(12/04/2013, 13:51)Delarmgo a écrit : Pourquoi impossible ?
Le ton, l'ambiance, avec quelque chose de rapide, ça doit le faire.
"... des haut parleurs, fixés dans les couloirs des vestiaires, donnent à entendre la foule qui hurle et les commentateurs surchauffés, qui bégaient déjà d'excitation. Un grondement indique qu'une équipe, au pas de charge, est en train de se rendre sur le terrain. Et pourtant vous êtes encore là, dans ces annexes vides situées sous le stade ... vous en êtes sûr, vous n'auriez jamais dû accepter ce pot-de-vin, vous n'arriverez pas à vous coucher dans la première ... il faudra alors faire vite à la fin du match. Disparaitre !
La foule acclame la première équipe arrivée sur le terrain, vous n'avez plus beaucoup de temps devant vous, il faut y aller"
non ?
Ce que tu as écris est une intro ou le 1er paragraphe. Mais comment gérer la performance sportive en elle-même? C'est là que je pense que c'est impossible. Prenons le foot, et pour simplifier on incarne un seul joueur. Comment rendre la sensation sportive?
"1
Un adversaire (le défenseur latéral gauche) s'approche de vous.
Si votre score de vision du jeu est supérieur à 5 lisez ce qui suit. Dans le même temps vous voyez Mennon (mais si, mais si!^^) faire un appel de balle.
vous tentez un dribble allez au 2
vous tentez un petit pont allez au 3
vous faites une passe en retrait allez au 4
vous balancez une transversale vers Mennon (choix possible seulement si votre niveau de vision du jeu vous le permet) allez au 5
2
Le potentiel de défense de votre adversaire est de 8
Lancez 2 dés, en ajoutant votre score de dribble. Si le résultat est inférieur ou égal à 8 vous êtes contré et devez vous replacer en défense (allez au...); sinon vous parvenez à effacer votre adversaire, créant un décalage dans la défense. Le chemin des buts s'ouvre!
3
La manœuvre est risquée. Lancez deux dés, ajoutez au résultat votre score de dribble.
Si le résultat est inférieur ou égal à 12 votre adversaire intercepte, vous laissant sur place.
S'il est supérieur à 12 vous médusez votre adversaire. S'être fait avoir de cette manière le rend fébrile et vous pouvez lui oter 1 point de dribble pour le reste de la rencontre.
4. Aulivéthom récupère la balle.
5. Lancez deux dés, ajoutez au résultat votre score de passes transversales...
Je ne vais pas plus loin, on en aurait vite marre d'une telle AVH, ce serait juste un truc interminable! Et d'ailleurs comment gérer les passages ou ce sont les coéquipiers qui interviennent?
Même pour un sport individuel on aurait un effet "mécanique" induit par une succession de QCM pénibles à la fin de chaque paragraphe. Franchement je ne vois pas comment rendre le truc vivant, digeste et immersif pour le lecteur...