Série Les Enfants d'un Autre Ciel
#31
Tel que promis, voici l'illustration de la seconde couverture :

[Image: EAC2CoverS.jpg]

Mylène a également réalisé des illustrations intérieures en noir et blanc (au crayon). Si vous voulez les voir, je vous envoie sur le forum SeriesFantastiques.com où la plupart des auteurs "jeunesse" d'ADA se rassemblent :

http://livresavousdejouer.exprimetoi.net/miscellanees-f73/illustrations-interieures-tomes-1-et-2-t428.htm

Les dessins représentent 8 personnages et créatures de la série, accompagnés de petits textes descriptifs (qui ne sont pas toujours présents dans les versions que j'ai affichées sur le forum). Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#32
Pour ceux qui seraient intéressés, les deux premiers romans EAC sont maintenant disponibles à la FNAC :

Tome 1 : http://livre.fnac.com/a2879041
Tome 2 : http://livre.fnac.com/a2879042

Je vous rappelle que ce sont des ROMANS et non des livres-jeux. Ils sont basés sur la série d'AVH Les Enfants d'un Autre Ciel qui est toujours disponible sur Xhoromag.
Répondre
#33
Félicitations Oiseau Yep
Répondre
#34
Tu prends de plus en plus ton envol Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#35
J'ai joué deux fois cette superbe Avh en parvenant la seconde fois à la gagner sans mourir une seule fois (quoique des fois c'était dur...)

La première fois que je suis mort, c'est dû au sadisme particulier de Oiseau

Spoiler: Nous permettre d'acheter l'arme la plus chère que j'ai jamais pus trouvé, l'agonie des dieux, mais qui cause obligatoirement ta perte au début du volume suivant (j'ai eu droit à une mort explosive en tout cas!!)
Et dire que je pensais que cette arme viendrai à mon secours à un moment critique de l'aventure...^^'

Je vais commencé donc par dire ce que j'ai aimé dans cette aventure:

-La plus grandes profondeurs dans les combats graçes au ajouts des techniques Sinléyanes et le fait d'utilisé ce type d'arme inhabituel!
-La possibilité de trouver de l'argent et d'ainsi refaire le plein d'items en boutique, c'est toujours un plaisir d'hésiter entre tel ou tel arme, ou tel ou tel potion
-Les personnages ennemis qui ont pas mal de charismes et dont on peut suivre parfois les actions d'un oeil de spectateur en début ou en fin de volume.
-Un final explosif, intense, et une fin magnifique (dire qu'au début on peinait à vaincre un mercenaire...^^)
-Les combats, sont ni peu ni trop nombreux, certains pouvant être facile, mais l'arrivé d'un fiasco à une technique, peut vite te laisser sur le carreau!
-Nirvô de Niruxed, l'invincible!^^
-Quelque clins d'oeil comme la traversé en diligence avec un tueur dans celle-ci.
-Des surprises et rebondissement vraiment surprenantes par endroit: Oiseau ou déniche-tu une telle imagination!!^^

J'ai en revanche moins aimé
-On incarne un héros de 12 ans et demi?? C'est dur à avaler et plus dur à imaginer, dire que avant de lire l'échelle du temps je croyais que 25 myatzens c'était quasiment 16 ou 17 ans!^^
-technique de roue de lame, qui amélioré dés le début te permet à coup sur de ne jamais prendre de coup, la limite de réussite placé à 90 est peut-être trop haute?
-technique de la lame bleue, ou si on en enchaine 3 ou 4 on peut vaincre un adversaire sans prendre un coup. perdons nous de la vie quand on la réussit car dans la série paix aux anges c'est le cas, avec val shirixiel.
Avec un taux de maitrise de 80 c'est trop facile!!
-Certains dialogue sont de trop, d'accord Siya est mignonne, il peut le dire une fois, 2 fois 3 fois même 4 fois mais pas à tout les épisodes: après c'est trop et c'est lourd.


Question: quelle est la capacité de notre bourse 40, 50 ou 60 pierres? car à chaque chapîtres tu changes constamment la capacité de notre bourse, au début elle peut contenir 50 pierres, puis tu peux même en acheter une qui en contient 60, mais 5 aventure plus loin on te dis que ta bourse ne peut contenir que que 40 pierres.

Par assaut tu n'as pas précisé le nombre de technique que l'on peut faire usage, je pense que c'est une maximum par assaut car sinon c'est trop facile... Mais il faudrait le précisé??

