Whog Shrog - Symphonie X
#16
Où est le fichier ? Je ne le trouve ni sur litteraction, ni ici !
Répondre
#17
J’ai ricané comme une hyène psychopathe en lisant l’intro et le début avec Zed ( les voisins ont l’habitude maintenant… ). La partie “vaisseau” est excellente, on est vraiment dans l’action et le point de vue du Whog Shrog. Après, sur la planète, je trouve que la description de la ville est un peu trop fleurie et qu’elle implique des jugements de valeur qui ne conviennent pas au personnage…
Le paragraphe de victoire est bon.

Ceci dit, je m’en suis tiré du premier coup* sans perdre le moindre point d’énergie ( les règles parlent de résistance, l’aventure d’énergie… ), je soupçonne qu’il faut vraiment le faire exprès pour en perdre. Dans un sens c’est cohérent avec le côté superguerrier suprême, mais du point de vue jeu ça manque de stimulant. Une journée comme une autre pour un Whog Shrog…


* j’avais fait le mauvais choix tout à la fin parce que j’avais bêtement voulu penser tactique…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
(13/01/2014, 21:22)oorgan a écrit : Où est le fichier ? Je ne le trouve ni sur litteraction, ni ici !



Euh... pareil
Répondre
#19
tiens oui, elle n'y est plus ( Gwalchmei l'avait mise directement ici et jamais je crois sur littéraction )

Si vous me donnez vos adresses par MP, je vous l'envoie, mais je l'avais téléchargée le 30/12, ça ne sera donc pas la dernière version… ( est-ce que celle-ci est apparue et a été retirée ou est-ce qu'elle n'est pas encore là ? c'est complexe… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#20
Merci pour ta réponse, Ashimbabbar !
Te fatigue pas, j'ai d'autre chose à lire, j'attendrai que Glwachmei repasse par ici !
Répondre
#21
J'ai effectivement du retirer cette AVH, Gwalchmei ayant refusé de s'acquitter de la somme modique demandée par les juges en échange de sa participation. Outremer a en revanche bien acquitté la sienne, et j'ai le plaisir d'annoncer que ses 2 AVH sont d'ores et déjà en tête, bien qu'il soit pour le moment le seul votant.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#22
Maintenant que j'y réfléchis, j'aurais peut-être dû également acquitter le supplément qui garantissait la confidentialité...
Répondre
#23
Blague à part, l'explication de la disparition de l'avh se trouve ici http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-23...l#pid47968

(11/01/2014, 11:44)Gwalchmei a écrit : J'ai vu aussi un nombre inadmissible de fautes, je vais donc corriger un minimum l’orthographe et la grammaire, car là, c'est pas top. J'enlève donc momentanément l'AVH pour la rendre un peu plus présentable !
Répondre
#24
Ah non Gwalch, je crois que ça fait deux fois que tu fais le coup! Allez, déconne pas. C'est quoi ces échecs critiques aux tests de Calme? Tu ne vas pas tourner bride devant 2-3 feeds négatifs?
Répondre
#25
Hahaha, sacré Fitz Wink Voilà c'est ça, tu as tout compris, je boude ^^ Que l'on puisse ne pas reconnaitre mon génie à l'instar de Mozart en son temps me plonge dans une torpeur intellectuelle catatonique où mon ego se fissure jusqu'à tomber en poussière ^^

Blague à part, j'avais retiré la version pour corriger quelques fautes et finalement je n'ai rien fait. Pire ! Les quelques bribes que j'ai relu me poussent à confirmer la médiocrité de la prose. Ça arrive ! Un passage à vide j'ose espérer. La piste était trop lourde ou les sangliers trop gras, une excuse du genre...

Du coup je n'ai rien rectifié, me contentant de soupirer devant un tel désastre. Je n'ai eu guère de temps d'ailleurs, mon esprit accaparé par la musique.

Mais puisque tu le réclames à corps et à cris, telle une ado sans poils devant Justin Bieber, soit ! ^^

Tremblez mortels !

Fiat lux, et lux fuit !


PS : et merci pour le feed Ashim !


