Sujets : 28
Arf, les chevaux connaissent la route, et le chemin est moins tumultueux que les rapides du Reik ! Espérons seulement qu'ils sauront atteler !
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler
Tu n'as pas mentionné du froid ni de la pluie, je vais donc supposer que la saison est clémente
Sûr que si on va tous à Altdorf, on va se tenir chaud dans la carriole. Aérez bien vos chausses ! Et toi, l'ami, que vas donc tu faire là-bas, loin de chez teu ?
--
Vous êtes mort.
Sujets : 2
24/06/2014, 16:59
(Modification du message : 24/06/2014, 17:59 par karandas nadostan.)
@johann@all en fait.
Montrer le contenu
SpoilerEffectivement , je n'ai pas donné d'indication de temps même si l'accueil de Gustav Fondlebruger l'aubergiste vous a donné une légère indication en vous invitant à vous installer auprès du feu. Nous sommes en 2512 du calendrier impérial le 24 du mois de Jahrdrung ce qui représente le deuxième mois de l'année. Nous sommes au printemps qui commence le 17 du mois de Nachexen qui est le premier mois de l'année. Un mois compte 33 jours ou 32 et il y a 12 mois. Il faut savoir aussi qu'il y a deux lunes. Je vous apporterais des précisions sur le déroulement du calendrier, sur les lunes etc au fur et à mesure. Donc un début de printemps à travers l'empire c'est un peu frais , couvert et pluvieux. Nous ne sommes donc pas sous les tropiques.
Sujets : 93
24/06/2014, 18:28
(Modification du message : 24/06/2014, 18:38 par tholdur.)
Valentina fusille le Bretonnien du regard.
-Non mais pour qui tu m´prends! J´s´suis pas une fille d´mauvaise vie! Tu peux garder ta bière. Et si d´main on doit faire l´même trajet se s´ra pas ensemble. S´y faut j´voyag´rai su´l´toit. J´préfère endurer les caresses du vent et d´la pluie qu´les tiennes, pour sûr!
Puis elle quitte l´assemblée d´un pas vif et se rend directement à la chambre commune avec ses affaires. Elle règle au passage ce qu´elle doit pour cette chambre mais refusera de rester dans la pièce si jamais quelqu´un voulait la retenir.
24/06/2014, 18:32
(Modification du message : 24/06/2014, 18:43 par karandas nadostan.)
@valentina
Montrer le contenu
SpoilerTu rayes donc 5 pistoles de ta FA pour la nuitée , pour ton repas c'est Malmir qui paye.
Philippe semble surpris par la réaction de Valentina. Il la regarde donc régler sa note au comptoir sans mot dire puis s'adresse à la tablée.
Je , je suis vraiment confus, mais qu'ai je dit? Quel fichu caractère! Je ne veux pas médire mais depuis le début elle m'avait dans le nez la petite!
Messieurs ne nous laissons pas abattre par la morosité ! Je ne veux que passer du bon temps! Et pourquoi ne pas joueur aux cartes pour oublier tout ça?
Philippe Destrees sort de sa poche un jeu de cartes et le tend vers chacun de vous comme une invitation à jouer.
Sujets : 49
@ notre interlocuteur :
- Il semble bien que tu te sois montré plutôt maladroit l'ami... Peut-être serait-il plus judicieux pour toi de voyager de ton côté et nous du nôtre demain ...
@ mes compagnons :
- En ce qui me concerne, le voyage m'a épuisé, j'ai les mollets durs comme du bois mort et les reins courbaturés. Je monte me coucher. Je propose de se retrouver ici demain au lever du jour pour poursuivre notre route. Bonne nuit.
Anywhere out of the world
Sujets : 95
@autres
Si vraiment nous prenons la diligence, encore faudrait-il connaître, hum; le tarif ? Si les cochers sont en état de s'en souvenir…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Sujets : 34
24/06/2014, 20:26
(Modification du message : 24/06/2014, 20:27 par VIK.)
- Pourquoi pas une partie, en effet. En attendant que vous battiez les cartes, je vais demander les tarifs aux cochers et tout ça. Du moment qu'on ne joue pas d'argent, y a pas de mal ! C'est que j'en ai séparé des dizaines de tricheurs et de mauvais perdants, quand j'étais en salle...
Je me lève et me dirige vers les cochers. A ceux de mes compagnons comme Tilie qui sont dos au mur et peuvent voir la salle, quand je suis dos à Philippe et qu'il ne peut me voir, je me retourne vers eux une seconde en leur faisant un clin d'oeil en dirigeant mon regard vers Philippe.