Est-ce que si on inflige une blessure grave avec par exemple un qyansé on peut considérer cela comme un assaut complet? J'ai pas trop compris ce point dans les règles et ça me donne pas mal de soucis pour la série paix au anges, car l'union des pouvoirs des fils de l’ange permettent facilement d'infliger à chaque assaut une blessure grave. (Alors que cette règles est bien utiles pour survivre au aventures plus difficiles de Jamie)

On ne peut pas faire usage des règles simplifié pour les techniques sinléyanes si je ne me trompe??^^ Personnellement j'utilise les règles simplifié que pour résoudre les combats avec Jamie, les autres combats perde de profondeur sinon.

Bref cette série est superbe et encore une fois oiseau tu arrives à m'en mettre plein les yeux!! D’où tire tu cette imagination sacré nom!!^^

J'espère que il sera possible de réentendre parler de Ugyus dans la prochaine série et que les ennemis seront tous autant charismatique!!






Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#36
Salut à toi. Ça doit bien faire un an (voire plus) que personne n'a émis de feedback concernant mes aventures, sans compter mes petites cachotteries avec VFF l'an dernier. Si ça arrivait plus souvent, je serais peut-être moins désillusionné des AVH… enfin, passons.

Je suis content de voir que tu sembles avoir apprécié la série dans son ensemble. Comme tu le sais peut-être, je suis en train de la convertir en romans pour le compte d'AdA. Ce processus n'est pas très bon pour mon amour-propre : je réalise amèrement jusqu'à quel point je pourrais faire mieux si j'écrivais EAC aujourd'hui. D'un autre côté, je ne sais pas si je tenterais l'aventure, car ma vision des livres-jeux a changé depuis — la linéarité et les longs paragraphes n'ont plus ma faveur, ni les aventures dirigistes où le héros n'a aucune influence réelle sur l'enchaînement des événements (c'est en lisant les derniers LS que j'ai commencé à réaliser ça…). Or, dans les séries Xho épisodiques comme EAC et PA, les choix authentiques du héros sont rares. Plus souvent qu'autrement, c'est "Quelle arme allez-vous utiliser pour affronter cet adversaire prédéterminé ?" Et je n'aime plus beaucoup cela.

Je ne sais pas si ça vaut la peine que je réponde à tes critiques et questions ; tu ne vas tout de même pas recommencer la série une troisième fois ? ^_^ Tout de même :

On incarne un héros de 12 ans et demi?? C'est dur à avaler et plus dur à imaginer, dire que avant de lire l'échelle du temps je croyais que 25 myatzens c'était quasiment 16 ou 17 ans!
Je sais. La série (et sa structure épisodique) m'avait été largement inspirée par l'animé japonais, sur lequel j'avais flashé à l'époque. Dans ces séries-là, les héros ont presque toujours 12-14 ans, peu importe la logique. Donc, voilà. ^_^ (Pour Jamie, l'explication est différente : j'avais moi-même 14-15 ans quand j'ai écrit L'Homme qui Marchait.)

Technique de roue de lame, qui amélioré dés le début te permet à coup sur de ne jamais prendre de coup, la limite de réussite placé à 90 est peut-être trop haute?
Peut-être. Je ne pensais honnêtement pas que qq'un développerait une technique défensive au maximum. Les joueurs ont tendance à être grosbills. ^_^

Technique de la lame bleue, ou si on en enchaine 3 ou 4 on peut vaincre un adversaire sans prendre un coup. perdons nous de la vie quand on la réussit car dans la série paix aux anges c'est le cas, avec val shirixiel. Avec un taux de maitrise de 80 c'est trop facile!!
Je ne crois pas qu'il soit normalement possible d'avoir un taux de réussite de 80% pour la technique de la "lame bleue" (shâzen'yæ), car on l'obtient assez tard dans la série… une erreur de ma part ou de la tienne ? P.S. Oui, dans Paix aux Anges, Shirixiyel perd de l'Endurance lorsqu'il s'en sert, car cette fois, elle est introduite au début de la série, et je voulais éviter d'en faire une technique surpuissante.

Certains dialogue sont de trop, d'accord Siya est mignonne, il peut le dire une fois, 2 fois 3 fois même 4 fois mais pas à tout les épisodes: après c'est trop et c'est lourd.
Lol, ouais. C'est vrai.

Question: quelle est la capacité de notre bourse 40, 50 ou 60 pierres? car à chaque chapîtres tu changes constamment la capacité de notre bourse, au début elle peut contenir 50 pierres, puis tu peux même en acheter une qui en contient 60, mais 5 aventure plus loin on te dis que ta bourse ne peut contenir que que 40 pierres.
Je me souviens de cette ambiguïté. Mets 50 et n'en parlons plus.