Pièces jointes
.pdf   Symphonie X - WS - Gwalchmei - 1.pdf (Taille : 1,8 Mo / Téléchargements : 23)
Répondre
#26
Ah quand même! C'est dingue ça qu'il faille toujours râler pour avoir quelque chose.

Merci!!!

(t'en connais beaucoup toi, des adoes avec poils de nos jours?)
Répondre
#27
Quelques remarques en vrac:

-Je ne connaissais pas du tout Whog Shrog mais la description de l'univers en intro est plus que suffisante.
-Par contre, nous décrire toute l'escouade alors qu'il n’y a que deux personnes qui vont apparaître dans l'aventure...
-La partie du vaisseau est énorme, les pauvres aliens sont complètements dépassés, par les événements. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ressortis des monstres aussi culte pour leurs donner un rôle à contre-emploi. Ici ils ne sont que des cibles mobiles incapables d'inspirer la peur au héros ou de le menacer sérieusement.
-La suite n'est pas mauvaise, mais elle a un rythme complètement différent et trop rapide. A la rigueur j'aurais coupé l'AVH à la fuite du méchant dans le vaisseau et j'aurais fait une deuxième AVH pour la suite. (En gros c'est exactement l'inverse de ce que je t'ai reproché dans "Chronique de la geste"...)

Je ferais peut-être un feedback plus long après mais je pense déjà avoir dit le principale.
Répondre
#28
Vraiment très sympa cette aventure de science-fiction!

Je ne connaissais pas l'univers. Les wrog-shrog sont des personnages très intéressants à jouer de par leur toute puissance. J'ai eu le sentiment d'interpréter un super-héros de par son équipement et son entraînement. C'était une expérience originale et parfois jouissive que de trucider des aliens à tours de bras. D'autant plus que les séquences de bataille sont très bien décrites, avec énergie et précision. Un point indispensable pour des règles qui se passent de combats joués aux dés.

L'autre aspect remarquable, la psychologie de brute, est un élément majeur et positif de cette aventure. Les rares états d'âme du personnage sont amenés de façon crédible et pertinente, ses pensées sont axées sur son rapport aux autres membres de l'équipe, son plaisir primaire à se battre et faire chauffer ses armes, ses capacités intellectuelles uniquement sollicitées pour alimenter un sens de la répartie privilégiant l'humour graveleux. Le héros est donc dénué de faiblesse mais aussi de sensibilité. Et pourtant ce n'est pas une caricature. C'est un personnage autre, tout simplement, mais à part entière.
Il n'est pas attachant mais il fait partie de l'histoire, il EST l'histoire. Non pas un prétexte à une tentative artificielle de se démarquer du commun des AVH.
Par contre, j'ai terminé (au 3ème essai) l'aventure au 99. Quand j'ai lu ensuite le 100, ce dernier propose une fin diablement plus forte avec ce semblant de doute à l'intérieur de la psyché très particulière de cette machine à tuer.

Enfin, toujours concernant cet univers violent et machiste, la narration est imprégnée de mots crus, de dialogues vulgaires, de situations outrancières mêlant le sexe et le sang. C'est étourdissant mais pas choquant. La limite du gratuit n'est pas franchie et cela sert à installer l'atmosphère tout comme à s'imprégner des deux héros. Deux car pour moi le personnage de Zed est très présent tout au long de l'aventure et son rôle est essentiel. Il permet de rendre le héros plus humain puisque on partage ses impressions vis-à-vis de son partenaire. Et si Zed n'est pas détaillé, son irrationnalité et son comportement instable apportent plus de vie au récit.

En plus de tout ça, la difficulté est très bien dosée. Les PFA existent mais sont évitables avec une bonne intuition. Quant aux tests de hasard, ils sont assez fréquents mais rarement mortels. Notre réussite dépend donc assez peu du hasard. C'est même presque un regret... Ainsi il me paraît compliqué de mourir en tombant à 0 en Santé, les pertes ne sont pas très nombreuses. Quant à certaines séquences d'action, on les résout avec une facilité déconcertante là où j'aurais bien vu un jet de dé supplémentaire. A ce titre, la fin vers le 99 est presque décevante tant on y accède facilement, sans réussir de test difficile ou faire de choix déterminant.
Mais ce n'est pas non plus trop facile. Je suis mort deux fois et je n'ai à chacune jamais eu de sentiment d'injustice.

