous parvenez à vous endormir. Vous savez que vous aurez besoin d'être le plus alertes possible demain. @tholdur @zoki @tous @Jehan Bon vous allez peut-être vouloir réagir à ça, même si vous ne pouvez pas faire grand chose pour le moment... L'image ne correspond pas, mais si vous écoutez ça en fond sans regarder la vidéo, ça pourrait être pas mal comme fond sonore pour ce post...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
29/10/2014, 21:48
Agrias appelle la police pour faire cesser le tapage nocturne.
Plus sérieusement: Agrias est très nerveux, il est paré pour repousser une attaque. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)