Sujets : 2
Gustav salue Harbull puis s'adresse à Johann et Wolfram
@Wolfram et Johann
Montrer le contenu
SpoilerHmm si j'étais vous je trouverai la situation assez favorable pour négocier avec les deux cochers. Mais je ne suis pas vous.
Sujets : 34
25/06/2014, 14:13
(Modification du message : 25/06/2014, 14:14 par VIK.)
@Karandas
Montrer le contenu
SpoilerJe sens qu'il serait préférable de passer par les cochers, mais j'ai un problème :
sur ma fiche, tu m'as dit que j'avais 6 couronnes. J'ai présumé qu'il en allait d'autant pour mes compagnons en moyenne.
Si l'on rajoute le coût des repas de ce soir et de la chambre commune pour la nuit, il est clair qu'on n'a pas même pas la somme.
Ou alors, il faut négocier comme un taré. Je ne sais pas si il faut beaucoup négocier dans WH, mais ça risque de trop ralentir le rythme pour des parties en lignes, si on doit à chaque fois négocier le moindre petit truc.
L'inspiration germanique de WH, et donc "carrée", fait que je trouverai cela plus logique ET pratique qu'on ne doive pas négocier trop souvent.
Concrètement, en RP, il est logique qu'on continue à pied vu le prix demandé et notre argent de poche, tu ne trouves pas ?
@wolfram
Montrer le contenu
SpoilerNégocier le moindre petit truc peut être. Mais négocier un voyage en diligence jusqu'à Altdorf oui c'est même nécessaire dans votre cas vu que l'aubergiste déclare qu'aucune diligence n'arrivera avant deux jours.
La négociation fait donc bien entendu partie du rp , d'autant plus que deux cochers ivres en train de dépenser leur solde au bar on a connu plus rude comme négociation. Surtout que Malmir en plaçant judicieusement sa chanson vous a débloqué pas mal de portes...
La logique rp serait de prendre cette diligence et de négocier le prix avec les deux cochers ivres!
Et en plus vous allez assez vite crois moi que vous n'avez pas explorer toutes les possibilités de la soirée loin de là. Vous ne possédez bien sûr pas la même somme en couronne.Mais vos dépenses pour l'instant n'excèdent même pas une couronne par tète...
25/06/2014, 19:00
(Modification du message : 25/06/2014, 19:03 par VIK.)
@Karandas
Montrer le contenu
SpoilerOK. Merci pour ta réponse. Mais notre réaction était d'après moi normale vu notre petit budget.
Tu nous avait dit qu'on était à 2 jours de marche de notre destination, donc ce n'était pas non plus indispensable à première vue.
@Johann et Karandas
Montrer le contenu
Spoiler
-Compagnon Johann, cette annonce de Gustav change la donne si il n'y a pas d'autres diligences avant longtemps.
J'ai depuis le début le pressentiment qu'on ne devrait pas trop trainer. Qui sait si les premiers arrivés ne seront pas les premiers servis...
Je laisse l'alcool faire son effet pendant que je me remue les méninges pour trouver un moyen de leur faire baisser leurs tarifs.
Hum...
Ho Ho !
Et et ...
Cela pourrait peut-être marcher, pourquoi pas. Qui ne tente rien n'a rien.
Je me dirige à nouveau vers les deux cochers :
- Alors mes amis ! Toujours fameuse cette bière hein ?
Permettez que je vous en offre une à chacun.
Trinquons !
Un peu plus tard :
- Cela me rappelle la bonne bière qu'on sert dans mon auberge, le Repos du Voyageur. C'est mes parents qui la tiennent. Vous connaissez forcément. Plus loin, sur la route, près de Mittelmund. D'ailleurs, mais oui, j'ai bien du vous y croiser de par le passé !
Mais j'y pense . P'têt bien qu'on pourrait trouver un arrangement qui nous ... arrangerait bien ! Si vous pouviez revoir vos tarifs à la baisse par exemple. De toute façon on n'était parti pour y aller à pied... donc tout voyageur en plus pour vous , c'est des couronnes en plus, pour le même voyage !
Sans compter qu'on sait rudement bien se défendre et que les routes sont infestées de bandits ! On pourrait vous servir de garde du corps... surtout qu'il y a une Dame de la haute parmi vos passagers... je suis sûr que vous pouvez lui soutirer un peu d'or en échange de notre protection rassurante.
On parle de six gardes du corps, je dis bien six !
Alors ... que diriez-vous d'une grande baisse de tarifs, en échange de pouvoir boire à l'oeil au Repos du Voyageur, lors de votre prochaine halte chez mes parents. Mieux, on pourrait vous faire la meilleure chambre pour gratis, si elle est libre. Je suis sûr que ça vous dirait de pouvoir dormir dans un lit confortable, un vrai !
