Sorcery! sur iOS et Android
#16
Avec un livre étendu à beaucoup plus de mille paragraphes, il y a peu de chances de le voir dans une autre langue de sitôt.
Répondre
#17
Cela dit, il faut reconnaitre qu'a part ce "problème" de VO, l'adaptation est très réussie.
Ce qui me dérange surtout dans le fait qu'il soit en anglais est le nom des formules. On était tellement habitué à nos sorts de trois lettres en français Sad Alors que la, la signification anglaise n'est pas toujours évidente.
Répondre
#18
Déterrage de sujet. Je viens seulement de terminer le tome 2 de l’adaptation de Sorcery! sur Android, adaptation que je trouve excellente, soit dit en passant.

Si certains l’ont également terminé (je sais que c’est le cas de Sallazar, notamment), peut-être pourront-ils m’expliquer la fin, car j’avoue qu’elle m’a laissé quelque peu perplexe.

Montrer le contenu
Répondre
#19
Faudrait que je la relise, je ne m'en souviens plus. Je me rappelle juste avoir buggué aussi.

Sinon je viens de voir que le tome 3 est sorti !!! Des mois que je l'attendais ! Ce que fait Inkle est mille fois mieux que les tin Man Games et Cie.

Je viens de relire la fin. Je crois bien qu'il n'y a rien d'autre à comprendre que ce que tu as rapporté. Il y a les Gobelins qui avaient déjà investi les égouts qui sortent du puits, et ceux qui arrivent de l'extérieur. Les deux troupes se rejoignent a la porte. On est ensuite assez vaillant pour utiliser le pouvoir de la Porte. On se concentre sans savoir quel est ce pouvoir, et quand on ouvre les yeux tous les Gobelins ont cramé.

Au début des sept serpents on nous dit
Montrer le contenu
Répondre
#20
Mon interprétation :
Montrer le contenu

Ce qui est surprenant, c'est que, tout en nous en disant plus, cette version réussit à nous laisser dans le même état que quand on a finit la version originale : on a traversé la ville sans comprendre tout ce qui s'y passe. Sinon, je me demandai en regardant la carte, à l'est une il y a une zone au sud de la nécropole, mais au nord du fleuve, appelée jardin de Bren ou un truc du genre. Quelqu'un à réussit à la visiter ?
Répondre
#21
Merci pour vos réponses.

Les « gardens of Briar » ? Nope, je ne suis pas allé jusque-là.
Répondre
#22
Je ne crois pas qu'une route y mène : j'ai tendance à tout fouiller, et je ne vois sur ma carte aucun de mes jalons dans cette région. Peut-être peut-on y accéder depuis les égouts ?
Répondre
#23
Tiens, puisqu’on est dans les questions, j’en ai une autre.

Montrer le contenu
Répondre
#24
Désolé, je me souviens quand l'espèce de prédicateur me l'a posée, mais je ne sais plus si j'ai trouvé. Trop vieux pour me souvenir. En tout cas sirisi ne me dit rien aujourd'hui.
Répondre
#25
Quel dommage que cette appli ne soit pas traduite.

Ça aurait été un vrai plaisir de reparcourir ce monde sous l'éclairage de nouvelles zones et de nouvelles intrigues.

Sans compter que les cartes et les illus ont l'air magnifiques.

Bref, il y a un vrai travail fait là dessus et cest rare de nos jours pour être souligné
Répondre
#26
Pour ceux que ça intéresse, je viens de découvrir que cette application est disponible sur PC/Mac via Steam.

En bonus, c'est en promo en ce moment (bon, d'accord, Steam fait tellement souvent des soldes qu'il devient dur d'y trouver un jeu « plein tarif »).
Répondre
#27
Salut les amis ! J'ai trouvé quekque chose...

Sorcellerie ! est désormais jouable en ligne (avec tout le confort moderne) à cette adresse : http://ldvelh.ackx.net/
Répondre
#28
C'est génial !! Et chouette en plus. Bravo au concepteur !
сыграем !
Répondre
#29
oui, enfin l'est grave mal fichu le truc, ni le glaive à +1 qu'on achète au début ni le brassard de Ragnar ni la Bomba ne servent absolument à rien.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#30
C'est tres bien concu comme adaptation ce site francais, joli, mais pour moi ca a buggué au bout de dix paragraphes. Dommage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)