Les emplettes du margrave
#31
Je peux récupérer "les serviteurs de l´enfer" gratos si quelqu´un est intéressé. Par contre je ne sais pas jusqu´à quand il sera dispo donc si vous le voulez faites-moi signe rapidos!!
Répondre
#32
Connais pas c'est dans quelle série ?
Répondre
#33
Hachette "Frouss'land".
Répondre
#34
Il n´est plus dispo ce jour.
Répondre
#35
Je possède le vénérable HeroQuest, et je me demande si je ne devrais pas le vendre. Lorsqu'on me l'a offert à l'époque je n'ai pas eu l'occasion de trouver des joueurs intéressés. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai eu l'occasion d'en faire 2 parties en tant que MJ. Je n'ai donc pas la fibre nostalgique que pourrait avoir un joueur l'ayant pratiqué à de nombreuses reprises. Même si j'ai envie de l'essayer, je doute de trouver des joueurs intéressés qui comme moi ne connaissent pratiquement rien de l'ensemble des scénarios, et je me dis qu'il pourrait intégrer la vitrine d'un collectionneur. Par contre, aucune idée du prix. J'ai l'impression que ça peut monter pas mal, mais que c'est une niche restreinte et qu'il n'est pas évident de trouver des acheteurs...
Répondre
#36
Ça fait un moment que je recherche ce jeu, à chaque fois que je le vois sur ebay ou autre, il atteint une cote que j'estime excessive (150-220€ en complet bon état).
Répondre
#37
Effectivement c'est cher! J'ai un véritable trésor dans ce cas. Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier son état. Je regarde ce week-end et le rapatrie, je ferai quelques photos ce sera plus parlant.
Répondre
#38
Boîte (partie supérieure)

   

Remarque: les coins inférieurs sont déchirés. Cela n'empêche toutefois pas de fermer la boîte.

Boîte (partie inférieure)

   

1 Livre des Quêtes, 4 cartes "Personnage", 1 livret d'instruction, 1 écran triptyque cartonné, 1 bloc de feuilles de marque pour les personnages

   

Remarque: le bloc a été très légèrement entamé

Plateau de jeu (dimension environ 50x60cm, pliable au centre pour entrer dans la boîte)

   

64 cartes de jeu:

3 sortilèges de feu; 3 sortilège de la terre; 3 sortilège de l'eau; 3 sortilège de l'air; 5 trésor de quêtes; 25 trésor; 14 équipement; 8 monstres

   
Répondre
#39
Éléments

15 éléments de mobilier:

2 tables, 1 trône, 1 établi d'alchimiste, 3 coffres à trésor, 1 tombe, 1 pupitre de sorcier, 2 bibliothèques, 1 chevalet, 1 cheminée, 1 ratelier d'armes, 1 buffet
+ un rat à mettre sur le chevalet et une balance plateau à mettre sur l'établi d'alchimiste

21 portes: 5 fermées et 16 ouvertes

Carrés:
8 carrés simples case obstruée/piège: "éboulis de pierre"
2 carrés doubles case obstruée
6 carrés oubliettes
4 carrés porte secrète
1 carré escalier

2 dés ordinaires
4 dés spéciaux de combat
   

35 figurines

31 monstres: 8 Orcs, 6 Lutins, 3 Fimirs, 4 Guerriers du Chaos, 1 Sorcier du Chaos, 1 Gargouille, 4 Squelettes, 2 Zombis, 2 Momies;
4 Héros: 1 Enchanteur, 1 Elfe, 1 Nain, 1 Barbare

   

Remarque: un lutin n'a plus son arme (dague)
Répondre
#40
Le jeu est donc complet: il ne manque aucune figurine, élément de mobilier (même les petits crânes ou les rats) ou document.

Les défauts constatés sont:
-les coins inférieurs du couvercle de la boîte qui sont déchirés
-le bloc de personnage entamé (bien que très légèrement) > J'aurai pas dû faire le MJ, il serait encore intact sinon...
-une figurine de monstre abîmée (un lutin sans son arme).

Après coup je comprends un peu mieux (sans les approuver) les demandes de prix: il y a pléthore de matos quand même, entre les figurines et le mobilier. La plupart des jeux modernes sont bien loin d'en proposer autant, ni avec un tel degré de finition.
Répondre
#41
Je vais sans doute acheter Runebound (3e édition) ainsi que son extension Liens indissolubles dont la sortie semble imminente, qui permet de jouer en coopératif et solo (et en VF).
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ou y a déjà joué, peut-être en VO, histoire d'avoir un avis?
Répondre
#42
Je crois que ce sera à moi de donner un premier avis! Je prends le jeu et son extension la semaine prochaine. Je ferai d'abord un retour sur le mode solo, pour le coop ou compétitif il faudra attendre l'année prochaine.
Répondre
#43
Pour qui sont ces (7) serpents qui sifflent sur vos têtes?

Mise à jour! Rendez-vous dans le premier message.

Salla si tu passes par ici et que tu es toujours intéressé par HeroQuest, il est possible que je vienne à Paris en décembre.
Répondre
#44
Exemplaire des Sept serpents acheté ce jour! Je vends toujours HeroQuest...
Répondre
#45
(02/06/2021, 09:54)tholdur a écrit : Salla si tu passes par ici et que tu es toujours intéressé par HeroQuest, il est possible que je vienne à Paris en décembre.

Je viens de voir ton message Tholdur. Pour l'instant, je me calme un peu sur les jeux. Peut-être que dans quelques mois, je changerai d'avis, mais pour l'instant, je passe mon tour.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)