Suffit que j'écrive une lettre à mes parents, devant Gustav et Johann comme témoins.
Alors, qu'en dites-vous ?
Les bières, la belle chambre avec le bon lit, l'or supplémentaire que vous pourrez soutirer à la Dame, et nous pour vous défendre. C'est tout bénéfice !
Marchandons mes amis, marchandons ! Et trinquons !
Sujets : 28
@MJ et ceux qui restent dans la salle
Montrer le contenu
Spoiler
Aux cochers
Pis vous savez les gars, j'étais jusqu'il y a peu batelier. Et, bin on fait un peu le même métier, j'en ai passé des semaines avec pour seule compagnie les rondins de bois et le blé en vrac. Et quand je charriais du bonhomme, entre les pisse-froid et les casse-burnes, j'crois que j'préférais la compagnie des truites.
Tout ça pour dire que lors de mes étapes à Altdorf, j'ai recherché un peu de chaleur humaine, voyez ? Là, je connais quelques ribaudes qui sont un peu plus accueillantes que la mère Isolde. J'me doute bien que vous avez vos adresses, mais les miennes croyez-moi, ça vaut le détour !
Alors le toit, ça me gêne pas, me faire rinçouiller la tronche, c'est l'histoire de ma vie, les giboulées de Jahrdrung, ça fait pousser les cheveux. Par contre, en plus de mon épée que je joins à celle de Wolfram, si vous voulez, un peu de garniture... En échange d'une petite ristourne...
--
Vous êtes mort.
@Karandas et Cdang:
Montrer le contenu
SpoilerC'était implicite dans mes 2 messages d'avant, mais je précise quand même que je négocie un tarif de groupe, pour nous 6.
PS @ Cdang : excellents dialogues, j'aime !
27/06/2014, 20:50
(Modification du message : 27/06/2014, 20:52 par karandas nadostan.)
@Johann et Wolfram
Montrer le contenu
SpoilerGunnar regarde Hultz le regard brouillé par l'alcool d'un air entendu.
C'est vrai Hultz y zont raison. Et pis j'ai encore soif et pis mes poches sont vides.
Hultz rote bruyamment ce qui a pour effet de déclencher l'hilarité de son compagnon à laquelle il se joint aussitôt. Puis il contemple le regard vague le serveur derrière le comptoir son verre vide puis Johann et Wolfram à qui il répond:
Mouais! Zètes six vous dîtes? Y a plus que deux places à l'intérieur mais sur le toit y a pas de problème. Alors ça fera...disons deux couronnes par tète empochable tout de suite!et rendez vous à huit heures demain matin et vous manquez pas sinon on file!
Une fois l'argent en poche Hultz et Gunnar passent commande du meilleur alcool...
@all
Montrer le contenu
Spoiler(On considère donc que vous vous êtes tous entendu sur ce prix et que vous avez récolter la somme entre vous avant de dormir. Chacun d'entre vous raye donc 2 couronnes de sa feuille. Puis tout le monde retranche 12 pistoles pour le repas et la nuit sauf Valentina qui ne paye que sa nuit 5 pistoles et Malmir qui lui paye le repas de Valentina et sa nuit donc 19 pistoles.)
Après une nuit calme et réparatrice vous vous réveillez au matin et vous vous réunissez dans la salle de l'auberge.
Le jeune homme y est déjà toujours plongé dans sa lecture debout devant la porte d'entrée Phillippe Destrees vous salue , il est comme à son habitude bien habillé et soigné il a changé de tenue et est sorti charger son bagage sur la diligence.
Dame Isolde se tient à l'écart guère enchantée par votre présence entourée de sa compagnie silencieuse.
Quand Philippe revient toujours pas de cocher en vue. Vous attendez et il est désormais neuf heures et toujours pas de cocher. Pour ne pas arranger les choses Gustav fait son apparition et vous abreuve de ses bavardages incessants...
Sujets : 10
Je demande à Gustav, l'aubergiste:
- Bien le bonjour Gustav, sauriez par hasard où ont dormis nos deux cochers, car ils mettent du temps à arriver ?
Nous aimerions pouvoir partir pas trop tard afin de ne pas prendre de retard sur notre trajet....
Votre collaboration pour retrouver nos cochers anciennement ivres serait appréciée.
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...
site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Sujets : 93
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerJe suppose qu´il n´y avait que certains de mes compagnons dans la chambre commune. Sinon j´aurai bien tenté un menu larcin...
Valentina évite de croiser Destrees. Elle s´avance vers l´aubergiste.
-J´dois r´connaître qu´c´était pas mauvais la pitance d´hier. T´aurais pas des provisions à emporter? J´ai un grand sac où j´peux en met´assez pour not´groupe.
