Sondage : Refondre ou ne pas refondre
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Il ne faut pas de refonte
21.43%
3 21.43%
Il faut une refonte payante
42.86%
6 42.86%
Si refonte il y a, elle sera bénévole
35.71%
5 35.71%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Projet de refonte du site ?? 10 ans déjà
#31
juste sur la question du look, je peux comprendre qu'on ait envie de changer un peu, mais en ce qui me concerne j'aimerais qu'on reste sur le même type de technologie. Chaque fois qu'un site "rajeunit", ça veut dire pour moi que mon navigateur se met à ramer alors même que le contenu informationnel ou serviciel du site n'a rien gagné... La Taverne et RdV1 font partie des rares sites où naviguer est encore fluide et ce serait bien que ça le reste. Après au niveau couleurs/décor, on peut tout revoir ça ne me dérange pas !
Répondre
#32
Désolé, je me suis mal exprimé : je parlais de changer l'apparence principalement, couleurs, décors, symboles des messages/nouveaux messages pour rendre le tout plus attrayant. Et peut-être fusionner, regrouper certains sujets pour faire plus clair, pour faciliter les recherches.

Je ne propose pas d'aller plus loin, d'aller vers une "restructuration" du forum. Simplement de le rendre plus attractif, de donner envie d'y venir et de s'y attarder.
Il y a aussi d'autres supports à l'imaginaire (livres, jeux-vidéos, films et séries) qu'on pourrait plus développer : j'ai l'impression que même nous, nous ne venons que pour les feedbacks d'AVH, que nous ne faisons que passer à chaque fois. C'est dommage, on pourrait peut-être (sans se renier) "élargir" un peu notre thématique.
Anywhere out of the world
Répondre
#33
@Voyageur Solitaire

Si tu souhaites proposer un nouvel habillage, ça peut se faire. Le forum laisse à chaque utilisateur le choix du thème, donc ceux qui veulent garder le thème original pourront le faire. Mais un peu nouveauté ne peut pas faire de mal.

Pour ce qui est de l'organisation de la page d'accueil et des sous-forums, ça peut se discuter. Le forum a été réorganisé selon l'utilisation qui en a été faite. Par exemple, la section AVH est passée devant la section Livres dont vous êtes le Héros, car c'était là où il y avait plus d'activité. Les sections divers ont été un peu regroupées, car elles étaient peu actives, sauf la section Jeux de société où il se passait pas mal de chose... On peut discuter de ces choses-là dans la section dédiée à la vie du forum https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-2.html
Répondre
#34
Merci pour ta réponse.
Ce ne sont que des suggestions et un avis personnel. Je vais préciser ma pensée dans le sujet concerné.
Anywhere out of the world
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)