L'Oeil d'Émeraude
#16
Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais Gallimard a mit les nouveautés à paraître pour le mois de janvier 2007 sur leur site. Donc il y aura 18 défis fantastiques qui sortiront : une nouveauté (l'oeil d'émeraude) et 17 rééditions (essentiellement des Jackson et Livingstone a part le talisman de la mort). La seule couverture de disponible est celle de l'oeil d'émeraude. Je l'ai mise sur mon site dans la section actualité : http://perso.orange.fr/livres-jeux/menu/actualites.htm

On peut remarquer que comme je l'avais pensé, ils sortent les livres dans le même format que la toute nouvelle édition de loup solitaire. Par contre je pensais qu'ils auraient numérotés l'oeil d'émeraude 59 et bien pas du tout. Si on regarde bien la couverture (en écarquillant bien les yeux), on voit que dans le logo Défis Fantastiques qu'il y a le numéro 18. Donc ça signifie que Gallimard donnera une nouvelle numérotation pour cette troisième édition.
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#17
Ouaiiiis c'est quand même cool de voir enfin in nouveau DF traduit (après au moins 10 ans d'attente, non ?) !

Ên plus la nouvelle nouvelle édition (LOL) n'est pas trop moche, comparée à l'édition "gros logo"... Au moins les livres ne donnent pas (trop ^^) l'impression de viser un public de gamins.

Pour les rêveurs, soyons réaliste : une édition de bloodbones serait déjà fantastique, alors des séries "inédites" plus éditées depuis je-ne-sais quand...

D'ailleurs, l'autre bonne nouvelle, c'est que Curse of the Mummy est réédité lui aussi : serait-il possible qu'on le voit aussi débarquer ?

J'avais cru comprendre que Gallimard suivait la politique de réédition de Wizard Book.


Répondre
#18
je remonte ce topic, car nous sommes le 15, et soeur Anne ne voit rien venir, et pour cause : la date a été reculé au 25 (dixit le site de Gallimard rubrique "a paraitre"), donc 10 jours de plus a attendre.
Répondre
#19
donc J- 2 pour l'oeil d'emeraude si je ne me trompe pas !!
attention Ils sont de retour !
Répondre
#20
J'ai acheté l'oeil d'Emeraude aujourd'hui. J'ai par la même occasion regardé les autres tomes réédité. Premiere remarque, les illustrations de couverture ne sont pas toutes les nouvelles de la réédition anglaise. Autre point,je n'ai vu nul part les auteurs originaux de Talisman de la Mort crédités. J'ai aussi remarqué à la fin de certains livre la fameuse liste présentant d'autres series de ldvelh , parmi elle Dragon d'Or et Epouvante. La numérotation n'est pas la même que celle anglaise : l'Oeil d'Emeraude est le numéro 18 (21 en vo)
Concernant l'oeil d'Emeraude, ce qui me marque c'est déjà l'illustration de couverture qui à été modifié : l'oeil du dragon à est passé au vert. Sinon le papier interieur est toujours aussi fin. Point de vue traduction, j'ai vu qu'il y avait pas mal de différence par rapport à la version de Oiseau, notament sur les noms propres, Jeveutout va bien s'amuser je pense LOL
Répondre
#21
Je suis curieux, comment ont-ils traduit Littlebig (Petitgros) ?
Répondre
#22
Qui est le traducteur du livre ?
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#23
Oiseau a écrit :Je suis curieux, comment ont-ils traduit Littlebig (Petitgros) ?
Timolé
Balthus a écrit :Qui est le traducteur du livre ?
C. Degolf
Répondre
#24
Bon, il va falloir que je fouine dans les librairies, en espérant le trouver dans ma petite ville. LOL

Degolf a traduit la planète rebelle et les Voies du Tigre 1, 2 et 5. De bons livres donc de problèmes j'espère.Rolleyes
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#25
Qui compte acheter les autres livres qui sont réedités (a part l'oeil d'emeraude) ?
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#26
Mais ou donc Salla ,as tu trouvé le bouquin l'oeil d'emeraude , à la fnac il y est pas encore et dans les librairies de ma ville ya rien non plus !
Tu as ete cambriolé a l'imprimerie ou quoi !
Répondre
#27
Je n'ai pas tous les défis fantastiques. Je serais très heureux de m'acheter les démons des profondeurs que l'on m'avait prêtés lorsque j'avais 11 ans...
Répondre
#28
C'est beau la science. On sait tous que l'oeil d'émeraude est nul, mais on l'aura tous acheté d'ici deux semaines. Faudra que je passe à la FNAC samedi. Pour les autres livres, s'ils veulent que je les achéte, ils n'ont qu'à republier des livres que je n'ai pas.
Répondre
#29
Timolé ... Je suppose que c'est censé être lu comme "P'tit mollet" et qu'ils ont choisi ce nom parce que c'est le neveu de Grosmollet.

Je préfère Petitgros. ^_^
Répondre
#30
Joe20 a écrit :Mais ou donc Salla ,as tu trouvé le bouquin l'oeil d'emeraude , à la fnac il y est pas encore et dans les librairies de ma ville ya rien non plus !
Tu as ete cambriolé a l'imprimerie ou quoi !
Au BHV de Montlhéry (91). Si j'avais cambriolé l'imprimerie, j'aurais pris tous les books LOL Sinon Skarn a raison, étant donné que je l'ai déjà lu et qu'il est effectivement médiocre, on peut dire que c'est un achat irrationnel LOL
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)