The Oiseau
#16
Rien n'empêche de tirer les leçons d'une campagne inaboutie pour retenter sur Kickstarter. Par contre, d'après l'expérience de quelques amis, une fois que l'on passe par la case Kickstarter, la cartouche est brûlée, il n'y aura pas d'autres chances. D'autres part il faut faire des campagnes très bling bling sur Kickstarter, et répondre à toutes les questions 24h/24. Ah, et il faut un compte en banque aux USA ou au Canada.
Quant aux raisons du faible succès de la campagne actuelle, il faudrait voir la stratégie et le déploiement d'efforts qui ont été fait au niveau comm. Mon frère prépare un crowdsourcing de 30 000$ depuis six mois, avec trois gars uniquement affectés à la comm, avec des tâches et des happening prévues pour chaque jour pendant 30 jours, sur plusieurs (site de crowdsourcing, twitter, facebook, maillist, articles ou entrevues pour les blogs, etc.). Sans parler des goodies... On verra bien ce que cela donne, mais en tout cas, à moins d'être hypercélèbre, il faut énormément bosser pour lever des fonds, il ne suffit pas de s'inscrire!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#17
Joe Dever est hyper célèbre, il faut retenter sur Kickstarter !
#18
Megara, ils savent mener une campagne Kickstarter : l'année dernière la réédition de la Voie du Tigre était un succès. Là, il y a eu un gros déficit de communication. Je viens de jeter un œil sur les blogs anglophones (la communauté anglophone est visiblement plus orientée blog que forum), aucun ne s'est fait l’écho de cette campagne.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)