Rendez-vous au 1

Version complète : Sorcery! sur iOS et Android
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Vous le savez peut-être déjà, mais la série Sorcellerie! de Steve Jackson est en train d'être adaptée en format numérique par Inkle (il s'agit d'une seconde tentative, un autre studio s'y étant essayé il y a quelques années avec bien moins de succès visiblement).
Le tome 1 est disponible sur iOS depuis le mois de mai et devra être prochainement adapté pour Android. Le second tome Kharé est attendu pour l'automne.

Cette version numérique ne se contente pas d'adapter le livre, mais l'enrichit. Il y a plus de 1000 paragraphes pour le premier tome, avec de nouvelles manières d'interagir avec les personnages, de nouveaux lieux à visiter et des manières inédites de résoudre certaines situations. On a même l'occasion de faire des rêves à chaque fois que l'on dort. On peut naviguer sur une jolie carte en relief pour avancer dans les collines. Enfin les systèmes de combat et de magie on été repensés. Et c'est David Wise (Donkey Kong Country) qui a fait les rares musiques du jeu.

Le tout reste malheureusement exclusivement en anglais pour l'instant.

La vidéo donne envie en tout cas !
(11/07/2013, 16:40)Salla a écrit : [ -> ]On a même l'occasion de faire des rêves à chaque fois que l'on dort.

J.H. Brennan a écrit le temps du rêve ? ;-P
\o/

J’attends la sortie Android avec impatience.
Par rapport à la version précédente de Sorcery! sur iOS, c'est un retour au noir et blanc pour les illustrations par contre... C'est dommage car elles étaient superbement colorisées.
e titre dit tout… publié par Inkle.
Vous pouvez voir la carte des collines de Shamutanti sur Deviantart
En effet :
Montrer le contenu
Le second bouquin est sortit il y a de ça un mois. Je viens de faire une première tentative, et ... beaucoup de choses ont changé à Kharé depuis mes dernières visites qui remontent à longtemps maintenant.
J'ai réussi l'exploit de me retrouver devant la porte nord sans le moindre vers de la formule. L'intrigue a été enrichie, et même en partie modifiée par les développeurs d'inkle: on peut (doit) par exemple prendre part à l'intrigue liée autour des Nobles de Kharé.
Pareil pour la ville, si on retrouve globalement la structure originale, de nombreux lieux ont été déplacés et d'autres ajoutés.

Coté gameplay, aux ajouts et modifications déjà présents dans le tome 1 (Libra remplacée par des animaux-totems, un système de combat totalement original, des formules cachées a trouver...), s'additionnent quelques nouveautés comme la récolte d'indices liés à l'intrigue politique de la ville ou un jeu type poker de dés.

Ces libertés ne seront peut-être pas du gout de tout le monde, d'autant plus qu'elles ne s'inscrivent absolument pas dans les développements de Titan postérieurs à l'écriture originale de la saga; pour ma part je retrouve le plaisir que j’avais eu de découvrir la cité des pièges lors de mes débuts de biblio-joueur.

Le tome 3 est annoncé pour avril 2014.

Sinon voici la carte de Kharé (elle est belle certes, mais loin de l'idée que l'on peut se faire de la ville à travers les illustrations de John Blanche, beaucoup trop propre à mon gout):
Montrer le contenu
Sympa la carte !
Toujours pas de portage sur Android ?
Une traduction française paraît totalement illusoire?
La version Android est toujours d'actualité. Pour une vf, rien d'annoncé, mais il y aura de toute façon un gros travail de traduction à faire, étant donné que, à la louche, au moins les 3/4 du textes est nouveau.
La version Android du premier tome est disponible depuis quelques jours maintenant.
Ah ! super. Merci pour l’info, je m’en vais la télécharger de ce pas.
C'est que de la VO cette adaptation sur iOS?
Pages : 1 2 3