04/02/2013, 17:44
Ce matin, interrogation en expression écrite. Pour moi, ce n'est pas un réel problème car j'ai toujours (sans vouloir me vanter ) de très bonne notes : de 18 à 20. Mais au moment où le thème est donné, et que notre professeur lance un "c'est parti", je commence par :
" le marchand vénitien..."
Blocage. En temps normal, j'aurai mis "le marchand vénitien s'adresse au peintre", mais ma main m'ordonne d'écrire "le marchand vénitien s'adresse à vous". Toute les cinq secondes, j'ai envie de tout réécrire pour mettre le texte comme dans un livre dont vous êtes le héros.
Je finis laborieusement ma copie et la remet au professeur.
Tout les soirs, j'avance dans un nouveau projet d'AVH, et je m'endors en lisant un Défis fantastique ou Loup Solitaire. Je me demande si cette lecture ou écriture abusive du livre-jeu ne me fait pas considérer comme normal d'écrire à le seconde personne. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Comment faire pour y remédier ?
(Je lis de temps en temps d'autres genres de livres fantastiques, et cela ne me gêne heureusement pas à la lecture)
" le marchand vénitien..."
Blocage. En temps normal, j'aurai mis "le marchand vénitien s'adresse au peintre", mais ma main m'ordonne d'écrire "le marchand vénitien s'adresse à vous". Toute les cinq secondes, j'ai envie de tout réécrire pour mettre le texte comme dans un livre dont vous êtes le héros.
Je finis laborieusement ma copie et la remet au professeur.
Tout les soirs, j'avance dans un nouveau projet d'AVH, et je m'endors en lisant un Défis fantastique ou Loup Solitaire. Je me demande si cette lecture ou écriture abusive du livre-jeu ne me fait pas considérer comme normal d'écrire à le seconde personne. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Comment faire pour y remédier ?
(Je lis de temps en temps d'autres genres de livres fantastiques, et cela ne me gêne heureusement pas à la lecture)