Puis je pars interroger les cochers. Tarifs, horaires, etc...
24/06/2014, 20:58
(Modification du message : 24/06/2014, 21:25 par karandas nadostan.)
@tous sauf Valentina
Montrer le contenu
SpoilerPhilippe Destrees semble déçu du manque d'enthousiasme du groupe à faire une partie de cartes. Il n'a nullement l'intention de jouer sans enjeu et décide donc de monter dans sa chambre à son tour non sans avoir saluer l'assemblée.
@Wolfram
Tu te diriges donc vers les deux cochers qui te regardent approcher l'oeil aussi vif qu'un poisson mort.
Tu leur demandes donc si il y a des places disponibles dans leur diligence et le prix de ses places.
Pour sûr qu'il y a de la place hein Hultz?
Hultz réfléchit et cherche ses mots.
Ouais Gunnar! Quatre sur le toit et deux à l'intérieur. ce sera huit couronnes d'or par tète. Hein Gunnar?
Sujets : 93
24/06/2014, 20:59
(Modification du message : 24/06/2014, 21:00 par tholdur.)
(Svp pour la suite pouvez-vous mettre un spoiler avec une mention "@tous sauf Valentina" puisque mon perso est absent? Ainsi je saurai quand reprendre le fil tout en évitant de lire du texte dont je ne suis pas censé prendre connaissance.)
Sujets : 34
@ceux qui sont restés en bas dans la salle.
à portée de voix de la tablée j'imagine :
Montrer le contenu
Spoiler
à Hultz :
- 8 couronnes d'or par tête ?
Est-ce que tu vois une couronne sur la mienne, l'ami ?
Vos diligences devraient rouler sur l'or, à ce tarif...
Je vous laisse savourer cette bière. Bonsoir messieurs.
Je regagne ma place et m'assieds.
A mes compagnons attablés :
- Ah, on ne joue pas finalement ? Dommage.
C'est curieux tous ces joueurs qui refusent de jouer pour du beurre...
Sujets : 10
24/06/2014, 21:54
(Modification du message : 24/06/2014, 21:57 par Yggdrasil Vanaheim.)
@tous sauf Valentina:
Montrer le contenu
Spoiler Effectivement bizarre qu'il ai finalement refusé de jouer, il voulait peut-être se faire de l'argent en trichant dans le cas contraire eh bien il a juste changé d'avis....
Bonne soirée à vous compagnons...
De mon côté, je m'en vais me coucher aussi et paye au passage l'aubergiste pour la nuit, la nourriture et la bière....
MJ@
Montrer le contenu
Spoiler Ai-je remarqué les multiples coups d’œils qu'a lancé Valentina sur l'assemblée pour repérer si un bon plan pour se faire de l'argent se présentait ?
En ai-je déduis qu'elle souhaitais voler des personnes se trouvant dans l'auberge ?
(je suppose que je dois faire des jets de dés, lesquels ?
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...
site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
24/06/2014, 22:15
(Modification du message : 24/06/2014, 22:25 par karandas nadostan.)
@Tilie
Montrer le contenu
SpoilerImpossible de déduire ce genre de choses. Car il ne me semble pas que Valentina a raconté à qui que ce soit qu'elle pratiquait ce genre d'activités.
@Johann Harbull et Wolfram
Montrer le contenu
SpoilerIl ne reste plus que vous à table. Le jeune homme monte discrètement rejoindre sa chambre. Les deux cochers sont toujours en train de rire aux éclats.
Gustav s'approche de vous.
Alors vous vous êtes arrangés avec les cochers? Heureusement car je n'attends pas de diligence avant au moins deux jours.
Sujets : 10
MJ@
Montrer le contenu
SpoilerD'accord.
Comment est organisée la chambre commune ? Sommes nous seuls à y être actuellement ?
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...
site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
@Tilie
Montrer le contenu
SpoilerIl y a huit lits dans la chambre commune. Le mobilier est sommaire mais propre. Seuls les membres de ton groupe séjournent en ce lieu.
Sujets : 95
@ Johann, Wolfram ( et pour le bénéfice de l'aubergiste )
Montrer le contenu
Spoiler Hum, espérons que la nuit portera conseil à nos conducteurs. Demain il fera jour, comme on dit, et un estomac plein garantit un sommeil apaisé.
Je paye ce que je dois à l'aubergiste ( repas+chambre)et je pars me coucher ( sauf si quelqu'un veut discuter quelque chose ? )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
|