Au niveau de l'atmosphère et du suspense, ils auraient pu être terribles grâce à la merveilleuse plume de Gwalchmei. Mais l'effet de surprise est totalement gâché du fait que le lecteur connaît déjà par coeur les aliens. Du coup, le début de l'aventure apparaît comme convenu. Le détecteur de mouvements, l'homme abritant le parasite, l'attaque groupée des aliens, leur description physique, l'état des murs modifiés, le nid... Il ne manquait plus que la reine, en clair! C'est vraiment un gros point noir tant le reste est original.
Je comprends que ça fasse peut-être partie de l'univers du jeu de rôle ou que tu aies voulu faire un hommage, je ne sais pas. Mais ça fait baisser d'un cran ou deux l'intérêt de la lecture, du moins au début. Car ensuite la survenue du renégat est un tournant sympathique. J'ai d'autant plus apprécié que l'aventure se poursuivait ensuite sur la planète! Par contre, quel dommage que la fin de l'aventure y soit si brève. J'aurais tellement aimé une seconde partie aussi longue que dans le vaisseau. Surtout quand on accède à la fin 99, terriblement courte et passive pour le joueur.

Les illustrations et les scènes de cul sont sinon des bonus toujours agréables.

Bref, j'ai beaucoup aimé. C'est rafraîchissant et ça laisse un souvenir plus profond que le shoot-them-all décérébré auquel on s'attend à la lecture du début. Tu as bien fait de la remettre en téléchargement, c'est une vraie bonne AVH à mon sens, encore plus aboutie et plus marquante que tes deux précédentes.

Et à propos... ça vient quand l'île du roi-lézard 2?
Répondre
#29
Merci Zoki. Je crois avoir dis je ne sais plus où que cette AVH ne devait être qu'un prologue destiné à présenter le potentiel de destruction massive d'un Whog Shrog. Rien de plus. Le reste de l'escouade arrive juste après dans une autre AVH de 100 paragraphes (60 de rédigés mais je n'irai pas au bout). Et d'ailleurs Ashim l'a souligné en résumant par "Une journée comme une autre pour un Whog Whrog", puisqu'à la base l'aventure s’appelait du nom du chapitre d'intro, à savoir "L'enfer de la routine"...

Huhu Fitz, je crois que j'ai commis une erreur. Il doit y avoir 2000 € de trop dans l'enveloppe que je t'ai refilé ^^ Merci pour le feed et le temps que tu prends (toujours) pour extraire la substantifique moelle de chaque AVH que tu lis.

Enfin concernant le retour de la vengeance sur l'ile de feu, toute la première partie est terminée. C'est à dire 200 paragraphes. Mais faudrait tester le bouzin et optimiser tout le processus du jeu et pour ça j'aurais besoin de toi. Mais vu que tu n'auras pas le temps et que tu désertes ta Normandie pour d'obscures contrées orientales, hé bien tant pis ^^ Je la remise dans mon sac de contenance pour le moment !!
Répondre
#30
(06/02/2014, 21:26)Gwalchmei a écrit : Enfin concernant le retour de la vengeance sur l'ile de feu, toute la première partie est terminée. C'est à dire 200 paragraphes. Mais faudrait tester le bouzin et optimiser tout le processus du jeu et pour ça j'aurais besoin de toi. Mais vu que tu n'auras pas le temps et que tu désertes ta Normandie pour d'obscures contrées orientales, hé bien tant pis ^^ Je la remise dans mon sac de contenance pour le moment !!

Ma Normandie?? Je suppose que c'est façon de parler...

Si je vais avoir du temps au contraire. J'espère même entre autres remettre la main à Gloire Posthume 3 (qui est bien couvert de poussière et de toiles d'araignée) pour faire en sorte que les 200 et quelques paragraphes déjà écrits ne sombrent pas dans le néant.

Mais pour le test, je n'ai pas envie. Et je vais être honnête : tout simplement pour ne pas me gâcher le plaisir de la lecture. Donc laisse tomber ton chantage affectif et au boulot! L'argument du test-jeu, c'est bidon vu que tes AVH sont toujours équilibrées et surtout avec des règles simples comme celles des DF.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)