Sujets : 28
Pour ma part, je vais jeter un œil à l'écurie voir où en sont les chevaux de la diligence.
--
Vous êtes mort.
Sujets : 95
27/06/2014, 21:59
(Modification du message : 27/06/2014, 22:01 par ashimbabbar.)
@ Johann, Wolfram Oh, vous avez réussi à les raisonner malgré leur état ? Mes félicitations.
@ aubergiste Maître aubergiste, j'emporte un excellent souvenir de votre auberge.
@ tout le monde Hum, nous sommes six et donc quatre devront voyager au-dessus. Pour ma part, étant, hum, petit et de constitution délicate je me verrais volontiers à l'intérieur.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
@Tilie Von Haus
Gustav t'indique volontiers la chambre des cochers à l'étage la troisième porte à droite.
@Johann
Montrer le contenu
SpoilerTu sors et la cour est aussi animée qu'hier , deux jeunes gens s'affairent devant une grange. Une femme est à l'intérieur d'un poulailler elle aussi semble occupée.
Comme il se doit dans une auberge relais les chevaux sont déjà attelés et la diligence fin prête. Ne manque que les cochers...
@Valentina
Après avoir indiquer la chambre des cochers à Tilie Gustave te propose des oeufs dur du pain et du fromage pour six personnes.Ce qui fait 12 pistoles. Il rajoute que sauf incident vous devriez atteindre la prochaine auberge avant la tombée de la nuit.
Il rajoute que la route que vous allez emprunter est sûre et que les patrouilleurs ruraux y sont fréquents.
@all
(Vous devez garder à l'esprit qu'il faut perdre le moins de temps possible car l'offre d'emploi du prince n'est pas éternelle. Plus vite vous partirez mieux ce sera. J'ai sous la main des scénarios de secours mais ce serait ballot de manquer cette campagne pour un retard trop conséquent hein? )
Sujets : 93
28/06/2014, 08:38
(Modification du message : 28/06/2014, 08:44 par tholdur.)
Valentina règle les 12 pistoles.
-Avant la tombée d´la nuit? Ouais, mais faudrait d´abord qu´nos deux ivrognes aient décuvé... et qu´y nous rompent pas les os en nous j´tant dans un fossé!
@mj
Montrer le contenu
SpoilerQuid de mon spoiler précédent? J´entends bien que le risque de se faire attraper au matin est logique, mais si Valentina ne derobe que quelques pistoles/couronnes ce sera difficile de prouver que c´est elle la responsable.
A propos de l´argent de Valentina je signale qu´elle en cache une partie, à savoir 2 pièces d´une couronne dans une doublure de ses vêtements. Le reste est dans sa bourse.
Et tant que j´y suis je précise comme c´est suggéré dans la fiche de présentation que mon perso ne sait pas lire. J´hésite à lui faire quand même connaître quelques mots mais je pense que c´est plus intéressant et cohérent avec son bg qu´elle ne sache pas du tout lire.
J´essaie de lui donner une touche de caractère d´écorchée vive, là encore suite aux info de son bg (enfant livrée à elle-même sans doute privée d´une bonne part d´affection).
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerExcuse moi j'ai manqué à te répondre. Quant à ta façon de rp ton personnage c'est à ta charge , elle est jusqu'ici pour moi plus que cohérente. Pour ne pas dire excellente. Maintenant par rapport aux capacités réelles de ton personnage j'ai préféré "zappé" une activité illicite par rapport aux réelles possibilités de ta part. Chose que je n'aurai jamais faite lors d'une partie irl et je m'en excuse.D'autres occasions se présenteront. Et même si il y a peu ou pas de chance de succès nous les joueront , mea culpa donc même si j'ai présenté une occasion(la seule) et que ton perso ne l'a pas saisie...
28/06/2014, 10:38
(Modification du message : 28/06/2014, 10:39 par VIK.)
(27/06/2014, 21:59)ashimbabbar a écrit : @ Johann, Wolfram Oh, vous avez réussi à les raisonner malgré leur état ? Mes félicitations.
-Ou plutôt à cause de leur état, eh eh. Enfin, honnêtement, on s'est bien débrouillé sur ce coup-là.
Par contre, c'est vrai qu'il commence à faire tard...
Je vais aller chercher les chevaux aussi et puis je vais commencer à les atteler : j'ai l'habitude de faire ça quand je travaillais à l'auberge. Cela nous fera gagner du temps. J'y vais !
Au passage, je fais une révérence polie si je croise Dame Isolde.
Si je croise Phillippe Destrees, je lui serre la main :
- Désolé pour hier soir, si mes compagnons ne se sont pas tous montrés particulièrement sociables... la fatigue de la route peut-être. Je suis content qu'on fasse un bout de chemin ensemble.
Je pars vers l'écurie.
|