Mes créations de couverture
Alors, merci à tous.

Le fameux Folio Junior en blanc, je vous fait cela ce soir (piscine avec les enfants oblige !) et je changerai la couleur verte fluo du DH 4.
Par contre, il y a quelques LDVELH où le texte est en noir (pas énormément je vous l'accorde mais existant) :
- L'Ombre de la Guillotine (Histoire)
- Le Livre des règles (Les Terres de Légende)
- La Guerre des Sorciers (Astre d'Or)
- La Horde des Démons (Loup*Ardent)
- etc...

Les artworks, certains ont été modifié au niveau colorimétrie pour coller comme pour le DH 4.
J'ai eu quelques difficultés pour trouver quelque chose de convainquant pour le DH 1. Si vous avez d'autres propositions d'artworks, je suis preneur.
Le centrage pour le titre du DH 3 est assez long ; est-ce que je peux faire un alignement à droite ? Je ne sais pas si cela collerait avec la maquette Gallimard.

A ce soir pour un aperçu des modifications. Allez, hop, j'ai trop chaud, j'y vais !
Répondre
La Guerre de Troie aura-t-elle lieu ? => uniquement le mot "lieu" un peu décalé à droite, ça ne dérogera pas beaucoup avec la maquette standard.
Répondre
Voici les visuels avec correction apportée. Dispo sur mon dossier Skydrive.

Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais je remercie la personne qui a donné l'info pour l'artwork original de Greg Staples pour Blood of Zombies.
Je vais pouvoir recréer la couv avec l'artwork définitif. Wink

[Image: Derniere_Folie_Caligula.png] [Image: Guerre_Troie_Lieu.png] [Image: Sacrifice_Azteques.png]

EDIT : Voici "Le Sang des Zombies" avec l'artwork définitif.

[Image: Sang_Zombies.png]
Répondre
J'aimais bien le titre "Massacre à la tronçonneuse de zombies".^^

Sinon, que de belles couvertures une fois encore !
Répondre
Il est toujours dispo JFM dans mon dossier Skydrive (voir 1er post). Smile

Merci.
Répondre
Bon, après quelques essais, je me suis dit que ça pourrait être éventuellement une couverture V5 (ou une maquette dédié aux AVH).

Voici 4 images (2 existantes et 2 imaginaires) dans la série DF :

[Image: couv_v5.png]

Pour info, j'ai voulu garder un peu le style de la V1 :
- Le bandeau "Le Livre Dont Vous Êtes Le Héros" qui peut changer de couleur en fonction du coloris prédominant de l'artwork (avec le VOUS dans les même tons).
- L'auteur bien visible avec une police espacée sur deux lignes.
- Le titre aurait deux emplacements en fonction de l'image pour éviter de cacher le sujet principal.
- Le numéro de la série dans un rond opaque blanc en bas à gauche ; je me suis dis que ce serait pas mal d'avoir ce renseignement ici au lieu du 4ème de couv'.
- L'éditeur en bas au milieu (en blanc ou noir)
- Le logo original "détouré" et dénomination de la série en bas à droite
- Le fameux encadrement blanc qui donne un cachet au livre et rappelle la V1.

Voilà, j'espère que le visuel n'est pas trop proche d'une autre collection d'un autre éditeur. J'attends vos commentaires et avis ! Wink
Répondre
la porte des enfers : j'ai déjà vu cette image. Smile
Répondre
Superbe travail, vraiment !

Les images de fond sont de toi aussi ?
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
Non malheureusement, je n'ai pas ce talent.

- Les deux DF 53 et 59 (réels) sont de Martin McKenna.
- Les deux DF imaginaires sont de Glen Ostrander (70) et Wiben (75).
Répondre
Par avance désolé car je vais être assez critique et mes termes seront assez crus.
C'est vraiment trop chargé. A l'heure du style épuré "métro", on se perd dans tout ce fouilli.
Les bons points :
- Avoir voulu insister sur le titre et non la mention LDVELH, même si ça doit être amélioré
- le cadre blanc, incontournable effet nostalgique.
- le logo DF détouré et ombré. C'est net, une vraie réussite.
- le numéro du DF, super bonne idée. La transparence par contre, non. Je pense qu'intégrer le numéro avec le logo DF pourrait se tenter.
- positionner le titre suivant l'artwork, yes !