Par assaut tu n'as pas précisé le nombre de technique que l'on peut faire usage, je pense que c'est une maximum par assaut car sinon c'est trop facile... Mais il faudrait le précisé??
C'est 1 tentative / 1 technique par Assaut, oui. Et certaines techniques imposent des limites sur le nombre d'essais par combat.

Est-ce que si on inflige une blessure grave avec par exemple un qyansé on peut considérer cela comme un assaut complet? J'ai pas trop compris ce point dans les règles et ça me donne pas mal de soucis pour la série paix au anges, car l'union des pouvoirs des fils de l’ange permettent facilement d'infliger à chaque assaut une blessure grave. (Alors que cette règles est bien utiles pour survivre au aventures plus difficiles de Jamie)
Une BG infligée via armes spéciales peut compter pour 1 Assaut livré si le joueur le souhaite. C'est une règle facultative de Xhoromag que j'oublie parfois de préciser. L'idée est de remplacer un assaut dangereux par l'emploi d'une arme spéciale, "gaspillant" celle-ci pour augmenter nos chances de survie (surtout dans les situations où il faut livrer X assauts contre un super-monstre qu'on ne peut pas battre).

On ne peut pas faire usage des règles simplifié pour les techniques sinléyanes si je ne me trompe??^^ Personnellement j'utilise les règles simplifié que pour résoudre les combats avec Jamie, les autres combats perde de profondeur sinon.
Ouais, le mélange des règles simplifiées de Xho et des techniques sinléyanes rend les choses compliquées. Je n'ai jamais pensé à construire des règles alternatives pour les techniques… Certaines peuvent effectivement "casser" telles qu'elles sont écrites. Si tu comptes recommencer la série, dis-le-moi afin que je réfléchisse à une solution.

Pour finir, désolé, mais Ugyùs ne fait pas de retour dans Paix aux Anges. (C'est à peu près le seul personnage que je n'ai pas songé à réintroduire à un moment donné… lol…)
Répondre
#37
Waouh je me souviens avec un ami d'avoir essayé d'écrire une Avh à 14, 15 ans et ce fût une déroute total!^^ (on avait que de superbe idée de monstres à mettre en faites!^^))

J'en reviens à quelques une de tes réponses, au sujet de l'attaque cheater, celle de la technique de la lame bleue: en sachant qu'a chaque fin d'épisode on peut augmenter une technique de 12 pts l'attaque devient en effet surpuissantes (en plus j'avais subis il me semble les effets d'une explosion bleue qui avait augmenté ma capacité à cette technique: Trop facile!^^)

Pour la technique défensive roue de lame, c'est vrai qu'on à tendance à ne pas l'utiliser pour plutôt utilisé une attaque off puissante, mais elle m'a comme éviter de sacré coup cette technique!^^

Je ne souhaite pas de règle alternatives pour cette série, car le calcul est comme même beaucoup moins lourd que avec Jamie, avec des ennemis cumulant parfois de 1000 P.V!^^ Et ce serais gâcher des règles à la fois complète et simple. (Si j'avais commencé cette série à 10 ans je dis pas que j'aurai tout compris, mais comme même)

D'autres questions pour toi ami oiseau Wink

-Qu'elle est la capacité maximal de transport de carreaux et de flèches de xhiriyal? combien de carquois il peut transporter, peut-il demander à d'autres joueurs de porter des flèches pour lui, pour augmenter son nombre de munition? Si il inflige une BG sur un assaut à distance, peut-on considérer cela comme un assaut complet, à la manière d'armes surpuissantes?
-Infliger une BG avec une capacité spécial de personnage, peut-il compter pour un assaut?

Ugyus ne revient pas??^^' Quel dommage, pour une fois qu'un "méchant" survit, (c'était comme même le perso le moins bélliqueux!^^) je pensais qu'il serait peut-être là pour la série Paix aux anges, en tant que "gentil" (il a eu ce qu'il souhaitait après tout)

Au passage j'ai lu un peu près toutes tes séries, mais j'ai pas eu la chance de survivre bien longtemps... (Pointage malheureux, et combat ou je me suis retrouvé trop faible après avoir gaspiller mes armes sur des ennemis moins puissant! :p)

En tout cas je te souhaite toute la réussite que tu mérites, pour l’œuvre de toute une vie, car vraiment cette série m'aura surprise et donné quelques souvenirs impérissables!! Wink

Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#38
(14/07/2011, 17:41)Oiseau a écrit : Salut à toi. Ça doit bien faire un an (voire plus) que personne n'a émis de feedback concernant mes aventures, sans compter mes petites cachotteries avec VFF l'an dernier. Si ça arrivait plus souvent, je serais peut-être moins désillusionné des AVH… enfin, passons.

