Mes créations de couverture
#91
Je te remercie. C'est juste par pure nostalgie ! Ça donne aussi une idée de ce à quoi aurait pu ressembler les inédits en V1.

Là, je viens de faire une couv' pour l'AVH d'Albatur « Le Métro du Cauchemar ». La page de l'AVH sur Littéraction.
Répondre
#92
(19/03/2013, 10:18)Stteiph a écrit : ...

Là, je viens de faire une couv' pour l'AVH d'Albatur « Le Métro du Cauchemar ». La page de l'AVH sur Littéraction.
Aha, elle est excellente ! J'adore le logo Tongue
Répondre
#93
C'est reparti pour les couvertures inédites en v1 avec les LS 25 - 26 - 28.

En espérant qu'elles vous plairont...

J'ai une demande à faire : à l'attention de ceux qui possèdent le LS 27 (Vampirium) en VERSION ORIGINALE, je souhaiterais un scan de bonne qualité de la couverture.
Cela m'aiderait beaucoup pour la réalisation de la couverture en v1.
D'avance, merci.
Merci à Linflas.
Répondre
#94
La série DÉFIS DE L'HISTOIRE en v1. Les dos sont également disponible.

Illustrations des couvertures de gauche à droite : Pierre Alain D.SebgeckoKeith ThompsonDavid Miller

[Image: Tresor_Pharaons.png] [Image: Derniere_Folie_Caligula.png] [Image: Guerre_Troie_Lieu.png] [Image: Sacrifice_Azteques.png]
Répondre
#95
De si belles couvertures pour de si mauvais LDVELH... Ça m'a même étonné que tu es travaillé sur ce projet.
Sinon, ces couv' sont vraiment très belles.
Répondre
#96
En faites, même si je ne les ai pas dans ma collection, et sachant que ce sont des sorties en seconde édition, j'ai voulu quand même leur donner leur place dans la grande famille des v1.
Et puis, je me suis dis que c'était impossible à retrouver les artworks originaux v2, autant leur donner un second souffle si je puis m'exprimer ainsi.

Ils sont vraiment très mauvais à lire ? Et merci pour ton commentaire.
Répondre
#97
Bravo ! Vraiment de superbes couv. !

Je pensais enfin lire cette série justement.
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#98
Pas tres mauvais mais pas géniaux. Bcp de pfa injuste et loufoquerie Brenanienne.
Répondre
#99
En tout cas, le sujet a inspiré Stteiph, c'est impressionnant !
Répondre
Merci pour vos retours. Ok Albatur, je prends note.
Pour le logo, je suis parti sur le parchemin. J'avais aussi l'idée d'un vieux livre ouvert mais il rendait moins.
Est-ce-que ce logo pour la série vous convient-il ? Sinon, si vous avez une autre idée, je prends.
Répondre
J'aime comme ça Smile avec le parchemin.

J'aurais juste mis JH Brennan au lieu de Herbie, par fidélité aux anciens LDVEH, mais en effet il utilise plutôt Herbie pour ses bouquins depuis quelques années.
Répondre
Pour la dernière folie de Caligula, pourquoi avoir mis le logo "folio junior" en noir ? Ça se voit moins bien qu'en blanc.
Répondre
Je suis aussi pour un essai du titre et du logo Folio Junior en blanc, pour comparer. Et pour essayer avec une autre couleur que le vert fluo en bandeau nom d'auteur, pour Sacrifice chez les Aztèques. Ce sont des détails, bien sûr. On peut voir aussi le logo livre ouvert, pour se faire une idée ?
Répondre
Ce qui est très fort c'est l'unité graphique alors qu'il s'agit de 4 illustrateurs différents. Il y a la même teinte de marron qui donne donc cette cohérence et le côté identitaire au "passé". Elles sont de plus très réussies. Celle qui me plaît un peu moins est la première car pour moi elle fait assez peu égyptien (la "barbichette" mise à part^^)

Pour la couleur de "Caligula" je trouve qu'en foncé c'est bien, mais oui il faudrait essayer de voir ce que donne le blanc: on ne sait jamais, ça peut passer aussi...
Répondre
Allez, histoire de chipoter un peu ! Parce que c'est quand même très bien au niveau du choix des artworks.
- Le folio junior c'est toujours blanc, si on respecte la charte de l'époque.
- Centrage des 2eme et le 3eme artworks : le titre chevauche le personnage ou l'objet principal (casque de Caligula, tête du Cheval).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)