Les points à améliorer :
- la police du titre, trop fine et en plus, biseautée voire ombrée. On peut mettre de l'effet sur un titre bien gros/gras/massif (qui devient l'artwork lui-même), mais surtout pas avec une image de fond aussi détaillée.
- le parallélogramme du haut, ça fait vieillot/vintage.
- la déformation sur "Défis Fantastiques", ça fait powerpoint e-business. A proscrire.

Pour info, Gallimard Jeunesse a remis un logo Folio Junior pour la littérature ado (http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/2fa/product_9782070617425_244x0.jpg ) avec deux carrés. Sinon, pour les ados un peu plus grands, aucun logo et c'est pas si mal (http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/159/product_9782070645862_244x0.jpg )

Voilà, voilà..

EDIT : erreur sur Gallimard Jeunesse, le logo existe, pardon pardon Tongue
Répondre
Malgré les petits points à améliorer, le design des couvertures vaut largement une V6. Smile
Répondre
Merci pour vos commentaires et encouragements. (Maléfisse, il y a la V5 avant. Smile)

Linflas, ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexé. Je prends bonne note de tes remarques. Wink

Je reconnais que la police du titre (et le titre en lui-même) me posait quelques soucis mais j'ai tenté quand-même.
Dommage que le bandeau du dessus ne plaise pas ; est-ce que le VOUS peut rester avec la couleur dominante de l'artwork ?
Le logo Gallimard, je n'ai pas pensé à cela et je vais rechercher cela pour l'intégrer, je pense, en bas à gauche à la place du numéro (qui lui basculera avec le logo de série comme tu me l'as suggéré).
Est-ce que le format de l'auteur convient ?
Les deux carrés avec le retour du Folio Junior, je trouve cela Bof ! Gallimard ne s'est pas trop creusé, c'est pas génial.

Bref, je vais revoir tout cela et si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Répondre
(07/08/2013, 21:30)linflas a écrit : C'est vraiment trop chargé. A l'heure du style épuré "métro", on se perd dans tout ce fouilli.
D'un autre côté, le style "métro" est un immondice qui a fait fuir les acheteurs, donc c'est pas forcément une super idée de le prendre en exemple :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
c'est quoi le style metro ?
Répondre
Le style "métro" c'est du logo plat à tout va, des coins bien carrés et des polices énormes. Le thème de Windows 8 en est un exemple flagrant, même Apple (censé avoir une longueur d'avance côté design) a suivi le mouvement avec iOS 7. Même si ça ne plait pas à tout le monde, il faut admettre que la tendance est pas mal amorcée. Je dirais que ça a émergé il y a 15 ans à la télé (logos et jingles de France Télévison par exemple) et d'ailleurs la V4 de Gallimard s'est approprié ce style : grosse police blanche et plate, logo DF minimaliste, etc.
Je ne dis pas qu'il faut impérativement faire cela pour une V5, mais que la tendance est à la netteté, la clarté, la simplicité. On est simplement dans "l'époque".

@Steiph:
- Concernant le "VOUS", tu as raison, il doit rester en cohérence avec l'image. En revanche, je pense que la phrase ULDVELH devrait être écrite en majuscules.
- Pour le logo Gallimard, à voir si ça charge pas trop l'image.
- Pour l'auteur, son placement est nickel, le choix de la police est intéressant avec l'espacement. A voir ce que ça peut donner sur une seule ligne peut-être...
- Pareil que toi pour Folio Junior, c'est pas terrible ! mais c'est dans la tendance, comme je le disais plus haut.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)