J’ai « feedbacké » la série Paix aux Anges il n’ya que neuf mois !!! Tu l’as déjà oublié alors que c’est le plus long feedback du site? Je suis trop triste.
Plus sérieusement, je suis d’accord avec Raptor, on nous dit trop souvent que Siya est mignonne, ça devient vite lourd.
Sinon, j’avais préféré la « paix au Anges » dont je trouvais le scénario très supérieur, les EAC c’est vraiment la série Japanimes basique ou on tue un monstre différent à chaque épisode. Cependant, elle restait très lisible.
Enfin, le coté japanimes de Xhoromag me manque, les dernières séries sont devenues très medfan.
Répondre
#39
Ah, neuf mois seulement ? Désolé, j'ai mal calculé. ^_^ (Je me souviens très bien des feedbacks monstres de Paix aux Anges que toi et Outremer aviez faits, je croyais seulement qu'ils dataient de plus longtemps que ça.)

Pour les questions additionnelles de Raptor :

Qu'elle est la capacité maximal de transport de carreaux et de flèches de xhiriyal? combien de carquois il peut transporter, peut-il demander à d'autres joueurs de porter des flèches pour lui, pour augmenter son nombre de munition?
Euh… Il me semble que c'était un carquois et 12 flèches, mais je ne suis plus certain. Logiquement, rien n'empêcherait les autres joueurs de se promener avec des carquois aussi (voire des arcs), mais je pense que ce serait compliqué qu'ils s'échangent ça en plein combat… Restons-en à "chacun transporte ce qu'il a besoin".

Si il inflige une BG sur un assaut à distance, peut-on considérer cela comme un assaut complet, à la manière d'armes surpuissantes? Infliger une BG avec une capacité spécial de personnage, peut-il compter pour un assaut?
Dans les deux cas, oui. Mais attention aux combats de groupe : le seuil des BG augmente avec l'Endurance du groupe. Pour infliger une BG à un groupe d'ennemis ayant une Endurance collective de 400 points, il faut taper fort (40 de dégâts ou plus).

Ugyus ne revient pas??^^' Quel dommage, pour une fois qu'un "méchant" survit, (c'était comme même le perso le moins bélliqueux!^^) je pensais qu'il serait peut-être là pour la série Paix aux anges, en tant que "gentil" (il a eu ce qu'il souhaitait après tout)
Désolé. C'est justement parce qu'il a eu ce qu'il voulait qu'il n'est pas revenu. ^_^ T'en fais pas, tu verras plein de personnages revenir vers la fin de la série — voire trop, si je me fie aux feedbacks reçus.
Répondre
#40
ça ma booster à repartir une nouvelle fois pour faire la série Paix aux Anges. (mort deux fois au combat déjà)
Certes une blessure grave de 40 c'est compliqué à obtenir, mais en combinant les pouvoirs des fils de l'Anges c'est loin d'être difficile Wink
Je vais donc en rester à la règle, ''chacun transporte ce qu'il a besoin alors!'' ce serait cheater l'aventure sinon!!^^Bon faut que je me motive, car il faut du courage pour subir la cousine blonde de shiri!! Wink
J'espère que ce sera encore une fin d’apothéose!! Wink
vivement que tu complétes le 4em cycle avec Jamie.
Merci à toi!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#41
(14/07/2011, 17:41)Oiseau a écrit : On ne peut pas faire usage des règles simplifié pour les techniques sinléyanes si je ne me trompe??^^ Personnellement j'utilise les règles simplifié que pour résoudre les combats avec Jamie, les autres combats perde de profondeur sinon.
Ouais, le mélange des règles simplifiées de Xho et des techniques sinléyanes rend les choses compliquées. Je n'ai jamais pensé à construire des règles alternatives pour les techniques… Certaines peuvent effectivement "casser" telles qu'elles sont écrites. Si tu comptes recommencer la série, dis-le-moi afin que je réfléchisse à une solution.

Il y'a le même probléme pour le pouvoir de Shiri et SPOILER! Bon j'avais joué avec les régles compliqué donc je n'ai pas eu de soucis.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)